MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dure dure d'etre nounou

41 ans Tours 2247
Je m'occupe actuellement de deux petites filles de 7 et 8 ans.
Je n'ai aucun soucis avec l'une mais avec l'autre c'est une catastrophe!
Elle est tres dure et j'ai du mal  
à la canaliser.
L'ennui c'est que je ne les ai que deux jours par semaine.
J'ai donc un gros probleme d'autorité sur elle et je ne sais pas comment m'en sortir, tous les conseils sont donc les bienvenues.
43 ans Mosellane 834
Je pense que tu devrais en parler aux parents pour faire une petite discussion avec l'enfant. Ils doivent lui expliquer qu'en leur absence c'est a toi qu'elle doit obéir et qu'elle doit rester sage. Ce n'est pas un manque d'autorité de ta part mais peut etre un signal que lance la petite qui refuse l'autorité d'une autre personne que ses propres parents voire qui ne supporte pas aussi bien leur absence!!!

Mais detailles nous un peu plus ce qu'elle fait qui te dépasse et comment reagi sa soeur face a ca. A t elle tendance a suivre sa soeur dans sa désobeissance ou pas du tout?...
41 ans Tours 2247
comme je le disais aucun soucis avec sa soeur, au contraire les crises de sa soeur l'enerve et elle se range de mon coté.

Celle avec qui j'ai du mal se transforme en mur des que je prend une decision (s'habiller, faire les devoirs)
Les devoirs c'est le pire, lundi elle s'est accroché a la rampe de l'escalier et pas moyen de la faire lacher, apres elle s'est roulé par terre.

Une fois que j'ai réussi à la mettre sur sa chaise pour qu'elle fasse sa lecture elle s'est mise à dessiner, donc on confisque la fauille et le crayon, elle pousse des hurlements pas possibles.

Je la croyais calmée et en fait elle ne faisait rien, elle regardait le plafond.

Résultat: 1 heure pour lire 3 pages.

Par ailleurs elle me manque souvent de respect, mis à part le celebre bras d'honneur, elle a toujours des propos méchants à mon égards (notamment concernant mon poids vous pouvez vous en douter)

Je ne l'aurai que vendredi maintenant et j'anticipe.

J'ai pourtant une large experience avec les enfants, mais cette petite me cause bien du soucis.
43 ans Mosellane 834
alors je persiste parles en aux parents que vous parliez tous ensemble la petite les parents et toi! Ainsi vous pourrez trouver une solution ensemble. Et oui ce n'est pas parce que tu es la nounou qu'il faut que tu sois absolument irréprochable en tout et que tu sois sa petite bobonne!!
39 ans Le Mans 732
Anypya, tu est ass mat agrée ou pas? si oui, tu pourrais peu etre en parler avec quelqu'un de la pmi!

je n'est pas de solution a t'apporter, car mes enfants sont plus jeune et les enfants que j'ai déja eu en garde etait plus jeune et je n'avais pas de pb!

sinon tu peux allez ici: www.assistante-maternelle.org, tu pose ta question sur le forum, je suis sure que tu y trouvera une solution.

bon courage. ;)
41 ans Tours 2247
je n'ai pas encore mon agrément, c'est en attente.

Merci pour ton lien mais il ne marche pas(sorry)
51 ans 76 10598
Je rejoins Effervescence: parles-en aux parents!

Déjà, il serait bon de savoir si cette petite fille se comporte comme cela uniquement avec toi ou si c'est son "fonctionnement" habituel.

Si c'est habituel, demandes aux parents comment ils font pour gérer. Sinon, ils doivent en parler avec elle et lui expliquer que tu as l'autorité et qu'elle doit t'obéir.

il faut vraiment que vous en discutiez. Tu ne peux pas continuer comme cela. Au fait, quand elle a des propos déplacés à ton égard, que fais-tu? Et quand elle se roule par terre?
39 ans Le Mans 732
Kawouette a écrit:
Anypya, tu est ass mat agrée ou pas? si oui, tu pourrais peu etre en parler avec quelqu'un de la pmi!

je n'est pas de solution a t'apporter, car mes enfants sont plus jeune et les enfants que j'ai déja eu en garde etait plus jeune et je n'avais pas de pb!

sinon tu peux allez ici: www.assistante-maternelle.org , tu pose ta question sur le forum, je suis sure que tu y trouvera une solution.

bon courage. ;)
39 ans Le Mans 732
Kawouette a écrit:
Kawouette a écrit:
Anypya, tu est ass mat agrée ou pas? si oui, tu pourrais peu etre en parler avec quelqu'un de la pmi!

je n'est pas de solution a t'apporter, car mes enfants sont plus jeune et les enfants que j'ai déja eu en garde etait plus jeune et je n'avais pas de pb!

sinon tu peux allez ici: www.assistante-maternelle.org , tu pose ta question sur le forum, je suis sure que tu y trouvera une solution.

bon courage. ;)


j'ai modifier, le lien! ;)
41 ans Tours 2247
c'est bon ca marche je te remercie beaucoup
55 ans 9077
Comme les filles je te conseille vivement d'en parler aux parents en leur faisant bien comprendre que cette situation ennuie également sa soeur.
Personnelement un gamin que je garde me fait un bras d'honneur c'est direct un"rapport détaillé" aux parents le soir.
S'ils ne réagissent pas c'est rupture de contrat.
Je suis peut être excessive mais je ne supporte pas le manque de respect.
Les parents des enfants que je garde sont d'ailleurs mis au courant dès le départ ;)
41 ans Tours 2247
bon à l'unanimité, il faut que je voie avec la mere, je verrai vendredi soir.
B I U