MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

43 ans Châtillon (92) 163
Visite des 4 mois hier 6,020kg et 61 cm ils poussent vite nos loulous !!!!
Il a eu ses 1er vaccins pour le moment pas de fièvre.....

Les joues rouges, bave  
sont signes d'évolution de la dentition mais pas forcement qu'elles vont arriver de suite !!!! j'ai une amie qui à 3-4 mois avait tout ça et à 12 mois toujours aucune quenotte !!!

Ici je vais commencer le sevrage de mon allaitement tranquillement car je n'en peux plus des nuits courtes et surtout très hachés au début il me réveillait 2-3 fois mais dormait 3-4h entre là je suis réveillée toutes les 2h voir moins !!!! on verra bien s'il est plus calé avec le bib et il ne prendra plus mon sein comme tétine....
37 ans 461
fievre hier fin daprem surement vaccins
et là elle a été 3h cheznounou cette aprem = 2h de hurlements
idem maison

37.5 chez nounou quand je suis alleela chercher, 37.7 1h apres= doliprane
suppo aussi car peut etre selles dures comme depuis 1 semaine malgré hepar intégré depuis 48h = 1 ptite selle dure

à manger 15/30 mn avant l'heure
et là au dodo (car à du dormir 2h grand max depuis qu'elle est levée à 8h), semblerait s'etre endormie
S
44 ans Nord 587
Salut!!

Oui la fievre surement due aux vaccins,même aussi aux dents qui doivent travailler.

Gismotte,je ne sais pas comment tu fais,ca doit etre dure!!Moi j'allaite aussi,tous les jours je me dis :"demain j'arrete".Et puis il s'est mis à faire ses nuits avec l'allaitement.Je pensais aussi que seul le lait artificiel l'aiderait.Mais il a un bon poids aussi,il parait que ca joue.Charles aura 3 mois dans 1 semaine et il faisait 7kilo4 il y a 10 jours.

Moi j'ai décidé de tirer mon lait car ce matin je me suis apercue,après une tétée que mes seins étaient tjrs aussi plein de lait.Donc au moins je tire,il prends tout et pas seulement le sucre.J'ai vu aussi que ses selles tiraient vers le vert,signe qu'il ne prend pas les graisses.Je vais garder la tétee du soir ,le reste je vais tirer.
C'est compliqué l'allaitement quand même!!

Aujourd'hui le mien a dormi la journée!!3h de suite,c'est un miracle.Et ce soir il s'est endormi avec l'aspirateur.

Bisous!!!
39 ans Digne-les-Bains 53
Bonjour à toute,

Hier visite des 3 mois, Aurélie fait 61cm pour 5,5kg et 40cm de PC.

La nuit, elle dort de 21h à 6h-7h donc on est content, on arrive à se reposer.
Je continue tjs à faire un mixte entre allaitement et biberon et ca se passe bien, aucune régurgitation, ni colique :)

Elle va à la crèche toute seule et ca fait tjs un pincement au coeur mais elle s'y plait bien :)
43 ans Châtillon (92) 163
scclubst a écrit:

Gismotte,je ne sais pas comment tu fais,ca doit etre dure!!Moi j'allaite aussi,tous les jours je me dis :"demain j'arrete".Et puis il s'est mis à faire ses nuits avec l'allaitement.Je pensais aussi que seul le lait artificiel l'aiderait.Mais il a un bon poids aussi,il parait que ca joue.Charles aura 3 mois dans 1 semaine et il faisait 7kilo4 il y a 10 jours.



Je ne sais pas si le poids y fait ! Je crois que mon Antoine adore téter mon sein sans vouloir vraiment manger.... Je vais essayer doucement le sevrage et si je peux et qu'Antoine veut bien pourquoi pas faire mixte biberon - sein....
S'il dormait plus je crois que je continuerai mais là avec l'ainée de 3 ans à gérer la journée je suis crevée !!!!
S
44 ans Nord 587
Oui moi non plus je n'y crois pas trop au poids car certains bébés poids plume font leurs nuits tout de suite.

Je te comprends moi je ne suis pas une pro allaitement!!Le principal c'est le bien être de la maman je pense.

Stef
37 ans 461
le poids est une idée fausse
apolline 8 kgs et fait pas ses nuits

d'ailleurs je suis morte de cette nuit car ca etait la cata, ce matin aussi et je bosse les3 nuits qui arrivent ...
36 ans Alsace 267
Coucou !

