MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un manque sur ce site..

52 ans Lorraine 4326
Chantillyfraise a écrit:


Pas parce que le régime c'est pas bien:


bah si justement le régime c'est pas bien . C'est precisement ce que ce site s'epoumone à demontrer et  
repeter !

un régime c'est
-echec
- reprise de poids donc baisse de sa propre estime
- favorise les TCA (anorexie , boulimie )
- faire le yoyo est plus mauvais pour la santé que d'etre en surpoids

et tout ca est prouvé scientifiquement !

donc le régime c'est bien ????
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Est-ce que le comportement alimentaire imposé suite à de la chirurgie de l'obésité ne s'assimile pas à un régime ?...
56 ans Région nîmoise 1567
Chantillyfraise a écrit:
hs :Perso je perds le sens du mot régime. Je dis à mes amies que je mange juste quand j'ai faim, selon mes envies et sans dépasser la satiété (si possible) et tous me disent que c'est un régime, parce que je dois être dans le contrôle..

On me demande donc si je n'avais pas de surpoids si je mangerai cet aliment, et je dis oui bien sûr mais là je suis obligée de manger juste quand j'ai faim.

Bref RA et régime pour moi me font aussi le même effet.
De toute façon à partir du moment où il y'a un contrôle chez moi, il y'a frustration (attendre d'avoir faim pour être autorisée de manger)

fin du hs.


J'ai l'impression -mais je me trompe peut-être hein- que tu ressens ça parce que tu as souffert d'un TCA. Je peux t'assurer que l'application des principes de la RA quand o n'a pas eu de TCA revient à s'alimenter comme le font très souvent les personnes qui n'ont jamais eu de problèmes de poids. Je ne suis jamais frustrée parce que je n'ai jamais envie de manger quand je n'ai pas faim.
56 ans Région nîmoise 1567
le_chat_du_cheshire a écrit:
Est-ce que le comportement alimentaire imposé suite à de la chirurgie de l'obésité ne s'assimile pas à un régime ?...


Peut-être à un contrôle -mécanique- des quantités alors qu'avec la RA ce contrôle de fait grâce aux sensations faim/satiété. Ce qui me semble certain, c'est que la chirurgie ne résout pas les envies de manger sans faim.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je vais essayer de lire un peu plus longuement la section "chirurgie", mais elle me semble tellement décalée par rapport au reste du forum parfois...
34 ans Tours 2857
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je vais essayer de lire un peu plus longuement la section "chirurgie", mais elle me semble tellement décalée par rapport au reste du forum parfois...


t'es pas le premier à avoir cette impression !
sandydidou a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Est-ce que le comportement alimentaire imposé suite à de la chirurgie de l'obésité ne s'assimile pas à un régime ?...


Peut-être à un contrôle -mécanique- des quantités alors qu'avec la RA ce contrôle de fait grâce aux sensations faim/satiété. Ce qui me semble certain, c'est que la chirurgie ne résout pas les envies de manger sans faim.


La seule et unique façon de résoudre ses compulsions en tant qu'opéré, c'est un suivi psy.

le bypass aide pour contrôler les quantités.
et dans mon cas, les apports en sucre et graisses ,que je tolere moins bien qu'avant. et par un curieux phénomene, je raffolle maintenant des légumes.

ceci dit, bien qu'opérée, je me sens très bien sur ce forum. n'en déplaise à certains. :lol:
et surtout, même en mp, jamais je n'encouragerai quelqu'un à
se faire opérer.
38 ans 3170
sandydidou a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
hs :Perso je perds le sens du mot régime. Je dis à mes amies que je mange juste quand j'ai faim, selon mes envies et sans dépasser la satiété (si possible) et tous me disent que c'est un régime, parce que je dois être dans le contrôle..

On me demande donc si je n'avais pas de surpoids si je mangerai cet aliment, et je dis oui bien sûr mais là je suis obligée de manger juste quand j'ai faim.

Bref RA et régime pour moi me font aussi le même effet.
De toute façon à partir du moment où il y'a un contrôle chez moi, il y'a frustration (attendre d'avoir faim pour être autorisée de manger)

fin du hs.


J'ai l'impression -mais je me trompe peut-être hein- que tu ressens ça parce que tu as souffert d'un TCA. Je peux t'assurer que l'application des principes de la RA quand o n'a pas eu de TCA revient à s'alimenter comme le font très souvent les personnes qui n'ont jamais eu de problèmes de poids. Je ne suis jamais frustrée parce que je n'ai jamais envie de manger quand je n'ai pas faim.


j'en ai 28 et c'était à 16 ans, tu penses que ça peut rester?? ;)
38 ans 3170
blueberrycat a écrit:
sandydidou a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Est-ce que le comportement alimentaire imposé suite à de la chirurgie de l'obésité ne s'assimile pas à un régime ?...


