MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre 30 kg

M
41 ans 11
:cry: [b]Je me presente je suis toute nouvelle sur ce site.J ai un tres gros souci qui m' empeche d' avancer dans la vie...J'ai 30 ans.Je suis obese.Je mesure 1m68  
pour 119.600kg...Je suis enorme.Mon probleme viens de l' enfance j' ai toujours etait grosse.Aujourd' hui je n' ai pas le choix je veux avec mon mari un enfant le reve de notre vie. Mais je suis obligee de passee par la FIV car je n' ai qu une seule trompe.Les medecins ne me prendrons en charge des que j aurai perdue du poids...plus exactement des que j' aurai un IMC de 30 ou 31...il faut donc que j' arrive au minimun a perdre 25 kg...et c' est la que j' ai besoin d aide car je ni arrive pas seule et que je n ai aucun soutien.J espere vraiment trouver du soutien aussi et peu etre des copines de regimes pour realiser mon reve d' etre maman cette annee.Je commence donc mon regime demain.Si quelqu'un veux etre avec moi dans ce parcours du combattants,cela m'aiderai beaucoup.En vous remerciant par avance.
O
103 ans 10517
bonjour

une seule trompe c'est une probabilité de grossesse divisée par deux non ?

copine de régime tu ne trouveras pas ici. je t'invite à relire la charte que tu as approuvée en t'inscrivant ici...

bon courage dans tes démarches !
49 ans région parisienne 5831
Grande-ourse a raison: ici, c'est un site anti-régime, donc tu ne trouveras pas de copine de régime ici.

Pour comprendre pourquoi ce site est anti-régime, je t'invite à aller voir ce site. Il explique les méfaits des régimes et quelle autre méthode on peut choisir pour éventuellement perdre du poids.

Quand au fait que tu ne pourras pas être prise en charge pour la FIV si tu ne perds pas de poids, qui t'a dit cela? Qu'un docteur te demande de passer d'un IMC de 42 à un IMC de 30, cela me parait énorme et inaproprié comme demande.

Bon, après, je ne m'y connais pas bien, mais tu devrais aller dans le forum FIV, tu trouveras sûrement plein d'informations données par des personnes qui sont dans ton cas. D'après ce que j'ai pu comprendre, certains docteurs demandent effectivement de perdre du poids (mais 25 kilos, ça me parait énorme), mais pas tous, je crois. Peut-être que tu devrais aller consulter plusieurs médecins, pour voir ce qu'ils te disent.
49 ans région parisienne 5831
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de réaliser ton rêve d'avoir un petite enfant très vite. ;)

Mais tu sais, je pense aussi que ce petit bébé a besoin d'une maman qui l'aime, mais aussi d'une maman qui s'aime: tu es obèse, c'est vrai, mais cela ne t'empêche sûrement pas d'être jolie, féminine, intelligente... etc...
M
35 ans Paris 64
Je te souhaite bonne chance pour avoir un enfant mais ne te force pas de tout faire en une année, si ça prends plus de temps ce n'est pas grave.
Pour le régime je crois qu'il faudrait contacter ton médecin généraliste en premier et surtout pas te lancer dans les régimes à la mode pour perdre rapidement et faire des carences, ce ne serait pas bien pour le bébé non plus.
N
33 ans 6
Bonjour tout le monde,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce site et je découvre vraiment de très belle chose. Vraiment très contente d'avoir intégré le site.

Concernant Marguerite38, je comprend tout à fait ta démarche. Mais je pense que les termes sont à changer. Parle t-on de régime ou de restructuration alimentaire? Tu recherche une copine de régime ou une aide tout simplement? Si tu cherche une aide, du soutien alors moi je veux bien. Contact moi si cela t’intéresse. Bonne journée à toute
M
41 ans 11
Bonjour a toutes....oui je pense que mes mots ne sont pas tres bien choisi.Alors nemo59 c est vrai ce que je recherche c est plus une aide.Je ne veux pas d un regime mais un reequilibrage alimentaire, ce qui me permerttra de perdre sans mettre ma sante en jeu.Alos si tu veux m aider je veux bien de ton aide.
En vous remerciant
N
33 ans 6
Aucun problème, je veux bien essayer de t'aider. Malheureusement étant nouvelle toute les deux, on ne peut communiquer en message privée. Le mieux c'est de communiquer tout d'abord ici et des qu'on le pourra, on prendra part au message privée.
ça te convient?
M
41 ans 11
oui aucun de souci je te remercie
en toute amitiee
51 ans 35 10308
marguerite38 a écrit:
Je ne veux pas d un regime mais un reequilibrage alimentaire, ce qui me permerttra de perdre sans mettre ma sante en jeu.Alos si tu veux m aider je veux bien de ton aide.

Si tu parles d'une RA telle que proposée sur le site http://www.gros.org qu'on ta déjà indiqué (tu es allée voir?), il y a plein de discussions de conseils et d'aide sur le sujet que tu peux lire et auxquelles tu peux participer (par exemple : http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_352069.htm) ou tu peux créer ta propre discussion (par exemple comme celle-ci : http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_346640.htm).
Si tu entends par "rééquilibrage alimentaire" un truc où on t'explique comment manger équilibré sans réfléchir/travailler sur ton comportement alimentaire, alors c'est juste un nom politiquement correct pour un régime, avec les soucis déjà signalés (et donc, c'est hors-charte).

Est-ce que tu as essayé d'aller voir un autre médecin? Il y en a qui sont moins obtus sur la question du poids. Bon courage à toi en tout cas.
56 ans Région nîmoise 1567
Euh, d'après ce "toubib", ton infertilité vient de ton surpoids ou du fait que tu n'as qu'une seule trompe ?
M
41 ans 11
Mon infertilite viens du fait que j ai perdu une trompe suite a une GEU et que le deuxieme et totalement bouche.
O
103 ans 10517
marguerite38 a écrit:
Mon infertilite viens du fait que j ai perdu une trompe suite a une GEU et que le deuxieme et totalement bouche.


mais y'a pas une intervention pour la "déboucher" ? ton infertilité n'a rien à voir avec ton surpoids ? tu ovules, tu as un cycle ? en quoi une FIV va marcher si la trompe est bouchée ? j'ai du mal à comprendre la logique du médecin sur ce coup là...
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
marguerite38 a écrit:
Mon infertilite viens du fait que j ai perdu une trompe suite a une GEU et que le deuxieme et totalement bouche.


mais y'a pas une intervention pour la "déboucher" ? ton infertilité n'a rien à voir avec ton surpoids ? tu ovules, tu as un cycle ? en quoi une FIV va marcher si la trompe est bouchée ? j'ai du mal à comprendre la logique du médecin sur ce coup là...

Je ne sais pas pour l'opportunité de la FIV dans ce cas-là.
Il est clair que ce n'est pas la perte de poids qui va la faire tomber enceinte, mais certains centres de PMA ont des critères de poids pour être acceptée (pas les mêmes critères partout il me semble) parce que le surpoids diminuerait les chances de succès des protocoles. Il me semble. Je pense donc que c'est pour ça qu'on lui demande de perdre du poids.
O
103 ans 10517
oui mais j'ai connu des cas similiaires à qui on a juste débouché la trompé mécaniquement... c'est tout de même différent et là le poids n'intervient pas...
B I U