MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complications après Bypass sleeve et anneau

41 ans 4079
J'ai peut-être mal lu, mais pour quelle opération, ces taux "d'échec" ? Parce que autant pour l'anneau et la sleeve je peux comprendre, mais le by-pass...

Moi je m'étonne tout  
de même qu'avec ces études qui apparaissent de plus en plus du fait du recul qu'on peut avoir maintenant, des médecins me proposent un by-pass pour (qu'on accepte de me laisser) tomber enceinte... Il me semble que le bénéfice VS risque est tout de même discutable.

J'ai lu un rapport sur la grossesse couplée d'une chirurgie gastrique, il faudrait que je la retrouve pour la mettre ici (si cela intéresse quelqu'un), mais vraiment, je. Ne. Comprends. Pas.
943
De ce que j'ai compris, tous actes de chirurgie bariatrique confondus, et oui, à ma grande surprise, il est très possible de reprendre du poids avec un bypass !!
48 ans 701
Citation:
Je crois que le seul argument qui porte réellement c'est celui de la possibilité d'une reprise de poids...


je trouve tout ça assez effrayant.

Je connais 2 personnes qui ont un anneau, mais pour rien au monde je n'endurerai ce par quoi ils sont passés ! Quand je les vois, ce n'est pas la perte de poids, que je vois, mais tous les désagréments (bonjour la litote... :lol: ) qu'ils ont enduré.
Et là je me dis que je les aime finalement mes kilos en trop.

Pour les autres chirurgies je n'ai que le témoignage de Blueberrycat et de quelques (rares) autres sur ce forum.
Quand je vois une copine vomir le moindre verre d'eau absorbé, je ne comprends vraiment pas son envie de perséverer. :(
41 ans 4079
viva a écrit:
Citation:
Je crois que le seul argument qui porte réellement c'est celui de la possibilité d'une reprise de poids...


je trouve tout ça assez effrayant.

Je connais 2 personnes qui ont un anneau, mais pour rien au monde je n'endurerai ce par quoi ils sont passés ! Quand je les vois, ce n'est pas la perte de poids, que je vois, mais tous les désagréments (bonjour la litote... :lol: ) qu'ils ont enduré.
Et là je me dis que je les aime finalement mes kilos en trop.

Pour les autres chirurgies je n'ai que le témoignage de Blueberrycat et de quelques (rares) autres sur ce forum.
Quand je vois une copine vomir le moindre verre d'eau absorbé, je ne comprends vraiment pas son envie de perséverer. :(


Il y a tellement de souffrance derrière tout ca que ca surplombe tout le reste je crois. Et l'espoir, toujours l'espoir...
les chiffres de stabilisation ne sont pas bons, en France du mooins.

pourquoi? parce qu'on opére n'importe qui de n'importe quoi.
je l'avais prédi il y a 5 ans: à force d'opérer à tour de bras, on va plomber les stats.


bingo


ce qui est dommage, c'est que du coup, cette opé (je parle du bypass) qui pourrait être une solution dans certains cas tres particuliers, ne sera pas envisagée.

reste les contraintes, elles existent.
56 ans Région nîmoise 1567
Je vois ça de très loin sans être -heureusement- concernée directement mais cela me fait penser à une histoire que m'a rapportée un de mes frères.
Un mec qui a eu une greffe de foie mais continue de boire comme un trou : la seule question à se poser dans un cas pareil, c'est combien de temps va "tenir" l'organe greffé. En clair, cela ne sert à rien puisque le type n'a pas réussi auparavant à solutionner son alcoolisme.
Assez triste tout ça...
62 ans over the rainbow 98
Pff je crois que si j'avais su tout ça, je ne serais pas passée par l'anneau. Je hais ces quasi-campagnes publicitaires qui prônent ces opérations...
S
53 ans suisse 993
J'ai 3 personnes opérées de by pass autour de moi.

La première de ma famille, *****kilos perdus, 2 grossesses sans problème ensuite. Par contre les dégats sur la peau c'est dur et elle ne sera pas remboursée si chirurgie (en suisse c'est très restrictif la chirurgie réparatrice c'est à un centimètre de peau en plus ou moins qui tombe sur le pubis). Mais disons qu'elle est heureuse, a un un très bon suivi et a beaucoup travaillé sur elle.

Le 2ème un voisin qui faisait ses études en même temps que moi. En cours il passait son temps à manger des mars, ses milk shakes etc...et à faire des régimes. Il a eu un anneau, perte de poids, tout repris. Il a eu ensuite un by pass, perdu énormément. Et là ca se corse. Il a fait de la chirurgie réparatrice, puis repris beaucoup de poids........et là franchement entre toutes les cicatrices et la reprise de poids on se dit que c'est un carnage. Je le croise au supermarché, il ne semble pas avoir modifié son comportement alimentaire, sa femme et ses 3 enfants sont obèses.