Comment allez vous ? Et vos p'tits bouts ? Ca fais un moment que personne écris ici !

Ici ça va, bientot 4 mois, mon dieu que ça passe vite.

Mardi rendez vous pour ses 4 mois et le Vaccin... Ma pauvre choupette!

Sinon j'vais essayé de reparler de la diversification, elle était plutot pour commencer à 5 mois mais j'ai tellement hate!

Pis elle a augmenté la quantité dans ses bib' récemment. On est passé à 1x240 et 3x210.

Sinon elle s'eveille bien, prends tout ce qu'il ce passe sous sa main, pousse ses crèmes quand elle est sur la table à langer la vilaine!
39 ans Digne-les-Bains 53
Salut

Ici, la visite des 4 mois avec vaccin, ca va être la semaine prochaine si elle ne tombe pas malade d'ici là car moi depuis 1 semaine j'ai le rhume et la toux mais ca commence à partir.

Côté biberon, c'est 5 biberons de 150ml, j'ai l'impression que ca fait peu mais quand on lui propose du 180ml, elle ne boit que 150ml au final.

La crèche, elle adore :) Elle observe beaucoup les plus grands et tout se qui se passe la bas, à tel point qu'elle ne dort pas bcp la-bas pour le moment et le lendemain, à la maison, elle rattrape son sommeil lol
On ne la met que 2j par semaine (lundi et mercredi) jusqu'à août et en septembre, ce sera 3j (lundi, mercredi et jeudi).

Mercredi prochain, dernière séance pour la rééducation du périnée. 10 séances, ca passe super vite finalement.

Aurélie aussi, attrape tout se qu'elle peut trouver et met direct dans la bouche après. Sur la table à langer, elle essaie d'attraper la boite de coton en général, pousse les crèmes donc on doit faire attention mais elle est adorable malgré tout.

Vous savez à partir de quand on peut les emmener à la piscine?
37 ans 461
coucou les filles

vos bébés vont bien je vois

ah bientot visite des 4 mois

apolline a eu 5 mois hier et visiter faite
8.5 kgs, 65 cm
elle a fait 6 nuits dont 2 horaires normaux
37 ans 461
elle fait plus ses nuits !!!! demande un bib la nuit
tjs pas d'horaires calés ...

les filles si ca vous dit, ca sera plus simple pour se suivre
y'a un groupe les octobrettes (2013) sur facebook, c super sympa, tres convivial
43 ans Châtillon (92) 163
coucou je veux bien vous suivre sur Facebook
37 ans 461
venez nous rejoindre ici on est deja 60 mamans (mais une bonne dizaine/quinzaine qui participent regulierement) et c une super ambiance
https://www.facebook.com/#!/groups/492640604183402/
37 ans Aix en Provence 135
Coucou les filles ! Ça fait un moment que je n'étais pas venue vous écrire un petit mot même si je vous lis régulièrement.

Noémie va bien, elle a trouvé son rythme depuis que j'ai repris le boulot. Elle adore sa nounou avec qui ça se passe à merveille.

On a commencé la diversification hier par la purée de légume, elle est pas emballé, on verra avec le temps. Ce qui l'embête surtout on dirait c'est que l'estomac se remplit bcp moins vite à la cuillère qu'au biberon et quand on est pas une goulue impatiente, ça énerve lol

À la dernière visite elle faisait 7kg pour 62 cm, elle est pas maigrichonne mais ça reste dans la courbe. Le docteur etait satisfait donc moi aussi !

Question : qu'elle poussette canne avez vous choisi ? Sachant que j'ai besoin d une tout terrain et que celles que je trouve prennent autant de place que mon gros trio !!

Pour facebook, je ne vous lirais que de loin car je n'ai pas spécialement envie que tout le monde sache ce que je vous écris.

A bientôt et câlins à vos bébous
43 ans Châtillon (92) 163
Coucou à toutes,

alors ici les nuits sont toujours chaotiques et finalement je continue mon allaitement Antoine n'a pas l'air motivé pour le bib je crois que moi je suis pas prête à le sevrer alors comme il grandit et grossit bien pourquoi se prendre la tête ???

On commence la diversification le mois prochain j'espère que cela se passera mieux que pour mon ainé....

Pas trop chaud le rythme avec la reprise du boulot Magalette ?
B I U