MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une école privé ferme du jour au lendemain

2693
Ma mere m'as téléphoner ce matin toute perdue car l'ecole privé de coiffure de ma soeur ferme du jour au lendemain.
Ce matin ma soeur n'avais pas cours quand elle a  
recu un appel sur son portable de sa prof en disant.
Tout le monde est viré de l'école, les profs comme les eleves alors viens vite chercher tes affaires.
Elle devait passer son CAP - BEP a la fin de l'année et là, plusieurs eleves se retrouvent sans école.

Ma mere a essayer d'appeler le directeur mais personne ne decroche.

Je me pose plusieurs questions :

Quels sont les recours que ma mere peut avoir ?
Le directeur a t - il le droit de faire ca ?
47 ans pas de calais 2048
:? :? :?
2693
Ouais c'est pas cool
42 ans Tours 2247
je pense qu'il faut commencer par prevenir la mairie de la commune de l'ecole, eux doivent etre au courant.
2693
Oui, mais quel recours :
:arrow: Ma mere a verser de l'argent (et c'est pas donné)
:arrow: Ma soeur n'as plus d'école, ou va elle passer son exam
:arrow: Ou vont etre recaser ses eleves
54 ans 5519
Il faut avant toue chose appeler l'Académie. Ils ont beau être privés, ils ont répertoriés.
Pcq si on ne sait pas le pourquoi de la fermeture, on peut pas faire grand chose. Si c'est un dépot de bilan, ben le recours, y en a pas vraiment. Si le directeur est parti avec la caisse, ben faut porter plainte.
Sinon, le pls urgent est d'inscrire dès aujourd'hui ta soeur ailleurs. Le rectorat devrait pouvoir faire qque chose.
essaie de voir la prefecture ;)
2693
En faite, en avril 2005, il y a eu un plan de continuation.
Et la du jour au lendemain, le directeur a viré tout le monde (apparement probleme d'argent) mais personne ne sait, ni les profs, ni les eleves, ni les parents, pour vous dire ma mere n'as meme pas ete prevenue.
P
54 ans normandie 493
Bizarre cette histoire :roll:

C'est une école privéé privée ou avec contrat d'association avec l'état? Si c'est avec contrat alors téléphone à l'inspection académique si pas de contrat alors......je ne sais pas :?:
5030
Je suppose que meme si son école ferme, elle est inscrite à l'examen, donc elle passera, ailleurs peut etre, mais elle passera..

Apres, quand aux cours, je sais pas..
47 ans pas de calais 2048
AH oui, une question, est ce que c'est une ecole qui fait passe le CAP en une année ou alors en 2 voir 3 ans?
2693
C'est une ecole qui fait passer le CAP en deux ans.
Je viens d'appeler le rectorat, ils ont eu depuis ce matin plus de 200 appels pour la meme histoire.
Ce c****** de directeur ne les a meme pas inscrit a leur examens, le rectorat va donc inscrire tout les eleves en candidat libre car l'ecole est definitivement fermer.

Misskazu, merci pour le numero je vais tenter d'appeler.
47 ans pas de calais 2048
Mais tu ne sais toujours pas la raison de la fermeture?
C'est etrange, maintenant, techniquement parlant, ca fait donc 1 an et quelques mois que ta soeur apprend, c'est un peu juste :? , je pense que tu devrais lui conseiller de trouver un employeur qui serait capable de lui faire faire des stages au sein de son salon, ca lui ferait beaucoup de bien pour se perfectionner, aussi pour ce qui est des cours, elle peut trouver les bouquins technologie professionnelle et chimie au Furet ainsi par elle meme elle pourra potasser les cours qui lui manquent ;)
43 ans 4302
si elle a payé , elle a dû signer un contrat...y a pas une clause qui dit que l'école à des obligations? bah oui ta mère a quand même payé un service! Si tu payes un maçon pour qu'il te refasse un mur bin si il l'arrete au beau milieu....(tu vas chez julien courbet! :lol: ). Nan mais bon moi ça me fous en l'air de lire ça, c'est trop facile de fermer quand y a plus de thune!!! Le pire c'est que des parents s'endettent pour que leurs enfants fassent des études!
2693
Biscuit a écrit:
si elle a payé , elle a dû signer un contrat...y a pas une clause qui dit que l'école à des obligations? bah oui ta mère a quand même payé un service! Si tu payes un maçon pour qu'il te refasse un mur bin si il l'arrete au beau milieu....(tu vas chez julien courbet! :lol: ). Nan mais bon moi ça me fous en l'air de lire ça, c'est trop facile de fermer quand y a plus de thune!!! Le pire c'est que des parents s'endettent pour que leurs enfants fassent des études!



C'est vrai que je n'avais pas penser au contrat, je vais dire a ma mere qu'elle y jette un oeil.
Maintenant plus de 300 eleves et le corps professoral sont sans rien !!!
B I U