MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réputation de Point Mariage

39 ans Normandie (27) 2064
on va pas en faire tout un plat quand même c'est bon là je pense !!!
36 ans Lorraine 462
Je suis allée à Point Mariage à Jouy Aux Arches dans le 57.
J'ai été vraiment super bien recu!!
Pas grossophobe du tout!!!
J'en garde un super souvenir!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
ils sont cools la bas , j y suis allée aussi
39 ans Normandie (27) 2064
c'est bizarre y a des régions où ca va et d'autres non ou bien certaines personnes ne supportent pas les rondes tout simplement
41 ans toulon!! pres de la mer 55
je voudrais savoir si quelq'un connait le point mariage a toulon??
j'aimerais essayer les robes mais vu tout ce que je lis ca me fait un peu peur...lol
54 ans quelque part sur la terre 2527
lolly27 a écrit:
c'est bizarre y a des régions où ca va et d'autres non ou bien certaines personnes ne supportent pas les rondes tout simplement


celui du 57 je ne suis juste qu'aller voir , par contre j'avais ess&yé des robes dans le 54 sympa aussi mais pas commander la bas
39 ans Normandie (27) 2064
moi j ai fait celui du 27 mais pas du 76!! donc je peux pas dire mais là ou ej prend pas ma robe ils sont très aimable par rapport a certains commentaire :shock:
S
46 ans 2
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'il y a des personnes qui se pose des questions sur point mariage et je vais vous donner mon avis car je suis passée par eux pour la robe et les photos.
Il faut savoir que j'ai organiser mon mariage en moins de 2 mois, oui, oui mesdames en moins de 2 mois c'est possible. Pour mon premier mariage j'avais mis 1 an 1/2 et encore je n'avais pas choisie la date.
Le lendemain de ma demande en mariage, je suis allée au point mariage de Chambéry et j'ai été très bien reçue par la responsable. J'ai trouvée ma robe au bout de 2 heures que je prends sur le champ. Au moment de régler on me dit qu'il faut payer une partie aujourd'hui et le reste avant de venir la chercher ou la payer le jour du retrait en liquide ou par carte et pas par chèque. Je trouve bizarre de régler un article avant de l'avoir.
De plus, la responsable me parle de plusieurs forfaits au niveau des retouches. Pour le premier mariage les retouches étaient incluses dans le prix de la robe et à un prix raisonnable. Dans le 1er forfait, on prend les mesures mais on ne vérifie pas le travail lorsque l'on vient chercher la robe. J'ai demandé à la responsable si elle trouvait normal de ne pas vérifier les retouches et elle m'a répondu que c'était avec le 3ème forfait que cela ce fesait ( 79 euros) en plus de la robe. Je lui ai montré mon mécontentement du cout elle me la offert. Les accessoires sont très chers chez eux.
Ensuite, j'ai pris leur photographe, le jour du mariage la personne était à l'heure et très professionnelle mais ensuite ça ce gâte.
Je me suis mariée en aout et je n'ai toujours pas mon album. Le problème, ce n'ai pas le photographe mais point mariage qui à des problèmes d'impression avec son imprimeur. Personne ne vous tien ou courant, le point mariage de Chambéry me dit qu'il faut voir avec le responsable photo qui est injoignable. Donc 2 mois 1/2 après mon mariage, je n'ai toujours pas mon album photos et on m'a encaissé le jour de la commande la totalité de la prestation soit 306 euros (290 euros + 16 euros de déplacement). Apparament c'est monnaie courante chez eux d'encaisser avant de faire le travail et je ne trouve vraiment pas ça correcte. Je ne vous conseille pas de passer par eux pour la participation et l'organisation du plus beau jour de votre vie. Il suffit de voir les conditions générales de ventes pour ce rendre compte qu'il est quasiment impossible d'avoir un recours en cas de litige ce sera pour votre pomme et pour eux c'est normal de jouer avec nos nerfs dans de telles circonstances. Je trouve que c'est l'usine et qu'ils veulent gagner sur tous les plans. Ils font passer le chiffre d'affaire avant la satisfaction du client. Ca ne me dérange pas de payer mais il faut que le résultat soit là. On me parle de forfait de retouche une fois la robe trouvée, on me parle de photos et 2 mois 1/2 après je n'ai toujours rien.
J'espère que je vous ai un peu éclairé sur cette chaine de magasin.
S
46 ans 2
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'il y a des personnes qui se pose des questions sur point mariage et je vais vous donner mon avis car je suis passée par eux pour la robe et les photos.
Il faut savoir que j'ai organiser mon mariage en moins de 2 mois, oui, oui mesdames en moins de 2 mois c'est possible. Pour mon premier mariage j'avais mis 1 an 1/2 et encore je n'avais pas choisie la date.
Le lendemain de ma demande en mariage, je suis allée au point mariage de Chambéry et j'ai été très bien reçue par la responsable. J'ai trouvée ma robe au bout de 2 heures que je prends sur le champ. Au moment de régler on me dit qu'il faut payer une partie aujourd'hui et le reste avant de venir la chercher ou la payer le jour du retrait en liquide ou par carte et pas par chèque. Je trouve bizarre de régler un article avant de l'avoir.
De plus, la responsable me parle de plusieurs forfaits au niveau des retouches. Pour le premier mariage les retouches étaient incluses dans le prix de la robe et à un prix raisonnable. Dans le 1er forfait, on prend les mesures mais on ne vérifie pas le travail lorsque l'on vient chercher la robe. J'ai demandé à la responsable si elle trouvait normal de ne pas vérifier les retouches et elle m'a répondu que c'était avec le 3ème forfait que cela ce fesait ( 79 euros) en plus de la robe. Je lui ai montré mon mécontentement du cout elle me la offert. Les accessoires sont très chers chez eux.
Ensuite, j'ai pris leur photographe, le jour du mariage la personne était à l'heure et très professionnelle mais ensuite ça ce gâte.
Je me suis mariée en aout et je n'ai toujours pas mon album. Le problème, ce n'ai pas le photographe mais point mariage qui à des problèmes d'impression avec son imprimeur. Personne ne vous tien ou courant, le point mariage de Chambéry me dit qu'il faut voir avec le responsable photo qui est injoignable. Donc 2 mois 1/2 après mon mariage, je n'ai toujours pas mon album photos et on m'a encaissé le jour de la commande la totalité de la prestation soit 306 euros (290 euros + 16 euros de déplacement). Apparament c'est monnaie courante chez eux d'encaisser avant de faire le travail et je ne trouve vraiment pas ça correcte. Je ne vous conseille pas de passer par eux pour la participation et l'organisation du plus beau jour de votre vie. Il suffit de voir les conditions générales de ventes pour ce rendre compte qu'il est quasiment impossible d'avoir un recours en cas de litige ce sera pour votre pomme et pour eux c'est normal de jouer avec nos nerfs dans de telles circonstances. Je trouve que c'est l'usine et qu'ils veulent gagner sur tous les plans. Ils font passer le chiffre d'affaire avant la satisfaction du client. Ca ne me dérange pas de payer mais il faut que le résultat soit là. On me parle de forfait de retouche une fois la robe trouvée, on me parle de photos et 2 mois 1/2 après je n'ai toujours rien.
J'espère que je vous ai un peu éclairé sur cette chaine de magasin.
39 ans Normandie (27) 2064
c'est un peu normal de verser un acompte quand tu achète quelque chose eux il lance la fabrication de ta robe et imagine si toutes les personnes font ca ne paie rien et ne viennent pas la chercher bon j exagère bien sur mais c'est pour avoir une sécurité
sinon c'est vrai que leurs accesoires sont chers mais je suppose que dans d'autres magasins c'est pareil non?
concernant les retouches moi elle m'a mise au courant avec les forfaits puis aussi elle m'a mise au courant que je devais payer plus vu ke je prenais une taille bien au dessus !
sinon j'ai vu qui faisait photographe et sono mais je préfère pas passer par eux j'ai trouvé ca trop cher lol
en tout les cas j'espere que cela va s'arranger pour tes photos !!
42 ans eure 361
pour moi mon avis est positif jusqu'a là ( je n'ai pas encore la robe elle est en commande)

