MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment appelez vous votre belle mère?

37 ans voiron 376
Hello les filles!
Voilà, un petit sondage pour papoter et pour savoir comment vous appelez belle maman (que vos rapports soit bon ou mauvais ;) )
Parce que moi je  
l'appelle Mme Jules et elle est moi on trouve ça bizzare puis qu'on s'entent bien mais j'arrive pas a passer le cap de l'appeler par son premon...
Donc vous, ou en etes vous?


(je voulais faire un sondage mais je ne dois pas pas etre tres douée pas moyen de le mettre en place! :lol: )
37 ans voiron 376
Oulala!! je viens de me relire (oui je sais j'aurai mieux fais de le faire avant :lol: :lol: ) je suis desolée pour les fautes!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pas de belle maman pour moi car chérie voir plus sa mère depuis tréééés longtemps! Par contre lui appelle ma mère par son prénom mais il la vouvoie. À savoir que ça fait 11 ans qu'on est ensemble donc je pense que ça doit jouer aussi!
C
44 ans 205
alors moi c'est rigolo je l'appelle "moui" (mamie en marocain)comme ma fille l'appelle sinon c'est par son prénom et toujours avec le vous ;)
943
Josette.
49 ans région parisienne 5831
Moi, je l'appelle par son prénom mais je la vouvoie: j'arrive pas à la tutyoer, bien qu'elle me l'ai demandé très souvent (oui, je sais, je suis étrange :roll: ). Ca fait 12 ans que je suis avec son fils, donc maintenant, elle a laissé tombé, elle me laisse la vouvoyer sans me proposer de la tutoyer. :lol:

Par contre, mon mari, il tutoie ma mère et il l'appelle par son prénom, et pareil pour mon père. Il est moins coincé que moi à ce propos! :lol:
36 ans 396
Moi, je l’appelais par son prénom et la vouvoyait.

L'actuelle, euh .... pas encore rencontrée ... :oops:
60 ans 91 25732
Je l'appelais par son prénom et je la vouvoyais, ce qui ne nous empêchait pas de piquer de ces fous-rires ! :lol:

C'était quelqu'un de vraiment bien. Oh elle m'a exaspérée parfois. :lol: Mais c'était une femme bien, vraiment.
38 ans 3170
Ici on se tutoie tous et prénoms ... puis des je vous aime aux 2 ^^ On est proche je trouve et je suis chanceuse...
Pareil que Patty, des fois j'ai du mal sur certains points (mon bébé doit avoir tous ses légumes chaque jour^^ bébé il cuisinera s'il les veut (bon je ne le dis pas )...)
mais pareil on rit beaucoup aussi...
50 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
Pas de belle maman pour moi car chérie voir plus sa mère depuis tréééés longtemps! Par contre lui appelle ma mère par son prénom mais il la vouvoie. À savoir que ça fait 11 ans qu'on est ensemble donc je pense que ça doit jouer aussi!


C'est marrant, j'aurai pu écrire exactement la même chose !
38 ans Orgrimmar 6511
Je la tutoie et l'appelle par son prénom, même si on ne se connait que depuis 1 an et qu'on ne se voit pas souvent.
A sa demande, le tutoiement.
Et je préfère comme ça :)
281
moi ma belle mère tout le monde (enfants, petits enfants normal) l'appelle mamy, donc je l'appelle mamy et la vouvoye ;)

mais nous pas de fou rire ensemble :cry:

mon mari vouvoyent mes parents, mais j'ai un doute il ne les appellent pas par leur prénoms ou autre va falloir que je surveille :D
37 ans voiron 376
Au final en vous lisant, je me dis que ça ne serai pas si choquant d'appeler belle maman par son prenom (mon homme qui me lis quand j'ecris et qui s'entend plus ou moins avec sa mere car elle le materne, trop viens de me dire de pas me prendre la tete et de l'appeler la vielle, je suis pas sure qu'elle apprecie... :roll: )
Dans quelles années ça sera plus simple je l'appelerai grand mére! :lol: :lol: :lol:
35 ans Pays Basque 3386
Alors moi c est compliqué enfin pas vraiment mais un peu lol
Je suis bientôt divorcée mais je m entend plus que bien avec mes futurs ex beau parents , ils m appellent leur "brue" et moi belle maman et beau papa lol et au final ils resteront toujours mes beaux parents... Divorcée ou non vu que j m entend à merveille avec mon ex!!!

Puis mon chéri n a plus de parents depuis ses 20ans... Donc de ce côté la , pas vraiment de "soucis" à se faire mais j ai deux belles sœurs formidables!!!

Et sinon mon chéri appelle mes parents par leur prénom et les tutoie,.normal pour ma famille , mes parents étant large d esprit et ne supportant pas les chichi comme on dit, bin c est comme copain copine plutôt que gendre et beaux parents quoi....
40 ans Je suis ici. 846
Je l'appelle par son prénom et je la vouvoie, elle ne m'a jamais demandé de la tutoyer mais nous nous entendons bien.

J'ai eu plus de mal à savoir comment appeler sa grand-mère (que nous voyons un Mercredi sur deux en moyenne), je la vouvoie mais je la vois trop souvent pour l’appeler Madame, et je ne suis pas assez proche d'elle pour l’appeler Mamie :lol: Alors comme j'avais pas envie de l’appeler Marie-Thérèse tout le temps, bah je l'appelle Marie...mais disons que j'évite de prononcer son prénom trop souvent.

Mon copain appelle ma mère par son prénom, mais il hésite encore. Il la vouvoyait au début, mais ma mère déteste ça et demande très vite le tutoiement (ça a été pareil avec mes copines). Alors il la "tu-vous-voie" :lol: . Il la tutoie de temps en temps, et comme il est pas trop à l'aise avec ça, il la re-vouvoie de temps en temps...parfois il peut la tutoyer et la vouvoyer dans la même phrase ("Vous pouvez me passer la bouteille d'eau, s'il te plait?", des trucs dans le genre :lol: )
B I U