MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire merci...

42 ans 167
Bonjour,

J'aimerai dire merci à un ami de me supporter pour mon sale caractère mais vraiment !!!
Lunatique, un jour je rigole le lendemain je tire la tronge...
Je suis une râleuse  
professionnelle :(
Et il est toujours là à savoir ce que j'ai, mais comme je suis réservé il doit me demander 100x avant que je lui dises et toujours là à essayer de me faire rire !!!
Donc j'ai envie de le remercier car j'suis vraiment une chieuse et il est tout le temps gentil avec moi !!
Je suis insupportable pfff
Ca se fait de remercier son ami d'être là?
Remerciez vous les gens qui vous entoure d'être là?
J'en ai envie mais quelque part je trouve ça bizarre non?Comment le merci d'être là est perçu?

Merci d'avoir lu et désolé je savais pas trop où mettre le post :s
38 ans Orgrimmar 6511
Si tu ressens le besoin/l'envie de le remercier, fais le, ne te pose pas toutes ces questions :)
J'ai déjà remercié des gens d'être là pour moi. Et si ça ne leur a pas fait de mal, moi ça m'a fait du bien.
N
38 ans Suisse 435
Oui, ça m'arrive de le faire... de nos jours je trouve que les gens pensent bien souvent qu'à leur petite personne. Ca fait toujours stylé de dire qu'on est là pour les autres mais finalement combien de ceux qui prétendent l'être le sont réellement dans la vie de tous les jours? Malheureusement ça s'arrête aux belles paroles pour certains. Je trouve que ça a une grande valeur d'avoir des gens qui sont là quoi qu'il arrive, qui nous acceptent tel qu'on est, qui sont à l'écoute, qui nous aident à avancer. C'est vraiment précieux! On se lamente souvent des gens qui nous blessent, alors pourquoi ne pas, en contrepartie, remercier ceux qui contribuent à notre bonheur?
Par pudeur je préfère généralement le faire par écrit. Et les réactions ont été positives. Ca touche de savoir qu'on fait du bien à quelqu'un je pense. Ca m'étonnerait qu'on puisse mal le prendre ;)
40 ans Je suis ici. 846
Bien sur que ça se fait, ça m'est déjà arrivé de le faire, on m'a déjà remerciée, et ça fait du bien en fait. Parfois, on doute de soi, de sa propre "utilité" en tant qu'ami, on se dit qu'on ne fait peut-être pas assez, ou pas assez bien...alors quand un ami nous dit "merci d'être là", oui, ça rassure dans un sens.
51 ans 35 10308
Je suis d'accord avec les filles, si tu as envie de le faire, fais-le. Je ne vois pas comment ça peut être mal pris, c'est plutôt gratifiant de savoir qu'on a de l'importance pour quelqu'un...
J
52 ans 575
Je remercie, je trouve que c'est très important, je remercie mon conjoint, mes enfants, mes amies, mes amis, ma famille.
Il est souvent plus facile de faire des remarques négatives que des remarques positives.
Et si c'est´sincère, c'est tout sauf génant.
30 ans 395
Je trouve que c'est important de remercier les gens qui nous rende la vie plus belle. Personnellement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai remercié ma meilleure amie d'être là, tout simplement, d'être elle même et de m'accepter telle que je suis, parce que je ressentais le besoin de lui dire. Ça fait toujours du bien un peu de gratitude :) en fait je ne comprends pas pourquoi tu te poses autant de question, je pense que ça ne peut que lui faire plaisir ^^
49 ans essonne 1947
oui oui ça se fait et ça fait du bien de le dire et ça fait du bien de le savoir quand tu es la personne à qui on le dit :)
alors ne te pose pas de question et dis lui ce que tu ressens.
et si tu as du mal à lui dire de vive voix rien ne t'empêche de lui faire un petit mot par écrit.
et les petits mots c'est génial, tu les glisses dans ton portefeuille et tu les relis quand tu veux :)

ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est important pour quelqu'un
42 ans 167
Ah ben que des avis positifs :)
Je vais me lancer alors !
Je pense le faire par écrit ce sera plus facile pour moi :)
J'avoue ne pas être habitué à dire ce que je ressens c'est pour ça que j'ai toujours l'impression que ça va être pris bizarrement...
Merci les filles !
Personnellement, j'avais une amie très lunatique, dépressive et honnêtement très difficile à suivre (et parfois à supporter...) et j'aurais bien aimé qu'elle me dire réellement ses ressentis ou qu'elle me montre réellement son amitié avant que me décourage et que je baisse malheureusement les bras...
Donc je pense que ton ami sera très content, touché, que tu le remercies. Par oral, ou par écrit, peu importe, mais c'est important de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. Parce qu'ils peuvent parfois perdre la foi, avoir des doutes, se sentir découragés et ça fait toujours beaucoup de bien de constater que nos efforts ne sont pas vains :)
C
47 ans Région parisienne 185
Ça fait toujours plaisir de recevoir des remerciements et si ça te fait du bien à toi en plus n'hésite pas. ;) Il sera surement étonné d'ailleurs comme apparemment tu n'as pas l'habitude de lui dire, je pense même qu'il risque d'être ému... ;)
Bonjours, alors je vais faire simple 8)

Biens sur que tu peux le remercier sa va montré plusieurs chose :

- les efforts qu'il fait pour te faire aller mieux te touchent et tu a conscience de ceux ci

- sa montrera qu'il est quelqu'un d'important pour toi

- sa lui fera tout simplement plaisir, de même a toi aussi quand tu verra sa tète quand tu lui dira

Voila, a oui je juge pas mais entre nous si tu hésite c'est que ta peut être peur de te dévoilé non ? :) et puis pour info tes remerciements ne donneront pas une impression de faiblesses bien au contraire 8)
B I U


Discussions liées