La 3ème. Une vague copine. Opérée by pass, perdu **** kilos. Pas trop de suivi, mange beaucoup selon ses émotions, après 2 grossesses elle a repris une bonne partie de ses kilos. Pas tout. Mais maintenant elle est à un 50 de vêtements avec en plus des cicatrices, des problèmes d'assimilation......et surtout maintenant elle fait quoi? elle a tout tenté il lui reste quoi? enlever complètement l'estomac?

Bon bref moi je lis ces posts c'est pour le côté hautement dissuasif et à chaque fois je me dis que c'est très chouette de ne pas être opérée et que vraiment vraiment ce serait à garder comme ultime alternative et avec un suivi hyper pro.
62 ans over the rainbow 98
Les complications, il y en a plein, et pas qu'esthétiques, je suis vivante et je fais comme je peux, j'ai un peu repris mais j'avais peu perdu, et surtout depuis 4 mois, j'ai des brûlures dans la bouche, le nez, sur le visage et même dans les yeux... Après une énième fibroscopie, on s'est aperçu que mon estomac ne travaille plus assez, 15 heures après un repas, les aliments sont encore dans mon estomac, je n'ai pas faim c'est cool mais je souffre... Je ne sais pas quand je m'en sortirai des complications de cet anneau mais tudieu, que plus personne ne s'en fasse poser !
42 ans Sous les pins!!! 7782
en tout cas perso il y a eu un moment où j'y ai pensé à l'opération mais après avoir lu quelques sujet ici et lire les explications des différentes opérations ça m'a calmé direct!! Honnêtement faudrait vraiment que j'ai de grave problème de santé et qu'il n'y est que cette solution pour que je le fasse aujourd'hui. Dans tout les autres cas je refuse de passer sur le billard pour ça!
55 ans 9077
sandydidou a écrit:
Citation:
"aucun vrai repas n'est plus possible"


Quelle horreur, devoir renoncer au cassoulet, la fondue, la choucroute...


J'ai eu un anneau gastrique et j'ai mangé du cassoulet, de la fondue, de la choucroute :D
J'ai mangé de tout (viande, poisson) sans aucun problème après avoir changé mes habitudes alimentaires.
Tout est question de quantité et de mastication ^^
Enfin pour moi...
L'aventure "anneau" s'est malheureusement terminé pour moi car celui-ci s'est barré dans mon estomac.
Et j'ai morflé c'est vrai.

Alors pourquoi je m'échine à vouloir me faire ré-opérer malgré tout ?
Parce que si je ne maigris pas je vais crever.
C'est pas une question de physique disgracieux.
Moi ça je m'en tape.
J'étais heureuse avant l'anneau.
Avoir des grosses fesses ne m'a jamais empéché d'avoir des hommes dans mon lit et maintenant un mari et des enfants.
Mais maintenant mon cœur commence à déconner et si je ne maigris pas je le sais je vais mourir.
Donc même si je lis ces enquetes alarmantes je préfère prolonger ma vie malgré tout en passant par là...
55 ans 9077
ou elle s'arretera...qui sait...

Mais au moins ni remord ni regret.
Je n'ai plus le choix mais c'est vrai que ces enquetes font flipper !
pfiouuu ça va pas me faire dormir mieux cette nuit tiens ^^
tu fais peut etre, Bataille, partie de ce % tout à fait apte
à subir tout ça.
55 ans 9077
honnêtement j'en reve mais peut etre que je me berce d'illusions.
Ces études me font vraiment flipper mais j'espère que la modification importante que je vais imposer à mon corps signera la fin de certains de mes problèmes...
Je reste lucide.
Tous mes soucis ne se sont pas résolus avec l'anneau et j'en ai eu d'autres que je n'avais pas (les reflux gastriques dès qu'on est allongée c'est du caca en barre faut le savoir ^^)
J'ai fait mon petit tableau des "pour" "contre"
Bien entendu je ne connais pas encore l'étendu des désagréments que le bypass peut m'infliger mais pour pouvoir profiter quelques années de plus de mes filles j'ai envie d'essayer.
51 ans 35 10308
J'ai l'impression que dans ton cas Bataille, quand tu pèses les pour et les contres, les risques de faire l'opération et les risques de ne pas la faire, les bénéfices que tu peux espérer en retirer, alors la balance pèse en effet du côté de l'opération...
Tu es renseignée et lucide et tu t'es préparée de façon sérieuse, après on ne maitrise pas tout bien sûr, mais tu fais au mieux.
Pour moi cette discussion (et les liens donnés par Lénore) elle est importante surtout pour les gens qui sont mal renseignés sur ces opérations et qui les font pour des mauvaises raisons, et je n'ai pas du tout l'impression que c'est ton cas.

Je te souhaite encore une fois que ça se passe au mieux.
B I U


Discussions liées