MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

S
89 ans 4951
Angia a écrit:
(donc je remet dans la bonne discussion :) ).

Ah ben j'avais raté ça, félicitations!
Comme quoi ça n'était pas la peine de t'angoisser  
autant! ;)

Et maintenant il faut surtout arrêter de lire sur internet les pourcentages de truc et les risques de machin, sinon tu n'as pas fini de psychoter! ;)

Encore félicitations et prends soin de toi!


+ 1

Félicitations chantilly :D
38 ans 3170
Merci beaucoup les amies de coeur :kiss: :kiss:

Hier soir après de fortes douleurs aux ventres, j'ai atteri aux urgences et ça devait être vraiment urgent car ils m'ont fait passé de suite et bon tout est normal mais il faut que je fasse une échographie demain pour voir si c'est pas implanté aux trompes...

Mais je ne suis qu'à 5sa et 3semaines et j'ai lu (je sais angia qu'il ne faut pas lire des horreurs mais dures de ne pas vérifier sur google :( ) qu'à cette période les ultrasons peuvent sur le petit oeuf créer une surdité, voir de l'autisme...

Du coup j'ose plus faire mon écho mais j'ai quand même mal au bas ventre mais moins qu'hier...

Est-ce que vous savez de source sûr si une echo aussi rapide peut être dangereuse?

L'info sur la surdité et l'autisme, je l'ai lu sur yahooréponse :roll:

Bref pas facile de s'y retrouver mais en même si c'est une grossesse extra utérine, je préfère que ça se sache avant que ça détruit une trompe...

Merci d'avance pour vos réponse ;)
S
89 ans 4951
pour mon fils ainé, j'ai eu une échographie vaginale à la 4ème semaine de grossesse à cause de saignements.

mon fils n'est ni autiste ni sourd (sauf pour certaines activités mais c'est pas lié ;) ).

Chantilly, il faut que tu fasses un travail sur toi, arrête de lire tout ce qui peut se passer.

En premier lieu, si quelque chose de négatif doit arriver, cela arrivera que tu ais stressé ou pas.

Tu as eu des fortes douleurs, tu as été aux urgences. Le risque de grossesse extra-utérine est réel comme à toute grossesse, donc le personnel a bien réagi en te faisant cette échographie.

J'ai eu des gros problèmes lors de ma deuxième grossesse qui auraient pu avoir des conséquences sur mon fils et il va très bien.

Allez, arrête de chercher des infos et fais confiance au personnel qui te suit ok ?

J'espère que tout se passera bien pour la suite.
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
Chantilly, il faut que tu fasses un travail sur toi, arrête de lire tout ce qui peut se passer.

En premier lieu, si quelque chose de négatif doit arriver, cela arrivera que tu ais stressé ou pas.

Tu as eu des fortes douleurs, tu as été aux urgences. Le risque de grossesse extra-utérine est réel comme à toute grossesse, donc le personnel a bien réagi en te faisant cette échographie.

J'ai eu des gros problèmes lors de ma deuxième grossesse qui auraient pu avoir des conséquences sur mon fils et il va très bien.

Allez, arrête de chercher des infos et fais confiance au personnel qui te suit ok ?

J'espère que tout se passera bien pour la suite.

+1 ;)
Ni Google ni YahooRéponse (ni Doctissimo d'ailleurs, ni rien du tout sur internet) ne sont des sources médicales fiables, et en particulier aucune de ces sources ne te connait *toi* ni n'a ton dossier médical ni n'est capable de te poser des questions adaptées à *ton* cas ni ne t'ausculter ni rien.
38 ans 3170
Angia a écrit:
saralou a écrit:
Chantilly, il faut que tu fasses un travail sur toi, arrête de lire tout ce qui peut se passer.

En premier lieu, si quelque chose de négatif doit arriver, cela arrivera que tu ais stressé ou pas.

Tu as eu des fortes douleurs, tu as été aux urgences. Le risque de grossesse extra-utérine est réel comme à toute grossesse, donc le personnel a bien réagi en te faisant cette échographie.

J'ai eu des gros problèmes lors de ma deuxième grossesse qui auraient pu avoir des conséquences sur mon fils et il va très bien.

Allez, arrête de chercher des infos et fais confiance au personnel qui te suit ok ?

J'espère que tout se passera bien pour la suite.

+1 ;)
Ni Google ni YahooRéponse (ni Doctissimo d'ailleurs, ni rien du tout sur internet) ne sont des sources médicales fiables, et en particulier aucune de ces sources ne te connait *toi* ni n'a ton dossier médical ni n'est capable de te poser des questions adaptées à *ton* cas ni ne t'ausculter ni rien.


Oui mais est-ce dangereux de faire une écho en tout début de grossesse ne necessite pas vraiment la connaissance de mon dossier mais ça concerne toutes les femmes.
C'est pour ça que je cherche l'info mais je me dis le médecin ne me propose pas une écho s'il y'a un risque pour le foetus?
S
89 ans 4951
chantilly, je sais que c'est pas facile, j'ai aussi été enceinte, mais il faut faire confiance au personnel soignant.

