MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un manque sur ce site..

F
33 ans 1080
J'adore ce site et y suis quasiment tout les jours.
Je trouve néanmoins dommage qu"on ne puisse pas parler de régime..
Je vois quelque personne qui ce sont lancer et on  
leur a tous de suite fais comprendre que c'etait un site anti regime..
Si certaines s'assume et accepte leur poid je suis heureuse pour elle mais je suis sur de ne pas etre la seul et que certaines d'entre nous ne sont pas dans ce cas et aimerais , pour se sentir mieux dans leur peau, perdre du poids..

Moi je voulais poster sur ce site un post car j'aimerais faire un regime en comptant les calories, je voulais que les personnes l'ayant fais me fasse partager leur experience, qu'on en discute , c'est le principe d'un forum ?

Je ne suis pas la pour me mettre du monde a dos , j'aime ce site et le trouve trés pratique pour trouver beaucoup de reponse a ces questions mais je suis pour qu'il y est un espace concernant les regimes...

A bon entendeur !
S
89 ans 4951
Il y a plein de forums ou tu trouveras des copines de régime, si tu fais une recherche tu dois pouvoir en trouver.

Ici ce n'est pas le lieu, car le pourcentage d'échecs des régimes étant tellement élevé, n'importe quel médicament avec un taux d'échec si important serait retiré du marché.

Par contre, rien n'interdit à quelqu'un de le faire, simplement qu'ici ce n'est pas le lieu pour en parler.

Pour ma part, je pense justement que ce forum est agréable justement parce qu'il n'y a pas de section régime :D .
M
33 ans 5
C'est parce que qui les femmes qui font des régimes le font car elles ont des complexes et ce site est là aussi pour décomplexer les femmes. Qu'on arrête de le faire croire qu'un régime pourra leurs faire atteindre leur idéal "minceur" et que la minceur de détient pas le monopole de la beauté :)
34 ans Tours 2857
saralou a écrit:


Pour ma part, je pense justement que ce forum est agréable justement parce qu'il n'y a pas de section régime :D .


Je plussoie un milliard de fois. Il y a des centaines de forums pro-régimes sur le net. Il n'y a bien qu'ici que j'ai enfin vu une alternative. Si section régime il y aurait eu, je ne serai pas restée.
51 ans 35 10308
sandrine60 a écrit:
Moi je voulais poster sur ce site un post car j'aimerais faire un regime en comptant les calories, je voulais que les personnes l'ayant fais me fasse partager leur experience, qu'on en discute , c'est le principe d'un forum ?

Si c'est vraiment ça que tu veux faire, tu n'auras aucune difficulté à trouver un forum pour t'accueillir, il y en a des dizaines sur ce sujet sur internet.
Le principe d'un forum ce n'est pas qu'on parle de tout comme on veut, c'est qu'on parle de tout autour d'un thème, autour d'une charte. Tu ne vas pas aller demander des recettes de bœuf bourguignon sur un forum de végétariens.

Et il y a une raison très simple pour qu'il n'y ait pas d'espace dédiés à la promotion et à l'entraide sur les régimes amaigrissants, c'est parce qu'ici on est persuadée (et ce n'est pas juste de la croyance, ce sont des faits, avec appui scientifique) que les régimes, ça ne marche pas. Depuis le temps que tu es sur le forum, tu n'as pas encore compris ça? Oui tu vas perdre du poids. Et tu as environ 95% de chance de tout reprendre, voire même de prendre plus que tu as perdu. Et tu as aussi de grandes "chances" de développer des comportements alimentaires compulsifs. Si tu veux des expériences, tu peux y aller, on en a plein des comme ça.

Et il y a aussi des dizaines de témoignages qui expliquent que ben non, on ne perd pas ses complexes en perdant du poids, que penser qu'on sera mieux dans sa tête en maigrissant c'est un leurre, que ça évite de se poser les bonnes questions sur soi et de faire un vrai travail sur sa confiance en soi.
51 ans 35 10308
Bon visiblement j'écris trop long! ;)
F
33 ans 1080
je ne suis pas d'accord avec vous .
que chacun est son avis sur le regime sa pas de probleme
Mais si il y avait une rubrique regime, rien ne vous empeche de l'epargnez .. celle les filles concernait irait ..
je sais qu'il ya d'autre sites où je peux en discuter , mais vive les rondes et l'un des seul forum ou je me sens bien et ou j'aurais aimez partager ce sujet ..

et angia les regimes je comprend quand tu dit que sa marche pas et que sa fait meme reprendre du poids , j'en est fait plusieur et j'ai subi sa aussi alors tu me diras que je me contredit ou queje suis bete si je connais les consequences d'en refaire un mais quand tu ne supporte plus ton poid ni ton image , dans mon cas en tout ka je continurais a tenter les regimes et j'aurais aimer partager avec les autres...
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:

Le principe d'un forum ce n'est pas qu'on parle de tout comme on veut, c'est qu'on parle de tout autour d'un thème, autour d'une charte. Tu ne vas pas aller demander des recettes de bœuf bourguignon sur un forum de végétariens.



J'aime beaucoup l'exemple !
F
33 ans 1080
zazator a écrit:
Angia a écrit:

Le principe d'un forum ce n'est pas qu'on parle de tout comme on veut, c'est qu'on parle de tout autour d'un thème, autour d'une charte. Tu ne vas pas aller demander des recettes de bœuf bourguignon sur un forum de végétariens.



