MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réputation de Point Mariage

44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Bonsoir a toutes :)

Je viens apporter mon témoignage sur la boutique Point Mariage de "La Valette du Var" près de Toulon (83)

Je me suis enfin décidée à partir à la  
recherche de ma future robe de mariée cet après-midi et je suis donc allée en premier chez Point Mariage et j'ai été vraiment très très déçue ! :(
Tout d'abord j'arrive dans le magasin, je dis "bonjour" et la vendeuse ne relève pas la tête et ne me répond même pas. Ensuite je fais deux ou trois fois le tour en regardant les robes exposées, un gros quart d'heure se passe et personne ne m'interpelle. Je me décide donc à aller voir la vendeuse et à lui demander de me conseiller, je lui explique que je recherche une robe dans les tons ivoire et chocolat, et là, une chose un peu surréaliste se passe : la vendeuse, sans vraiment s'adresser a moi, souffle en levant les yeux au ciel et dit " M'enfin mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir se marier en marron !" :shock:
Je suis restée scotchée par la réponse un petit moment le temps qu'elle m'explique qu'elle n'a pas de robes chocolat et qu'il faut que je prenne une robe ivoire et que je l'accessoirise avec une touche de marron-choco.
Donc je lui demande de me faire essayer une robe ivoire en 48 pour que je puisse voir si ça m'allait, et là elle me dit du tac au tac qu'il n'ont rien en 48, or je venais de faire le tour du magasin et habitude de ronde oblige, j'avais regardé les tailles des robes et il y en avait quatre au moins dans ma taille ! :?
Du coup je suis partie, très mécontente de ce magasin que je ne recommande à aucune d'entre vous. :(

Et maintenant le happy end ...

Sortant de Point Mariage j'ai atterri dans une toute petite boutique qui s'appelle "Kandy" dans la galerie du centre commercial le plus proche (à Grand-Var pour les Varoises) et là une vendeuse charmante m'a très bien conseillé et je suis ressortie une heure et demie plus tard en ayant essayé et commandé la robe de mes rêves dans les couleurs que je voulais et à un prix défiant toute concurrence !!! :D
(Bustier + jupe + étole + chaussures = 335 €uros ! )
Au final je suis ravie que la vendeuse de point mariage ait été si incompétente cela m'a permis de trouver la perle rare ailleurs !!! :lol:
39 ans Normandie (27) 2064
c'est incroyable quand même que des vendeuses réagissent comme ca et en plus il y en a des commentaires sur l'enseigne point mariage et beaucoup de négatif ! moi pour tout vous dire avant d'y aller je ne voulais pas aller dans ce magasin car d'extérieur il ne m'interessait pas, il m'attirait pas je voulais que ma robe soit faite par la créatrice claire duguey
http://www.claireduguey.com/
je rêvais d'avoir une de ses belles robes qu'elle met en vitrine juste a côté du magasin de mon beau père lol je vous promet des vrais merveilles j'y suis donc allée et quand elle m'a dit que ses robes commençait à partir de 900€ je suis vite descendue de mon nuage bah oui c'est un peu chers quand même du coup sans grande illusion je suis allée a point mariage et moi j'ai été très bien accueillis et d'ailleurs j'ai regardé sur le site de point mariage et il y a des avis positifs de jeunes mariées sur le point mariage evreux
mais moi ca m'ennerve que certaines vendeuses peuvent réagir comme ca comment je lui aurait répondus tu ne l'a pas fait ?? c'est toi la cliente elle a juste a se rabaisser je sais de quoi je parle je suis plus ou moins dans le commerce c'est incroyable le manque de respect !! mais au moins tu as trouvé ta robe ailleurs donc tant pis pour elle et en plus pas chers du tout
:shock: et alors les photos?? ;)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

"...elle a juste à se rabaisser...."

Je trouve ces termes un peu fort Lolly27.
Dans n'importe quel commerce, c'est un respect mutuel qui doit se mettre en place.
Le respect de la cliente mais aussi de la vendeuse. Elle fait son métier et n'a pas à être rabaissée.
"le client est roi" OK mais dans la limite du raisonnable.
Ce ne sont pas des esclaves ni des serviteurs.