Si on t'en propose une c'est qu'il y a une indication.

Il y a des risques à toute chose, meme prendre une aspirine, on ne peut pas tout controler tu sais.
38 ans 3170
saralou a écrit:
chantilly, je sais que c'est pas facile, j'ai aussi été enceinte, mais il faut faire confiance au personnel soignant.

Si on t'en propose une c'est qu'il y a une indication.

Il y a des risques à toute chose, meme prendre une aspirine, on ne peut pas tout controler tu sais.


Tu as raison; je vais la faire et me détendre..

Sur le net beaucoup l'ont fait comme moi et leur bébé se porte bien donc on va faire confiance ... Au pire entendant ou pas, je l'aime de la même manière. :lying:
38 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Oui mais est-ce dangereux de faire une écho en tout début de grossesse ne necessite pas vraiment la connaissance de mon dossier mais ça concerne toutes les femmes.
C'est pour ça que je cherche l'info mais je me dis le médecin ne me propose pas une écho s'il y'a un risque pour le foetus?

Tu sais le mieux à faire dans ces cas là à mon sens ?
Demander au médecin quels sont les risques pour la grossesse de procéder à une échographie...

Il ne faut pas rester avec tes doutes et penser qu'il y a peut-être des risques mais qu'ils le font sans les dire. Demande confirmation qu'il n'y en a pas, ne t'en fais pas, c'est complètement normal qu'une future maman soit inquiète...et il n'y a pas de question idiote (comme on disait à l'école).

Bon courage et j'espère que tout ira bien :)
41 ans 677
Il me semble, chantilly, que c'est le Doppler qui est délétère ( qui serait..) et non les US de l'écho basique. Le Doppler ça sert à voir les mouvements du flux sanguin, ça peut être utilisé pour visualiser le cœur mais ce n'est pas recommandé en début de grossesse. Donc je pense que l'écho sans doppler n'est pas considérée comme dangereuse. Ce qui serait dangereux, c'est de passer à côté d'une GEU ( pense à ta trompe...) et surtout pour te rassurer. J'ai des douleurs latéralisées à droite, et le nœuf est bien dans mon utérus : j'ai juste 2 kystes qui sont apparues sur mon ovaire droit : douleur!
Tiens nous au jus
38 ans Drôme 3451
Je passai juste vous souhaiter tous pleins de bonheur pour cette superbe aventure ;)
Chantillyfraise, qu'es ce qu'on a dit... ZENNNNNnnnn comme le dit si bien Saralou fait confiance au personnel médical, vraiment.
Allez courage et viens vite nous dire de tes nouvelles.
:kiss: :kiss: :kiss:
38 ans 3170
Bon me revoilà les amis, j'ai passé 5heures là-bas alors il est trop tôt pour voir quoique ce soit (j'ai eu une écho pelvienne et une écho endovaginale) mais malheureusement il voit un kyste à l'ovaire. Bon ce qui est très courant quand tu es enceinte mais là ils ne sont pas capable de dire si c'est un kyste ou le foetus.. Evidemment il faut avorter d'urgence si le foetus se trouve là mais le docteur m'a rassuré en disant que c'est très rare. Autant les trompes c'est rare mais plus fréquent (mes trompes n'apparaissent pas donc rien dedans, ouf ;) ) mais ce cas est encore plus rare.

Je fais un prélèvement dans deux jours pour voir si mon taux de BHCG a augmenté car il était de 54.5 il y'a deux jours et il doit doubler au 48hr sinon c'est pas bon signe.

Bref on va voir mais je me sens soulagée tout de même.

Je vous embrasse toutes, merci encore :kiss:
41 ans 677
Moi aussi le début de grossesse m'a amené 2 kystes à l'ovaire. C'est fréquent :)) allez cool, même si je suis bien placée pour savoir comme c'est dur de maîtriser les angoisses!
38 ans 3170
opak a écrit:
Moi aussi le début de grossesse m'a amené 2 kystes à l'ovaire. C'est fréquent :)) allez cool, même si je suis bien placée pour savoir comme c'est dur de maîtriser les angoisses!


tu as pu faire une écho pour vois si l'embryon est bien placé?
41 ans 677
Oui ou à deux jours, à 5sa +3, j'ai rencontre ma nouvelle gyneco, qui ma fait une écho en divaguante et qui a bien vu le sac et la vésicule vitelline. Pas encore d'embryon car trop petit mais normal vu l'age de la grossesse. Donc je la revois dans 3 semaines, mais elle m'a vraiment rassuré.
Chantilly, l'implantation de l'embryon dans l'ovaire est rarissime.
donc.....et j'ai dufaire une echo alors que j'étais enceinte mais que je ne le savais pas, à cause d'intenses douleurs à l'ovaire qui m'empechaient de marcher.

c'était Mouflet,qui va tres bien. ok, il est chiant mais il va tres bien.

bon, là, de suite, je me dis que c'est pas l'exemple à te donner :lol:
B I U