MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

51 ans Out of nowhere 3834
D'une certaine façon ton étude donne de l'eau à mon moulin pour ma démonstration : ceux qui ne savent d'où ils viennent, en dehors de toute culture familiale (ils ne  
savent pas qu'ils sont frères et soeurs) s'apprêtent peut-être à commettre une horreur anthropologique qui met en péril le devenir de l'espèce.
38 ans 3267
Pas forcément, car si ils n'ont pas d'enfants biologiques ils ne mettent rien en péril.
Et le culte du sang, des racines, des zorigines, ça fait que des gamins sont baladés comme des paquets de linge sale. Parce qu'un parent peut avoir un lien du sang et ne pas aimer. Et un parent peut ne pas avoir de lien de sang et donner un amour colossal.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Enfin là on parle de cas exceptionnels.

Dans la majorité des cas quand même, le parent biologique d'un enfant l'aime et à décidé de l'avoir en toute conscience.

J'ai souvent entendu ces derniers temps des propos qui laissent croire que les homos seraient potentiellement de meilleurs parents ou aimeraient plus leurs enfants.
Ca veut rien dire. On croirait que les hétéro "pondent" leurs enfants sans réfléchir et sans les désirer.
Ca arrive bien sûr mais ce n'est pas le cas général.

Pour ce qui est des liens du sang, mon mari a passé son enfance en Nouvelle Calédonie. Là bas ils vivaient à l'époque en clans et quand une famille n'avait pas d'enfant, on lui donnait un enfant qui venait d'une autre famille. Il m'a raconté qu'un jour ça avait fait un drame, une femme n'avait pas voulu donner son enfant.

Donc même chez eux qui ont une autre culture, on ne peut pas dire que les liens du sang n'ont aucune valeur.

Donc oui il y a des cas où les enfants devraient être adoptables et d'autres non, c'est du cas par cas.
Et puis je ne connais pas les chiffres mais je ne suis pas certaine que tous les enfants adoptables soient adoptés.
38 ans 3267
Skela a écrit:
Enfin là on parle de cas exceptionnels.

Dans la majorité des cas quand même, le parent biologique d'un enfant l'aime et à décidé de l'avoir en toute conscience.

J'ai souvent entendu ces derniers temps des propos qui laissent croire que les homos seraient potentiellement de meilleurs parents ou aimeraient plus leurs enfants.
Ca veut rien dire. On croirait que les hétéro "pondent" leurs enfants sans réfléchir et sans les désirer.
Ca arrive bien sûr mais ce n'est pas le cas général.

Pour ce qui est des liens du sang, mon mari a passé son enfance en Nouvelle Calédonie. Là bas ils vivaient à l'époque en clans et quand une famille n'avait pas d'enfant, on lui donnait un enfant qui venait d'une autre famille. Il m'a raconté qu'un jour ça avait fait un drame, une femme n'avait pas voulu donner son enfant.

Donc même chez eux qui ont une autre culture, on ne peut pas dire que les liens du sang n'ont aucune valeur.

Donc oui il y a des cas où les enfants devraient être adoptables et d'autres non, c'est du cas par cas.
Et puis je ne connais pas les chiffres mais je ne suis pas certaine que tous les enfants adoptables soient adoptés.

Je suis d'accord, mais ce qui est problématique est que les enfants qui devriaient être déclarés adoptables ne le sont pas; de plus si l'adoption était moins un parcours du combattant s'étalant sur des années, plus seraient adoptés je pense.
B I U