MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reportage "Le combat contre l'obésité" France 3

45 ans 2032
schnouli a écrit:
oh wahooooooooooo magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais même pas pourquoi je suis venu discuter avec vous puisqu'il y a aucune discussion possible.

Juste pour info, j'ai fais parti des personnes  
qui sont passés dans ce reportage et c'est pour lutter contre les méchancetés que vous pouvez balancer que j'ai accepté d'y participer.
Mais je vois qu'il y a encore des personnes non n'ouvert à la discussion et surtout ne respecte pas les personnes qui ont surement souffert du même problème qu'elles et ca me dépasse vraiment.
Je ne dis pas que toutes les personnes souffrant de surpoids doit absolument passer par la chirurgie mais il faut quand même admettre que la chirurgie peut sauver des vies.


Et qu'est ce qu'on a "balancé" comme méchancetés, exactement ?? Je ne vois pas trop, là.

Désolée mais c'est pas parce que je suis obèse (oui, obèse, pas "ronde" ou "potelée") que je dois forcément être d'accord avec tout ce que font les autres obèses. Mon cerveau et mes pensées n'ont rien à avoir avec la taille de mon cul.

Perso je n'ai pas trouvé le reportage si mauvais que ça. Je ne connais pas le chirurgien, mais il n'a pas non plus l'air du Diable incarné. En même temps, j'étais mal à l'aise de voir ces femmes se pâmer devant lui comme devant un Dieu tout puissant.

Tu ne lui dois pas la vie. Il t'a opérée, certes, mais celle qui a fait le boulot après, celle qui a supporté les conséquences de cette opé, c'est TOI et pas lui.
S
39 ans 4
Si je lui dois la vie car mon opération à mal tourné et qu'il a tout fait pour me sauvé (ce qui est son boulot bien sûre)mais il a été nettement plus humain que certains de ses collègues.

Quand je parlais de balancer des mechancetés, je parlais notamment des personnes qui traite ce chirurgien comme un Gourou, ce n'est vraiment pas le cas! C'est seulement un chirurgien qui sait écouté la souffrance de ses patients et qui essai de tout faire pour améliorer leur situtation.

Je suis un peu d'accord avec toi, toutes ses femmes qui se pavane devant lui.
Moi je lui voue seulement un grand respect et j'ai cependant un lien particulier avec lui mais ca reste quand même mon medecin et pas mon pote
45 ans 2032
Ben, on est d'accord alors ? Toi non plus tu n'aimes pas voir les femmes qui le traitent comme un pote ou un surhomme, nous c'est justement ce qu'on a pas apprécié non plus.
41 ans Normandie 12382
schnouli a écrit:
Franchement les filles vous avez un discours blessant par rapport à ces personnes et par rapport à ce chirurgien.
Ce n'est vraiment pas un gourou mais seulement un homme de coeur!!!!
Et pour celles qui disent mais oui on peut etre ronde et se sentir bien dans sa peau!!! pfffff oui on peut etre ronde et se sentir bien dans sa peau mais quand tu es obèse que dès que tu fais un effort tu es essoufflé, en sueur et que tu as du mal à fermer tes chaussures, bah là tu réagit et tu ne peux pas rester dans cette situtation. Les régimes c'est bien beau mais ca ne marche pas à tous les coups!!!!
Alors oui la chirurgie est une derniere option qui peut te sortir de cette merde!


Vive les clichés , je suis obèse je ne suis pas essouflée et jamais en sueur ... :roll:

Si la chirurgie est une dernière option , je me pose la question : que feriez vous si cette opération n'avait pas existé ? :shock: Et quand je vois la gamine de 17 ans qui se fait poser un anneau mais qui pèse quand mm sa nourriture , je me dis que c'est aussi un régime comme un autre , un régime peut être plus facile et ou on reprend moins de poids ( 30% a 50% des opérés reprendront tout le poids ) mais un régime quand mm .
65 ans ile de france 7912
schnouli a écrit:


Vive les clichés , je suis obèse je ne suis pas essouflée et jamais en sueur ... :roll:



ça dépend beaucoup du poids de la personne obèse et de son âge

à 160 /200 kg, si tu n es pas essouflée et en sueur quand tu marches , c est un miracle

faut pas le nier
B I U