J'aime beaucoup l'exemple !


ouais enfin pour reprendre ton exemple c'est pas parce qu'on est vegetarien qu'on ne peut pas donner son avissur le boeuf bourguignon...
34 ans Tours 2857
sandrine60 a écrit:


ouais enfin pour reprendre ton exemple c'est pas parce qu'on est vegetarien qu'on ne peut pas donner son avissur le boeuf bourguignon...


Ba je t'invite à aller tester ça sur un forum végétarien. Va poster des recettes de rotis et autres et tu me diras ce qu'ils en ont pensé !
48 ans Paris 9874
sandrine60 a écrit:
zazator a écrit:
Angia a écrit:

Le principe d'un forum ce n'est pas qu'on parle de tout comme on veut, c'est qu'on parle de tout autour d'un thème, autour d'une charte. Tu ne vas pas aller demander des recettes de bœuf bourguignon sur un forum de végétariens.



J'aime beaucoup l'exemple !


ouais enfin pour reprendre ton exemple c'est pas parce qu'on est vegetarien qu'on ne peut pas donner son avissur le boeuf bourguignon...


C'est clair! et c'est pas parce qu'on est sourd qu'on peut pas parfois avoir besoin de boules Quiès.

:roll:
S
89 ans 4951
sandrine60 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous .
que chacun est son avis sur le regime sa pas de probleme
Mais si il y avait une rubrique regime, rien ne vous empeche de l'epargnez .. celle les filles concernait irait ..
je sais qu'il ya d'autre sites où je peux en discuter , mais vive les rondes et l'un des seul forum ou je me sens bien et ou j'aurais aimez partager ce sujet ..

et angia les regimes je comprend quand tu dit que sa marche pas et que sa fait meme reprendre du poids , j'en est fait plusieur et j'ai subi sa aussi alors tu me diras que je me contredit ou queje suis bete si je connais les consequences d'en refaire un mais quand tu ne supporte plus ton poid ni ton image , dans mon cas en tout ka je continurais a tenter les regimes et j'aurais aimer partager avec les autres...


En fait, cela serait hypocrite de dire acceptez vous, on peut être bien et faire une section régime, cela ne serait pas logique.

la section chirurgie est là, car parfois quand la santé est un jeu, cela peut être la dernière solution, meme si elle prete parfois à confusion.

Mais pourquoi cela te dérange tant que cela ?
51 ans 35 10308
sandrine60 a écrit:
ouais enfin pour reprendre ton exemple c'est pas parce qu'on est vegetarien qu'on ne peut pas donner son avissur le boeuf bourguignon...

Mais on a tout à fait un avis sur les régimes : on est contre parce que ça ne marche pas et c'est néfaste.

sandrine60 a écrit:
et angia les regimes je comprend quand tu dit que sa marche pas et que sa fait meme reprendre du poids , j'en est fait plusieur et j'ai subi sa aussi alors tu me diras que je me contredit ou queje suis bete si je connais les consequences d'en refaire un mais quand tu ne supporte plus ton poid ni ton image , dans mon cas en tout ka je continurais a tenter les regimes et j'aurais aimer partager avec les autres...

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre comment on peut déjà être passé par les régimes, savoir que ça ne marche pas, et vouloir recommencer quand même. Tu penses que tu seras mieux dans ta tête dans 6 mois quand tu pèseras plus lourd qu'aujourd'hui après t'être fait chier pendant des semaines à compter des calories?

Il y a une rubrique "anti-régime" et ça me va très bien. Les rubriques de ce forum elles sont crées en accord avec la chartre (et j'ai déjà du mal avec la façon dont évolue le forum chirurgie).

Et si tu as des problèmes d'image de toi, de confiance en toi, parce que ton corps et ta tête ne se comprennent pas, alors sois courageuse et attaque toi au vrai problème : ta tête. C'est parfois plus douloureux, mais sur le long terme, c'est drôlement plus efficace.
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Il y a une rubrique "anti-régime" et ça me va très bien. Les rubriques de ce forum elles sont crées en accord avec la chartre

La charTE.
Et donc en fait pour répondre à ton titre, ce n'est pas un manque, c'est un choix.
63 ans Franche Comté 995
sandrine60 a écrit:
zazator a écrit:
Angia a écrit:

Le principe d'un forum ce n'est pas qu'on parle de tout comme on veut, c'est qu'on parle de tout autour d'un thème, autour d'une charte. Tu ne vas pas aller demander des recettes de bœuf bourguignon sur un forum de végétariens.



J'aime beaucoup l'exemple !


ouais enfin pour reprendre ton exemple c'est pas parce qu'on est vegetarien qu'on ne peut pas donner son avissur le boeuf bourguignon...



gniééé ? ?

pour filer la metaphore, un vegetarien ne connnait pas le boeuf bourguignon.

ici et à de rares exeptions, nous avons pratiquement toutes fait des régimes, et tu remarqueras mon âge, depuis longtemps. pour ma part, j'ai commencé des régimes lorsque j'étais mince, il y a tres longtemps :mrgreen:

si je n'en avais pas fait, si ma relation à la nourriture avait été saine, je serai peut etre toujours mince. ou pas, mais au moins j'aurais mieux vecu.

non seulement les regimes ne font pas maigrir, mais ils peuvent être le déclencheur du surpoids.

et ils peuvent te pourrir toute une vie. une relation pacifiée avec la nourriture est à mon avis le seul moyen à long terme de faire ami, ami avec son corps et avec soi.

c'est un forum d'entraide. on ne va pas t'aider à te faire du mal. voila pourquoi ce forum ne parle pas de régime, à part pour expliquer en quoi ils sont nocifs.
B I U