MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complications après Bypass sleeve et anneau

42 ans très au sud 7915
bah c'est pas la même situation mais quand j'ai été opérée pour mon hernie abdo (oué mon péritoine se barrait par l'ancien emplacement du boîtier de l'anneau mal consolidé après  
le retrait) je n'avais pas de lettre de mon médecin traitant.
bon par contre j'avais vu (une consult dans un couloir, non non vous ne rêvez pas!) le chir qui m'avait posé et retiré (comme un gros sagouin) l'anneau.
et il était hors de question que ce soit à nouveau lui qui m'opère! donc je suis direct allée voir un autre chir conseillé par une amie qu'il avait opérée.
après il c'est arrangé avec mon médecin traitant puis m'a opérée sans aucun dessous de table, bref un sain à côté de l'autre con!
62 ans over the rainbow 98
bon on maintient, on suit le parcours normal et en plus on choisit bien son médecin, et les CHU sont quand même plus sécurisants...
51 ans 17 287
C'est vrai qu'on ne doit pas opérer n'importe qui, c'est vrai qu'il faut que les patientes se renseignent mais on ne doit pas tout jeter.. Je suis moi même bypassée depuis 2 ans j'ai beaucoup perdue je suis passée d'une imc 50 à 21. j'ai réfléchit 2 ans avant de me lancer, je connaissais tous ses risques. Je me suis faite opérée ds le public ( "petit hôpital de Province"), o mois de suivi diet, j'ai fait un check up complet avant opération, j'ai vu psychiatre, j'ai vu psychologue. Je suis toujours suivie pas mon chirurgien et par ma diet. Je mange super équilibré et je savais les efforts que j'allais devoir fournir pour que cela fonctionne. Bien sur il faut voir sur du long terme mais la première chose que dit le chirurgien c'est que ce n'est pas une baguette magique, juste une béquille. C'est risqué comme opération mais comme la vie d'une obèse imc 50 est aussi largement raccourcie... Je revis littéralement et pas seulement parce que je me fringue comme je le désire mais parce que je peux courir avec mes filles et prendre du plaisir à la plage et à la piscine.. Alors oui, on peut décrier ses méthodes et s'assumer mais moi, j'en avais pas la force... Mais je suis la première à râler sur certaines cliniques qui opèrent à tour de bras sans même respecter les 6 mois de suivi diet. C'est pas les opérations qu'il faut critiquer car elles sauvent des vies mais c'est surtout le non respect des règles pour le profit.
41 ans 77 1432
charaz a écrit:
C'est vrai qu'on ne doit pas opérer n'importe qui, c'est vrai qu'il faut que les patientes se renseignent mais on ne doit pas tout jeter.. Je suis moi même bypassée depuis 2 ans j'ai beaucoup perdue je suis passée d'une imc 50 à 21. j'ai réfléchit 2 ans avant de me lancer, je connaissais tous ses risques. Je me suis faite opérée ds le public ( "petit hôpital de Province"), o mois de suivi diet, j'ai fait un check up complet avant opération, j'ai vu psychiatre, j'ai vu psychologue. Je suis toujours suivie pas mon chirurgien et par ma diet. Je mange super équilibré et je savais les efforts que j'allais devoir fournir pour que cela fonctionne. Bien sur il faut voir sur du long terme mais la première chose que dit le chirurgien c'est que ce n'est pas une baguette magique, juste une béquille. C'est risqué comme opération mais comme la vie d'une obèse imc 50 est aussi largement raccourcie... Je revis littéralement et pas seulement parce que je me fringue comme je le désire mais parce que je peux courir avec mes filles et prendre du plaisir à la plage et à la piscine.. Alors oui, on peut décrier ses méthodes et s'assumer mais moi, j'en avais pas la force... Mais je suis la première à râler sur certaines cliniques qui opèrent à tour de bras sans même respecter les 6 mois de suivi diet. C'est pas les opérations qu'il faut critiquer car elles sauvent des vies mais c'est surtout le non respect des règles pour le profit.



ses claire ses tout a fait sa
moi aussi j'ai ue un suivie et sa fait 2 ans que je reflechis
on va pas se faire arracher une dent ont risque sa vie
meme si jai confiance en mon chirurgien
ji pense et jen et peur
jeudi je passe sur le billard
mais j'espere ue ma vie changera en bien
H
35 ans 285
bonsoir ,


j'ai actuellement un imc de 43 , apres avoir reprit xx kg cet hiver ... l'operation ne pas jamais vraiment travailler , mais de temps en temps j'y pense , de plus en plus .

J'ai des problemes de poids depuis mes 6 ans , centre amaigrissant a ma demande a 13 ans , puis plus trop de regime par la suite mais surtout mes reprises de poids sont du a des pertes " sans m'en rendre compte " .( changement de vie , accouchement )


Bref tout ça pour situé un peu .

