MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partez-vous souvent en week-end ou en vacances ?

38 ans Orgrimmar 6511
tiens, une expression galvaudée que je déteste: c'est la vie.
Oups.
38 ans 3267
D'un autre côté, sur Facebook, tu peux raconter que t'es la fille cachée de Jean Marais et Mimi Mathy, et des photos sur le net ça se trouve...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
LovelyLexy a écrit:
D'un autre côté, sur Facebook, tu peux raconter que t'es la fille cachée de Jean Marais et Mimi Mathy, et des photos sur le net ça se trouve...

:lol:
Ouaiièèès Lexy est de retour!
41 ans 4079
LovelyLexy a écrit:
D'un autre côté, sur Facebook, tu peux raconter que t'es la fille cachée de Jean Marais et Mimi Mathy, et des photos sur le net ça se trouve...


(Tu sais que j'ai essayé pendant une demie seconde d'imaginer le mélange...?)

Non en fait c'est la réalité... Mais bref peu importe, ca me rassure que ca ne soit pas la "normalité" et c'est l'essentiel pour moi.
38 ans 3267
Missed me yet? ;) :lol:
73 ans 3528
pff, moi j'adore voyager, mais pas pour les vacances. Mon truc c'est de me poser dans un pays et à partir de là de bouger un peu autour. Le fait de vivre à l'étranger m'a permis de voir plein de trucs que je n'aurais pas pu faire au départ de la France.

Depuis qu'on est de retour en France, forcément c'est autre chose. Pour le prix d'un AR en train (ou autoroute + essence) chez une copine à quelques 200km, je me payais un AR Pékin/Singapour... bref.

Je pense donc qu'on va tirer un trait sur les voyages (sauf opportunité boulot) pour un moment et on prépare plutôt un véritable départ.

Mais sinon, après, clairement, quand je vois le style de vie de certains, je me pose aussi des questions sur ma réussite financière :-k
38 ans 3267
En même temps, aussi, faut voir le week end en question... Je m'explique, un jour j'ai dit à une copine que mes parents avaient une petite maison de vacances, sa réaction: "Ben pourquoi t'y vas pas tous les week ends?" Euh, parce que c'est à 600 kilomètres, que je passerais plus de temps à nettoyer et dans les transports qu'à en profiter et que claquer plein de sous pour une seule journée de détente, je dis non. Mieux vaut à mon sens un week end ou des vacances de temps en temps, mais de qualité, que tout le temps et pas forcément glop glop...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
LovelyLexy a écrit:
Missed me yet? ;) :lol:

Grave.
Hs- off
38 ans 3267
Darlee-doo a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Missed me yet? ;) :lol:

Grave.
Hs- off


:kiss: re HS off
41 ans chatou 223
LovelyLexy a écrit:
En même temps, aussi, faut voir le week end en question... Je m'explique, un jour j'ai dit à une copine que mes parents avaient une petite maison de vacances, sa réaction: "Ben pourquoi t'y vas pas tous les week ends?" Euh, parce que c'est à 600 kilomètres, que je passerais plus de temps à nettoyer et dans les transports qu'à en profiter et que claquer plein de sous pour une seule journée de détente, je dis non. Mieux vaut à mon sens un week end ou des vacances de temps en temps, mais de qualité, que tout le temps et pas forcément glop glop...


+1 si c'est plus une contrainte qu'autre chose ca vaut pas le coup
48 ans 701
Nous, on habite une région où d'autres viennent passer des vacances, donc coté environnement quotidien ya pire... mes beaux parents habitent au bord du lac Léman (on y va un WE tous les 2 mois environ), et mes parents en Bretagne (on y va 2 semaines l'été, et on leur pique le camping car pour baguenauder quelques jours seuls). Sinon, ben on reste chez nous... Mon mari s'était renseigné pour un WE en famille il y a quelques années : à 4 c'est galère parce que le plus souvent on était obligé de prendre 2 chambres (et enfants trop petits pour les laisser seuls dans une chambre...sympa du coup le wE) et coté budget, même si je trouve qu'on gagne assez bien notre vie, c'est pas possible.

Maintenant, à 5 ce sera encore pire... Bon, comme disait Grande_ourse on a fait le choix d'être propriétaire aussi. ;)

J'ai une copine qui était agent d'entretien dans une mairie, donc, pas un gros salaire, et bien elle partais une fois /an, avec sa plus jeune fille faire un grand voyage. pour ça, dès qu'elle avait une pièce de 5 francs (oui, là on remonte dans le temps), elle la mettait dans la cagnotte pour un voyage. Elles sont parties au Kenya, à la Réunion comme ça. Et en fait c'était son seul luxe. Elle n'achetait ses habits que dans des trocs/ex.
on remonte dans le Nord autant que possible.
c'est pour moi une question de survie de mon faible équilibre mentale.
et je veux que Mouflet soit liés à nos familles.

l'année passée, nous sommes remontés une fois, pas de temps et pas de sous.

on est allés en normandie pour un mariage: j'avais économisé dés que j'ai connu la date.

on est allés un we de 3 jours, à l'interieur des terres:

dépaysement complet à moins de 2 h de voiture.

et j'ai la chance d'avoir des tickets resto, que j'économise et des cheques vacances.

là, on revient de perpignan, 1h15 de bagnole. on a loué dans un appart'hotel, 55€ la nuit, cheques vacances acceptés.
et j'avais mis de coté des sous, c'était pour une occasion particuliere.

et on a pu cramer pendant les soldes, car, Mr a eu une entée d'argent inopinée et vraiment hors budget.

à coté de cela: 2 cinés/ an maxi.
je n'achete jamais de bouquin: on est abonnés à la médiatheque.
une vieille bagnole pourrie. pas de fringues de marques.
56 ans Région nîmoise 1567
fifi78500 a écrit:

donc ce que je dépense pas en nourriture je le dépense en voyage


C'est mon principe et je dépense TRES peu en nourriture.
33 ans Paris 35
Plus je pars, mieux je me sens.
Donc oui je pars souvent je trouve.
Environ tous les 3 mois en week end ou petites vacances.
la question est: comment tu fais?
B I U