MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

décrocher un stage

Je voudrais avoir votre avis sur "comment décrocher un stage intéressant à la fin du mois de mai". J'ai envoyé des centaines de lettres, d'e-mail et autres coups de fils  
pour obtenir des rendez-vous. Je suis en panne d'inspiration. Reste le piston! Cependant, de ce côté il y a embouchement. Merci d'avance.
44 ans 57 32
Un stage dans quel domaine ???
Au fait bijour a toi ;-)
J'ai deux maîtrises l'une en sciences humaines et l'autre en sciences politiques et un master en affaires internationales. Le mieux serait pour moi de trouver un stage dans un service juridique, marketing... au sein d'une enseigne reconnue.
JE précise que les titres ronflant de ces diplômes ne doivent pas inciter )à croire que je n'accepterai pas un stage de type apprentissage ou d'une prise réelle avec le monde de l'entreprise.
45 ans quelque part 914
En général il est plus facile de trouver un stage non rémunéré qu'un job ou un stage rémunéré. Pendant un an et demi j'ai galéré parce que je cherchais un emploi, alors un jour comme on disait toujours que j'avais pas assez s'expérience, je me suis dit je vais faire des stages non rémunérés. J'ai envoyé des centaines de CV et une semaine après je me suis dit faut relancé, j'appelle les boîtes une à une. Au premier coup de fil j'avais un rendez vous et deux semaines après j'avais mon stage. Je suis rentré dans cette boîte en stage le 24 septembre 2001 et je n'en suis pas ressorti sauf que maintenant j'ai un CDI et que y'a du changement dans les posts en ce moment et que j'espère bien en profiter pour monter un peu en grade. Alors il faut aller de l'avant, prendre confiance en soit ou du moins montrer que meme si tu sors de l'école etc etc etc tu en veux et que tu es la ou le meilleur dans ce domaine. Pendant 4 mois j'ai bossé gratis comme un dingue, 48 h d'affilée, de nuits, le week end, super dur, toujours partant quand on me proposait un truc ça a payé et maintenant je fais des heures "normales" enfin plus correctes. Alors fait des cv, appels et tentent de décrocher des rendez vous. Une fois sur place, regarde les dans les yeux, ne baissent pas la tête soit sur de ce que tu veux et de ce que tu dis sans trop te la péter non plus et ça devrait le faire.
tu as travaillé dans quoi? avec quel diplôme
45 ans quelque part 914
mesestimia a écrit:
tu as travaillé dans quoi? avec quel diplôme


Je travaille dans l'audiovisuel, je n'ai pas de diplôme puisque je n'ai pas obtenue mon BTS audiovisuel vu que j'étais trop nul, ça ne m'empêche pas maintenant d'être dans cette boîte et d'y avoir appris beaucoup.

Je n'avais aucune expérience, et j'ai été franc à mon entretien en disant que je sortais de l'école et que je ne savais pratiquement rien faire, que j'avais tout à apprendre, on m'a donné ma chance et je crois que maintenant je me sens fier et que ma boîte n'est pas mécontente de moi puisque j'ai eu une augmentation sans rien demander et qu'à terme y'a possibilité de monter donc ! Il faut se battre un peu et on y arrive
47 ans IDF (94) 1547
as-tu essayé les associations?
Ce ne paye pas mais c formateur :)
B I U