Par contre, du moment ou le respect de l'un ou de l'autre n'est pas là alors, oui on peut se lacher.
Cette vendeuse, j'en aurais fais qu'une bouchée, je l'aurais vite remise à sa place. Je ne serais pas sortie sans lui dire ma facon de penser et je l'aurais fais assez fort pour que tout le monde entende dans la boutique.
39 ans Normandie (27) 2064
je suis dans le commerce et on a que a se taire je suis desolée je sais ce que je dis ! on a pas les brusquer sinon la vente ne se conclut pas et oui on est a leurs pieds on est obligé car les gens nous considère comme ca
il n'y a pas de respect mutuel les clients sont en général pas sympas et nous ona que a ravalé notre langue pour ne rien dire et oui c'est comme ca le commerce...
je sais qu'il devrait avoir un respect mutuel mais malheuresement peu de personne l'ont...
45 ans brest 3644
lolly27 a écrit:
je suis dans le commerce et on a que a se taire je suis desolée je sais ce que je dis ! on a pas les brusquer sinon la vente ne se conclut pas et oui on est a leurs pieds on est obligé car les gens nous considère comme ca
il n'y a pas de respect mutuel les clients sont en général pas sympas et nous ona que a ravalé notre langue pour ne rien dire et oui c'est comme ca le commerce...
je sais qu'il devrait avoir un respect mutuel mais malheuresement peu de personne l'ont...


Je vais êtreun HS : mais je ne sais pas dans quoi tu bosses, moi aussi je suis dans le commerce, et même si il y a des clients très cons, en général ça se passe très bien!!
fin du HS
58 ans strasbourg 2204
lolly27 a écrit:
je suis dans le commerce et on a que a se taire je suis desolée je sais ce que je dis ! on a pas les brusquer sinon la vente ne se conclut pas et oui on est a leurs pieds on est obligé car les gens nous considère comme ca
il n'y a pas de respect mutuel les clients sont en général pas sympas et nous ona que a ravalé notre langue pour ne rien dire et oui c'est comme ca le commerce...
je sais qu'il devrait avoir un respect mutuel mais malheuresement peu de personne l'ont...


Franchement Lolly, tout le monde n'est pas comme ça, faut pas faire une généralité de certains cas.
Je n'ai jamais considéré une vendeuse comme une servante, ni à ma botte.
Je sens beaucoup d'aigreur dans tes propos et c'est dommage car tu as une image très négative.
Moi aussi j'ai été dans le commerce et je suis aussi tombée sur des imbéciles mais de là à en faire une généralité......
39 ans Normandie (27) 2064
je n'en fait pas une généralité mais le soucis est que beaucoup de personnes sont comme ca, il y a des personnes adorables qui nous font passer de très bon moment mais d'autres qui nous en font passer des moins bon
pas besoin de en faire tout en plat sur mon message
on a 4 magasins de maroquinerie pour info ca va du bas de gamme au haut de gamme donc il y a toute les catégories de personnes voilà
fin de la discussion car on est hors sujet je pense ;)
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Boujour :)

Désolée les filles je ne souhaitais pas déclencher une polémique sur les rapports entre clients et commerçants ! :oops:
Je suis plutôt du genre timide et introvertie, je n'ai donc pas juger bon de faire des remarques désobligeantes a cette vendeuse, il était clair qu'elle n'avait pas envie de me vendre une robe et je ne me voyais pas lui faire une scene même si son attitude m'a vexé, j'ai donc passé mon chemin pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs !

Dans la deuxième boutique que j'ai faite, celle ou j'ai trouvé ma robe, la vendeuse a été adorable, j'étais très émue de me voir en robe de mariée et de constater que cela m'allait très bien, toutes mes angoisses ont disparues et bien sur je n'ai pu retenir mes larmes... et la vendeuse sous l'intensité de mon émotion m'a prise dans ses bras et a pleuré avec moi ! :lol:

Pour en revenir a ce que disait Lolly sur le site de Point Mariage on trouve en effet des témoignages de mariées qui sont très satisfaite de cette enseigne, mais quelle taille font elles ?
J'ai une amie qui a été très bien recu chez point mariage et qui en est totalement ravie, mais elle fait un petit 36, elle a essayer sa robe et elle lui allait parfaitement il n'y a pas eu de retouche a faire ;)

En tous cas merci a toutes pour votre soutien, je trouve que l'entraide sur ce forum est généralissime, je suis ravie d'etre là avec vous :)

Pour ce qui est des photos de ma robe Lolly27 je n'en ai malheureusement pas pour l'instant, mais dès que je l'aurais reçu je serais très honorée de vous faire partager les images !

