MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez-vous être né(e) à la bonne époque ?

41 ans 4079
Un petit questionnaire pour la curiosité :)

Mon homme dit toujours qu'il n'est pas né à la bonne époque, qu'il aurait adoré naitre dans les années 60, rapport à ses vinyles  
qu'il affectionne tant, le rock des années 90, les tas de concerts de groupes mythiques auquel il n'a pas pu assisté...

Bref, et vous, vous sentez-vous en phase avec votre époque ou avez vous l'impression que vous vous êtes trompés de période en naissant ? :)

C'est à vous :)
41 ans 4079
Ohio a écrit:
auquel il n'a pas pu assisté...


Assister... un restant de fièvre, désolée.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oui pour la médecine (PooPooPee serait mort y a dix ans selon son chirurgien), pour l'égalité des droits (y a encore du boulot) et pour Downton Abbey :).
oui pour tout, sauf pour la mode.
j'ai une silhouette étrange, tout en hanches et en fesses, pas "tendance" à notre époque.
34 ans Tours 2857
Moi j'aurai aimé naitre plus tôt. Histoire de voir ce qu'était la société avec une crise économique moindre. Nan parce que depuis le collège on me rabache que c'est la misère et que je finirai au chômage. J'aurai aimé savoir ce que ça fait un peu de positif :p
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh oui, bien vu, Zaza!
Je suis née en 82 et mes premiers mots ont été "chômage" et "sida". C'était pas si rigolo que ça de grandir dans les années 80.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je pense que j'aurai bien aimé être "jeune" dans les années 60/70 mais je me demande quand même comment j'aurai fini!!
Peut être au Nepal à manger du LSD avec des fleurs dans les cheveux .... au final mon époque me convient je pense!!!
Sans déconner vu qu'on peut pas choisir hein je me contente de ce que j'ai eu, je pense qu'à n'importe quelle époque y'a du bon et du moins bon ;)
60 ans île de France 1421
Je pense que ton sondage est un peu trop restrictif, je suis née au début des années 60 et mes souvenirs de musique, groupes etc remontent aux années 80 pas avant.
A cette époque il y avait beaucoup moins de medias que maintenant et les gens étaient beaucoup moins informés.

Vous idéalisez vraiment cette époque, moi aussi j'ai vécu les début de ma sexualité avec l'arrivée du sida.
Donc il fraudrait remonter vraiment plus loin et avant les années 50, il y a la guerre pas cool...
Moi j'aurai voulu connaitre les années 20 et 30, mais après tout une décennie ne dure que 10 ans alors que l'on vit 80 ans ou plus, c'est bien le problème.
En tout cas je ne regrette pas les années 70, tout y était moche, les couleurs pop sont vraiment trop criardes pour mon gout et le souvenir que j'ai des années 90 n'est pas top mon plus, vêtements oversize unis de couleur sombre.
51 ans pépettesland 1803
C'est pas l'époque pour moi le problème, ce sont mes congénères.
Plus je vieillis, plus la nature humaine me désole.
En fait, je n'ai pas du naitre dans la bonne espèce je pense.
41 ans 4079
Nathboop a écrit:
Je pense que ton sondage est un peu trop restrictif, je suis née au début des années 60 et mes souvenirs de musique, groupes etc remontent aux années 80 pas avant.
A cette époque il y avait beaucoup moins de medias que maintenant et les gens étaient beaucoup moins informés.

Vous idéalisez vraiment cette époque, moi aussi j'ai vécu les début de ma sexualité avec l'arrivée du sida.
Donc il fraudrait remonter vraiment plus loin et avant les années 50, il y a la guerre pas cool...
Moi j'aurai voulu connaitre les années 20 et 30, mais après tout une décennie ne dure que 10 ans alors que l'on vit 80 ans ou plus, c'est bien le problème.
En tout cas je ne regrette pas les années 70, tout y était moche, les couleurs pop sont vraiment trop criardes pour mon gout et le souvenir que j'ai des années 90 n'est pas top mon plus, vêtements oversize unis de couleur sombre.


C'est vrai que j'aurai pu developper encore plus le sondage en rajoutant une case "autre", mais de toute façon chacun peut aussi dire ici en postant ;)
41 ans 4079
finette a écrit:
C'est pas l'époque pour moi le problème, ce sont mes congénères.
Plus je vieillis, plus la nature humaine me désole.
En fait, je n'ai pas du naitre dans la bonne espèce je pense.


J'aime bien ta réponse ;)
106 ans Lugdunum 1895
J'aurai préféré avoir 20 ans dans les années 70, c'était chouette pas de chômage, ni de sida, les femmes avaient pris le pouvoir :multi:

plutôt que mes 20ans en 1933! ;)





.
63 ans Franche Comté 995
je veux naitre dans le futur,
lorsque l'espece humaine aura disparue de la planete.

on sera plus tranquille.
O
34 ans 4
Né dans les années 70
J'aurais tellement aimé être étudiant dans les 90's !!!
51 ans 35 10308
ogreSOM a écrit:
Né dans les années 70
J'aurais tellement aimé être étudiant dans les 90's !!!

Mais euh, pourquoi?
B I U