MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

35 ans Pays Basque 3386
oula je fais fureur lol

Je ne comprends pas le point de vue de certains! non pas que je sois stupide hein ok!

mais juste que vous etes contre mais euh  
sans expliquer vraiment et deblaterer sur le sujet...

Enfin mon avis ne changera pas! mais je respecte celui des autres...


J'applaudis trashrap pour son intervention! c'est vrai hein on a jamais vu un couple d'heteros faire du mal a leur enfant, non jamais!!!!


HS
Je vais rajouter encore un grain de sel , quitte a avoir commencé hein, je viens d'avoir une discution mouvementée avec une amie sur le sujet et c'est parti sur la religion, oui oui vous allez comprendre!
Les catholiques ( et pas qu'eux..) sont contre pour le bien etre des enfants! ok tres bien soit!!!! Mais euh rappelez moi, quand y'a eu le bordel avec les curé qui se tapaient des gosses ? c'etait pour leur bien etre ???????

j'avais besoin de le dire desolée!

N'y voyaient rien de personnel hein ! je suis athée certes mais ma famille , amis sont "religieux" ( enfin plus ou moins), je ne juge personne! chacun ses choix :)
HS
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
Perso, le seul truc qui me dérange c'est d'envisager le recours à des mères porteuses, ce contre quoi je milite absolument ( c'est une forme d'oppression sociale, et les dérives potentielles sont moultes, cf La servante écarlate ou Yapou, bétail humain), et il serait temps de faciliter et valoriser l'adoption à côté...


C'est bien là l'un des problèmes, quand les gays auront le droit au mariage, on pourra difficilement leur refuser l'accès à la procréation à l'aide d'une mère porteuse.
50 ans à la maison ! 10072
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Perso, le seul truc qui me dérange c'est d'envisager le recours à des mères porteuses, ce contre quoi je milite absolument ( c'est une forme d'oppression sociale, et les dérives potentielles sont moultes, cf La servante écarlate ou Yapou, bétail humain), et il serait temps de faciliter et valoriser l'adoption à côté...


C'est bien là l'un des problèmes, quand les gays auront le droit au mariage, on pourra difficilement leur refuser l'accès à la procréation à l'aide d'une mère porteuse.


Si, puisque ça reste interdit en France même pour les hétéros. Je parle bien entendu de l'utilisation de mères porteuses payantes.
35 ans Pays Basque 3386
euh mettez vous a la page deux secondes hein, vous croyez peut etre qu'il n'y a que les gays qui veulent ou ont ( meme via l'interdiction actuelle) avoir recours a une mere porteuse ????? :shock: :shock:
51 ans Out of nowhere 3834
MmeTatoos a écrit:
euh mettez vous a la page deux secondes hein, vous croyez peut etre qu'il n'y a que les gays qui veulent ou ont ( meme via l'interdiction actuelle) avoir recours a une mere porteuse ????? :shock: :shock:


Je suis bien d'accord avec toi mais tu ne vois pas d'inconvénient à que cela se généralise? Ca me paraît très dommageable de priver d'office un enfant de savoir qui est sa mère ou son père.
38 ans Orgrimmar 6511
Surtout ne répondez pas tous en même temps à ma question, ceux qui sont "contre"...
35 ans Pays Basque 3386
Bin franchement je suis pas pour, mais je peux comprendre les personnes qui font ca! Apres c'est risqué certes, mais qu'est ce qui n'est plus risquer de nos jours ?
Apres en ce qui concerne les paternités euh j'irais te dire que beaucoup d'enfants adopté n'apprennent que beaucoup plus tard qu'ils le sont... donc au final pour ce point la je n'y vois pas vraiment de difference... A mes yeux les parents restent ceux qui prouvent et qui sont la pour leurs petits!
50 ans à la maison ! 10072
Je ne suis pas pour les mères porteuses mais parce qu'il s'agit de vendre une partie d'un corps humain et que les dérives deviennent très vite importantes.

Mais par contre, l'argument du fait que l'enfant ne sache pas d'où il vienne n'est pas valable pour moi. Parce que là, l'enfant peut savoir d'où il vient, il n'y a pas de problème d'abandon dû à l'abandon ou d'ignorance des origines comme dans une adoption.

De toute façon, ce n'est pas parce que vous avez un couple homo pour parents que vous n'avez pas un père et une mère. Vous pouvez même en avoir 2 de chaque (comme pour beaucoup d'enfant dont les parents sont séparés et remariés).

De toute façon, je suis ni pour, ni contre le mariage, qu'il soit homo ou hétéro. Vu qu'on peut divorcer comme on veut aujourd'hui, ça ne change pas grand chose à la vie d'un couple.
35 ans Pays Basque 3386
Toout a fait d'accord avec toi la!!!!


En fait je comprend pas ou est le probleme qu'ils soient gays... enfin je ne sais pas mais un gay derange mais un bi non ???? pourtant au final je vois pas vraiment de difference...

Je ne vois pas ou ils derangent ... ils s'aiment, ils veulent se marier , avoir des enfants, divorcer , se remarier bref on s'en fou... c'est leur vie au final! chacun fait ce qu'il veut de la sienne, chacun fait ses choix! et accepter pour moi reste juste une question de respect de l'autre
111 ans 3096
wildtendercat a écrit:
MmeTatoos a écrit:
euh mettez vous a la page deux secondes hein, vous croyez peut etre qu'il n'y a que les gays qui veulent ou ont ( meme via l'interdiction actuelle) avoir recours a une mere porteuse ????? :shock: :shock:


Je suis bien d'accord avec toi mais tu ne vois pas d'inconvénient à que cela se généralise? Ca me paraît très dommageable de priver d'office un enfant de savoir qui est sa mère ou son père.


A ma connaissance il n'est absolument pas question de gestation pour autrui dans le projet de loi...
48 ans Paris 9874
ploufplouftagada a écrit:
wildtendercat a écrit:
MmeTatoos a écrit:
euh mettez vous a la page deux secondes hein, vous croyez peut etre qu'il n'y a que les gays qui veulent ou ont ( meme via l'interdiction actuelle) avoir recours a une mere porteuse ????? :shock: :shock:


Je suis bien d'accord avec toi mais tu ne vois pas d'inconvénient à que cela se généralise? Ca me paraît très dommageable de priver d'office un enfant de savoir qui est sa mère ou son père.


A ma connaissance il n'est absolument pas question de gestation pour autrui dans le projet de loi...


Evidemment que non... Mais fantasmons et racontons n'importe quoi!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
poupoule a écrit:
Mais fantasmons et racontons n'importe quoi!

+1, yo.
111 ans 3096
poupoule a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

A ma connaissance il n'est absolument pas question de gestation pour autrui dans le projet de loi...


Evidemment que non... Mais fantasmons et racontons n'importe quoi!


Oui, ça enrichi le débat ! ;)
35 ans Pays Basque 3386
tout le monde dit ce qu'il pense... voila tout!

Maintenant a la base j'aurais aimé savoir pourquoi ceux qui sont contre , bin sont contre ? et avoir de vrais causes , de vrais phrases mais finalement je n'ai rien vu...
51 ans Out of nowhere 3834
Perso, je serai pas forcément contre le mariage des couples homosexuels mais je supporte difficilement qu'on accuse souvent de suite les antis d'être homophobes et autres noms d'oiseau alors que ça paraît quand même naturel qu'on puisse essayer d'en débattre sereinement et avec un peu d'humilité. Lorsqu'on "s'attaque" à l'institution du mariage, cela n'implique pas que l'amour entre deux êtres mais aussi en fait toute la succession des générations...
B I U