MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partez-vous souvent en week-end ou en vacances ?

51 ans 35 10308
Bon ben du coup j'ai un peu honte parce que moi je pars pas mal souvent...

Bon déjà je n'habite pas avec mon copain dans la semaine et je le  
rejoins tous les week-ends, comme en plus il habite près de la mer ça me donne l'impression vraiment de faire un break! En plus (tapez pas) il a un petit voilier (tout petit! En bois et tout, antique et vénérable) donc ça permet aussi de se balader quelques heures ou quelques jours, par là ou un peu plus loin...

Sinon comme on est tous les deux dangereusement accro aux hautes latitudes (grand nord, grand sud...) on se fait un grand voyage environ tous les ans et demi/deux ans. Pour ça j'économise tous les mois, et c'est quasiment notre seul luxe. Je reconnais qu'on a la chance de gagner correctement notre vie tous les deux et qu'on a des dépenses réduites à côté (mais pour moi ça ne fait que quelques années que c'est le cas, il y a quelques années ce n'était pas envisageable comme ça). C'est le genre de voyage qu'on prévoit beaucoup à l'avance, et comme ça on peut avoir des prix intéressants pour les transports et l'hébergement.

Et aussi à l'occasion on part en week-end un peu impromptu (2-3 fois par an?), je regarde les sites de vente privée de voyage par exemple et parfois il y a des bonnes affaires (par exemple on était parti dans une chambre d'hôte en Champagne pour pas cher). Comme on n'a pas d'enfants, déjà ça fait des économies ;), et en plus on peut partir hors saison où c'est souvent moins cher (par exemple il y a 2-3 ans on était parti en janvier à Venise avec un vol RyanAir pas cher et un hôtel au cœur de Venise à des prix quasiment 3/4 moins cher que le même hôtel en été). Mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de partir loin pour avoir l'impression de voir autre chose, un week-end en chambre d'hôtes dans un joli coin de France ça peut être super dépaysant pour un prix raisonnable.

Et puis je voyage aussi un peu avec mon boulot, mais souvent dans un déplacement professionnel on a peu de temps pour profiter du pays. Quand c'est possible j'essaye de prendre quelques jours en plus et de faire venir mon homme mais ça n'est pas toujours financièrement possible.
45 ans Bas Rhin 2894
On part en vacances en général 15 jours par an, en général en France depuis qu'on est parents, cette année c'était l'Autriche car plus proche de chez moi que Paris :).
On part en week end tous les deux mois en général chez des amis dans un rayon de 450km autour de chez nous.
Et notre luxe absolu, une nuit d'hôtel deux fois par an dans notre parc d'attraction préféré !

Comment on fait... On fait parti des chanceux qui on un revenu sympa et ne paient pas de loyer.
36 ans 175
Je pars "assez" souvent. Je ne gagne pas beaucoup d'argent mais j'ai la chance d'habiter dans une ville où les loyers sont très bas et je vis toute seule.

Il faut dire aussi que personnellement voyager est l'une de mes priorités, que ce soit de petits week-ends ou de très grands voyages. Je suis devenue experte des vols pas cher, des auberges de jeunesse (voire du CouchSurfing ou de rendre visite à mes amis "exilés").
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
Normalement, je dis bien NORMALEMENT, cette année on partira au Quebec, hébergés chez des amis. Mais rien que le billet aller retour pour deux, ça me bouffera les 2/3 de mes maigres économies (que je garde d'habitude pour les coups durs lolilol -_-).

Toi y a intérêt à ce que tu me préviennes quand tu viens!!!
Sinon, j'ai deux potes qui sont viendus nous voir y a deux ans pour 350 euros le billet. Si vos dates et votre moment de l'année est flexible, ça vaut le coup de regarder. Et à mon sens, Montréal mérite d'être vu à tous les moments de l'année (ptet un peu moins en avril mai quand la neige fond et que les rues sont dégueues).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quelqu'un veut m'aider à chourer la vie d'Angia? Je partagerai un peu le butin.
37 ans 3056
Darlee-doo a écrit:
Quelqu'un veut m'aider à chourer la vie d'Angia? Je partagerai un peu le butin.


Bouge pas, j'arrive :lol: .
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
pilgrimette a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Quelqu'un veut m'aider à chourer la vie d'Angia? Je partagerai un peu le butin.


Bouge pas, j'arrive :lol: .

Pilgrimette, je savais que je pouvais compter sur toi! Je vais chercher la corde, le fer à repasser et les plumes.
41 ans 4079
Darlee-doo a écrit:
Quelqu'un veut m'aider à chourer la vie d'Angia? Je partagerai un peu le butin.


Je tiens les pieds !!!
37 ans 3056
Darlee-doo a écrit:
pilgrimette a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Quelqu'un veut m'aider à chourer la vie d'Angia? Je partagerai un peu le butin.


Bouge pas, j'arrive :lol: .

Pilgrimette, je savais que je pouvais compter sur toi! Je vais chercher la corde, le fer à repasser et les plumes.


Ok, j'emmène les épingles à nourrice et le chocolat kind*r.

Sinon, pour répondre, depuis qu'on est ensemble chéri et moi, on est partis 2 fois : au puy du fou pour mon anniv et en chambre d'hôtes dans le Haut Doubs pour nos un an.

Enfin, je négocie pour partir un week end là...

Clairement, si je gagnais au loto, je ferais le tour du monde.
51 ans 35 10308
*s'en va discrètement sur la pointe des pieds, puis se met à courir de plus en plus vite...*
41 ans chatou 223
hello

perso ca depend des périodes mais il m'arrive de partir facilement à droite à gauche

j'ai de la chance de travailler toute seule dans mon service donc je suis assez flexibles au niveau des dates

je pars donc souvent en dernière minute toujours hors vacances scolaires donc ça m'arrive d'avoir de super promo

en fin de compte je regarde les promos et je me décide par rapport au prix peu m'importe que ça soit en france ou à l'étranger (quoique bizarrement j'ai souvent plus de promo pour l'étranger ) je n'ai jamais de destinations précises

mais j'avoue que les recherches ça prend du temps

et pourtant financièrement je peux pas dire que je gagne des fortunes non plus mais il est vrai que je m'octroi un budget voyage annuel
41 ans chatou 223
ah si j'ai oublie un élément j'ai la chance d'etre nourri à mon boulot le midi donc j'ai un budget nourriture qui dépasse rarement les 50 euros par mois.

donc ce que je dépense pas en nourriture je le dépense en voyage
38 ans Orgrimmar 6511
Darlee-doo a écrit:

Toi y a intérêt à ce que tu me préviennes quand tu viens!!!


Oui Madaaame! *sourire de petite fille sage*
41 ans 4079
En tout cas ca me rassure un peu vos réponses parce que, quand même, quand je vois que tel ou telle personne annonce fièrement sur son Facebook qu'elle est partie aux Caraibes, à New York, au Canada, en Islande, plus 4 ou 5 long week-end en bord de mer en France et que la prochaine destination c'est Tokyo...

(et qu'en prime ce que l'histoire ne dit pas c'est que cette même personne a un 80m carré dans Paris avec sûrement un loyer de ouf et des photos instagram montrant ses achats tout les 4 matins)

... je me dis qu'une chose : "T'as raté ta vie ma cocotte pour pas pouvoir réussir à faire pareil".

L'effet m'as-tu-vu pervers d'internet...
38 ans Orgrimmar 6511
J'aime pas facebook pour ça. Mais c'est la vie!
B I U