J'ai retrouvé des filles du centre qui etait avec moi .
Plusieurs se sont fait operer ( elles aussi reprit apres le centre comme bcp d'ailleurs )

L'une d'elle s'extasie chaque mois sur sa perte de poids , deja 5o kg , elle espere encore 15 .
L'operation m'interesse , je me renseigne , lis des articles puis surtout cherche " reprise de poids apres sleeve " , et lui demande son parcours a elle .

Lorsque je lui dit que je craint un reprise de poids elle s'etonne et m'assure qu'il n'est pas possible de reprendre apres une sleeve , j'ai ete tres choqué que le chirurgien ou les autres medecin ne lui en est même pas parler .....

Aujourd'hui je sais qu'il n'y as pas de solution miracle , je vais reprendre la salle de sport apres 10 ANS !! et j'espere aller mieux , je ne veux pas mourrir a cause de mon poids , j'ai un enfant a élever :D .


Meme si aujourd'hui je n'ai pas prit de decision je trouve ça bien de faire partage ces infos , puisque qu'apparement pas tout les medecins le font ...







Désolé pour les fautes :/
49 ans Var 202
Tu as bien raison de dire que tu es choquée qu'on ne lui ai pas dit qu'après une opération de chirurgie bariatrique on pouvait regrossir! Car c'est la réalité!

Et je pense encore plus facilement avec la sleeve qu'avec le by pass.

Et oui les miracles dans le domaine de l'obésité n'existent pas encore.......
41 ans 77 1432
moi mon chirurgiens me la deja dit et repeter aucune solution miracle
ses juste un coup de pouce
si ont reprend du poid ses quon remange mal
ia pas de solution magique
a part un chamgement d alimentation
ses un coup de pouces qui nous aide a manger en moin grand quantite et ne plus avoir cette faim
mais sinon le reste du boulot ses a nous de le faire
62 ans over the rainbow 98
Soyez prudentes les filles, prenez garde surtout à votre santé et à votre vie !
42 ans très au sud 7915
J'ai croisé une connaissance dans le cabinet de mon dentiste.
J'étais là en visite de routine et pour petit détartrage.
Elle ben ses dents se déchaussent et tombent! à 31 ans! Je savais qu'elle c'était faite opérer et en effet perte de poids phénoménale.
Mais j'ai été choquée de la voir. Elle est toute ridée,le teint terne, les traits tirés, a un cou tout tombant et elle perd ses dents! :shock:
Alors je parais peut être lourde mais je savais pas que ça pouvait avoir cette conséquence. Et moi ça m'a mis un pitain de coup de flippe parce que quand je suis stressée/angoissée j'ai des rêves insupportables pour moi où je perds mes dents. Alors savoir que ça lui arrive en vrai ça me :shocked!:
Là aussi le chir ne l'avait pas avertie, mais quand elle a vu le dentiste il a confirmé ses soupçons... :shock:
L
33 ans 13
il ne faut pas oublier que chaque cas est unique : )
chaque cas est unique,mais, énormément de soucis dentaires surviennent post perte de poids. et chez beaucoup, beaucoup de gens.

perso, j'ai maintenant 6 couronnes. heureusement que j'ai une excellente mutuelle et que ça ne m'a rien coûté!

fut un temps, mes cheveux tombaient beaucoup. on n'a jamais vu mon crane,mais, c'était génant. et assez flippant.

un truc difficile au quotidien, c'est le froid: j'ai froid tout le temps, on ne peut pas se fier à moi pour savoir s'il fait bon ou pas dans une piece.
ok, ce n'est pas une complication, mais, c'est extremement pénible.
O
103 ans 10517
j'ai perdu pas mal de dents et de cheveux en perdant bcp de poids sans chirurgie... pas besoin de malabsorption pour ça, il suffit de ne plus manger du tout et ça tombe tout seul :oops: c'est vrai qu'on idéalise beauoup la perte de poids mais quand c'est violent, ça laisse des traces !
L
33 ans 13
qu est ce que tu as fais pour tes cheveux ?
O
103 ans 10517
louloute9162 a écrit:
qu est ce que tu as fais pour tes cheveux ?


si c'est à moi que tu demandes, j'ai arrêté de ne pas manger. J'ai regrossi, beaucoup, beaucoup, et mes cheveux vont très bien. Mes fesses, moins :lol: Mes dents, c'est irréversible...
41 ans 77 1432
je crois que pour les cheveux ia des traitement par piquure
les dents il faut surveiller souvent et aller chez le dentiste
car sa arrive tres tres souvent
et apres vive les dent sur pivot et les couronne lol
B I U


Discussions liées