MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment appelez vous votre belle mère?

43 ans Campagne poitevine 2254
Je l'appelle par son prénom... et elle aussi !
Par contre, je la vouvoie et la vouvoierai toujours.
De son côté, elle avait commencé par me vouvoyer mais au bout d'un  
moment, elle m'a demandé si elle pouvait me tutoyer... et j'avoue, je préfère ça !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors moi j'évite de l'appeler. Elle m'appelle chaleureusement "LA brue" (de qui? du voisin?) et me tutoie. Je la vouvoie (elle voudrait que je la tutoie mais je me boufferai un bras avant) et si il faut, je l'appelle par son prénom. Qui est moche.

(Nan, jdéconne, je fais juste ma vilaine :lol:)
63 ans Franche Comté 995
c'est joli, ma brue. :D

tu rrrroule le r et tout est dit.

moi je l'appelle charlotte. elle m'apprecie assez . ça change, les parents du zex ayant ete quant à eux desagrables avec moi et mes nains.

bizarement maintenant que les nains sont des geants et qu'ils reussisent plutot correctement leur vie, je ne suis plus si nulle que ça.

à les en croire, je ne l'aurais meme jamais ete.
bien voyons...

comme si j'etais amnesique.

mais pour celle ci tout va bien. en plus elle me trouve mince ( tout etant relatif, bien sur et relativement a elle, effectivement, je le suis) du coup pas de probleme avec ma propension à me resservir plus que de raison. il faut dire qu'étant alsacienne, la bouffe est quasiment une religion pour les gens de sa generation ( oui mon hom est plus vieux que moi qui ne suis plus une jeune fille).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
deputee702 a écrit:
c'est joli, ma brue. :D

Ma brue, jdis pas, mais moi c'est la brue.
(Si ce commentaire m'était bien adressé :D)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
deputee702 a écrit:
c'est joli, ma brue. :D

Ma brue, jdis pas, mais moi c'est la brue.
(Si ce commentaire m'était bien adressé :D)
63 ans Franche Comté 995
Darlee-doo a écrit:
deputee702 a écrit:
c'est joli, ma brue. :D

Ma brue, jdis pas, mais moi c'est la brue.
(Si ce commentaire m'était bien adressé :D)


oui c'etait bien a toi que ce message etait adressé et c'etait ironique bien sur, mais je ne maitrise pas encore l'art de l'ironie par icone.

bien sur que la brue, c'est odieux. c'est pour cela que j'ai rajoute le rrrrr roulant. j'ai essaye de la dire a voix haute. impossible de dire ce mot avec une intonation gentille.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Aaaah j'aime qu'on apporte de l'eau, du blé et une mule à mon moulin!

Bon depuis que j'ai lu ton message, je répète "brue" en roulant le "r" et en fait c'est hyper drôle (et en plus, ça me rapproche de Depardieu).
34 ans Tours 2857
Perso je l'apelle par son prénom et la tutoie. Y'a que les grand parents de mon amoureux que j'apelle "papou" et "mamie". Comme tout le monde (même les adultes) les apellent ainsi je trouverai ça bizzare de pas le faire.

Et tout le monde me tutoie et m'apelle Isa.
38 ans Drôme 3451
Moi je l’appelle Belle maman ou par son prénom, mais je la vouvoie toujours je n'arrive pas à la tutoyer et si par malheur un tu se glisse ça me fait bizarre.... pourtant je l'aime bien ma belle maman et elle aussi d'ailleurs.
40 ans 91/45 2454
Moi je n'ai plus ma belle-maman et je l'ai très peu connu, elle est décédée au début de notre relation ..Par contre mon mari, envers ma mère, essaye de tourner ses phrases de façon à ni la tutoyer ni la vouvoyer :D C'est très étrange mais en fait ça marche puisqu'il ne dit jamais vous ni tu :lol:
281
Darlee-doo Ma brue,"[ jdis pas, mais moi c'est la brue.
(Si ce commentaire m'était bien adressé )] "


+ 1000
38 ans 60
Moi c'est " vous " et Mme ...
Mon homme tutois mes parents ( et çà dés la premiére rencontre !!! )
50 ans 5963
Hello !

Moi c'est "tu" et josiane, son prénom, car elle m'a dit le 1er jour : si tu me dit "vous", je ne te répond mème pas ! :lol:
3544
je ne l'appelle pas.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MmeStrass, copiiiine!
B I U