Peut-être à un contrôle -mécanique- des quantités alors qu'avec la RA ce contrôle de fait grâce aux sensations faim/satiété. Ce qui me semble certain, c'est que la chirurgie ne résout pas les envies de manger sans faim.


La seule et unique façon de résoudre ses compulsions en tant qu'opéré, c'est un suivi psy.

le bypass aide pour contrôler les quantités.
et dans mon cas, les apports en sucre et graisses ,que je tolere moins bien qu'avant. et par un curieux phénomene, je raffolle maintenant des légumes.

ceci dit, bien qu'opérée, je me sens très bien sur ce forum. n'en déplaise à certains. :lol:
et surtout, même en mp, jamais je n'encouragerai quelqu'un à
se faire opérer.


Je suis totalement d'accord; d'ailleurs j'avais vu un reportage d'un gars bypassé qui avait trouvé une "combine" en buvant du liquide très sucré, et c'était plus fort que lui et le bypass était un échec et c'est vrai que sans suivi psy ça doit être plus dur...
49 ans 94 658
Et un autre paramètre : avec l'anneau ou le by pass, on ne peut pas manger beaucoup mais rien n'empêche de manger souvent ...
39 ans GRADIGNAN 82
Bonjour,

Régime ne veut pas dire forcément complexée ! Certaines doivent le faire suite à des soucis de santé et beaucoup de sites pro-régime sont souvent minces ou même anorexique.

La plupart des femmes que j'ai rencontré sur VLR veulent faire un régime ou on font un ! Moi je préfère dire que je fais un rééquilibrage alimentaire. J'ai fait pas mal de régime mais trop restrictif du coup craquage au bout de quelques mois.

Pour moi tout les régimes ne vont pas à toutes les personnes et même que les régimes CONNUES sont du "pipo" car tu perds pleins de kilos mais ton corps est en carence et appel au secours du coup craquage !

Moi j'ai aidé plusieurs personnes à perdre du poids et par exemple une accros du chocolat et bien je lui mat dans son planning alimentaire. Par contre une femme qui actuellement fait 120kg disont je ne lui promet pas de faire 60kg ou de rentrer dans un 38. Mais surtout je préconise un planning sportif car souvent se qu'on veut vraiment c'est diminuer la cellulites et se raffermir. Car on est pas con quand on est arrivé à un poids assez élevé on sait qu'on arrivera pas à être mince comme dans les magasines.

Après chacune c'est à peut prés pourquoi elle est ronde, en surpoids ou même obèse. Certaines c'est héréditaire, d'autres c'est une maladie, grignotage, fast-food etc etc ...

J'adore ce site mais la tolérance car on parle de chirurgie mais certains et certaines le font sans essayé avant d'autres solutions comme le sport. L'obésité n'est pas un frein pour faire du sport faut arrêter de dire ça. Moi je cours maximum 2h avec mes kilos.

Donc parler régimes si ça peut aider certaines pourquoi pas comme je le redis là plupart des filles que j'ai rencontré ici veulent en faire et sont mal guidée.

Les sites pro-régime te calcul souvent un poids erronné sans prendre en compte la morphologie de la personne. Par exemple moi c'est 65kg alors que même quand j'étais "normale" je pesé 5 à 10kg de plus. A 65kg je n'aurais plus de poitrine par exemple.

Bon j'ai écrit un roman les anti-régime ne vous fâchés pas !

Bisous bisous.
les filles que "régiment" peuvent aller en parler ailleurs.
qu'on nous foute la paix avec ça.
39 ans GRADIGNAN 82
Ah mon avis tu n'a pas compris mon post pour y répondre comme cela ! C'est pas grave.

La tolérance tu connais ? Vu ta réponse non !

Donc tu préfère te lerrer et dire que toutes les femmes fortes veulent ou peuvent rester comme ça tant mieux pour toi.

Sur le site c'est marqué 100% femmes et pourtant y'a des hommes et 0% complexes pourtant beaucoup de post sont du au complexe : cellulites, vergetures, difficultés à s'habiller etc etc ... Donc y'a de la tolérence là ou vous voulez. Vous préférer que certaines fasses des régimes à la cons au lieu de s'entraider et faire un rééquilibrage alimentaire. Car j'ai bien été cmlair en parlant de rééquilibrage alimentaire et non de régime.

Bisous bisous.
et toi, la corection, tu connais?

tu es sur un site et un forum anti-régime.
qu'est ce que tu ne saisis pas dans ces 2 mots?

ton rééquilibrage, c'est un régime. tu ne vas pas aller sur un site végétarien pour vanter les mérites de la bavette, si?

pitié...
39 ans GRADIGNAN 82
c'est marqué ou anti-régime ? Toi quand tu manges c'est ton régime alimentaire que tu mets en place. Régime ne veut pas dire s'affamer.

Puis on te forces pas à lire les post !
B I U