Bises :kiss:
39 ans Normandie (27) 2064
t'inquiète pas tout le monde a des point de vue différents c'est pas grave
pour ma part je fais un 48 ma robe a été commandé en 54 j'ai été très bien reçu a croire que c'est selon les magasins mais c'est vrai que les reproches que j'ai vu me font peur lol surtout au niveau du délai de la robe :shock:
sinon je suis bien contente que tu as été reçu par quelqu'un qui apprécie les mariées qu'elles soient maigre ronde bref en tout les cas j'espere que l'on aura bientôt une photo ;)
58 ans strasbourg 2204
Pas de problème, t'inquiète.
Justement les forums sont fait pour cela, donner son opinion et discuter des idées ou avis différents, aucune animosité là-dedans.
Je suis très contente pour toi que tu sois tombé sur quelqu'un de bien. Moi aussi j'ai fais pleurer la couturière qui a refait ma robe. ;)
Vivement que l'on voit les photos! :multi:
39 ans Normandie (27) 2064
oui voilà tu vois on est là pour parler puis on va pas se prendre la tête hein mystic!!!!!
moi j'ai pleurer quand je me suis vu en mariée lol
58 ans strasbourg 2204
lolly27 a écrit:
oui voilà tu vois on est là pour parler puis on va pas se prendre la tête hein mystic!!!!!
moi j'ai pleurer quand je me suis vu en mariée lol


Moi si j'ai pleuré c'est que ma robe ne ressemblait à rien et que l'on était à 3 jours du mariage! :silly:
Et c'est en me voyant pleurer à chaudes larmes que la couturière s'y est mise aussi
42 ans 102
moi j'ai acheté ma robe dans un point mariage (celui de pontault combault) en 2004 et je n'ai pas été déçue !

je suis arrivée avec ma meilleure amie et ma mère , on a regardé tranquillement et on en a choisi 3 dont une qui me plaisait plus particulièrement !
bref la vendeuse est venue m'aider et j'ai vraiment flashée sur une des 3 !
d'ailleurs ma mère a voulu que j'en essaye une autre et la vendeuse nous a dit qu'il valait mieux pas car ça m'embrouillerait l'esprit ! Sur le coup ça ne ma pas plue mais finalement elle a eu raison !
bref la vendeuse a essayé de me vendre les accessoires (normal c'est son métier)mias j'ai dit non !
enfin pour la date elle m'a expliqué que je viendrais chercher la robe terminée 3 jours avant la date du mariage et là froid !
(je voulais pas me stresser pour la robe !)
alors mon amie a eu la fameuse idée de dire que mon homme était polonais et qu'on faisait une cérémonie en pologne avant bref ! on a grugé d'un mois et hop j'avais ma robe superbe 1 mois avant le mariage !!!
1 semaine avant le mariage j'avais plus qu'à la donner à un pressing pour un repassage (et oui longue traine oblige !)

bref désormais je recommande à celle qui veulent acheter leur robe chez point mariage de tricher sur la date effective du mariage d'un mois ! Comme cela vous serez plus tranquille !!
T
46 ans 94 1
j'ai commandé ma robe chez PM jusque la aucun problème.

je vais pour mon 1er essayage et la robe est trop petite, elle ne ferme pas.

la vendeuse qui n'est autre que la responsable de magasin, insinue que j'ai du prendre du poids et reprend mes mesures qui etait les memes lors de la commande... elle part chercher la retoucheuse en me laissant planter la avec la robe trop petite...

la retoucheuse arrive et dis qu elle ne peut rien faire, c'est la faute du fournisseur...

je craque en pleurant, je suis a 3 semaines du mariage et ma robe n'est pas bonne...

la vendeuse disparue s'occuper de clients qui arrivaient en magasin et moi alors?? maintenant que j'ai payé je ne compte plus

elle revient 1/2h apres que ma soeur soit allé l'appeler plusieurs fois en disant c'est la faute au fournisseur... ca m'avance pas trop ... incompétente et vraiment desagréable aucun tact aucun sens commercial ...

la solution trouvé par la retoucheuse ... c'est d enlever la fermeture et mettre du lacage comme elles font pour les femmes enceintes...

je suis grave dégouté... j espere que cela se verra pas trop

de toute façon a 3 semaines du mariage je n'ai pas le choix

mais surtout éviter ce magasin sa responsable fera de votre préparation un cauchemard....
lolly27 a écrit:
c'est toi la cliente elle a juste a se rabaisser je sais de quoi je parle je suis plus ou moins dans le commerce c'est incroyable le manque de respect !! ;)


bjr ,
le clients est roi ,mais sa croyautée as des limites .

je suis aussi dans le commerce .
B I U