je suis aller a point mariage a Evreux et franchement j'été très très bien accueillie les vendeuse vous met a l'aise et m'a informé des tailles au dessus de 50 ( le surplus ), et des forfait.

j'ai essayé 3 robes a la fin des essayages la venseuse m'a meme demandé si je voulai les réessayer encores je lui est dit ba il ne faut pas que cela vous dérange elle m'a dit pas du tout ont est là pour sa de plus elle a était cherché une autre vendeuse pour qu'elle me regarde dans les 3 robes afin de me dire celle que je porté le mieux
donc voila moi personnellemnt je recommanderai point mariage d'evreux

après pour ce qui est du forfait retouche je trouve aussi que c'est abusé mais quand ont regarde bien pour se marier a l'église il faut payer il aussi des frais de dossiers ( j'ai appris cela hier sur le forum) alors moi plus rein ne m'étonne. ;)

pour les accessoire oui ils sont chers mais si ont regarde sur les catalogues, internet etc c'est pareil
E
41 ans 7
Orev-79 a écrit:
Bonsoir a toutes :)

Je viens apporter mon témoignage sur la boutique Point Mariage de "La Valette du Var" près de Toulon (83)

Je me suis enfin décidée à partir à la recherche de ma future robe de mariée cet après-midi et je suis donc allée en premier chez Point Mariage et j'ai été vraiment très très déçue ! :(
Tout d'abord j'arrive dans le magasin, je dis "bonjour" et la vendeuse ne relève pas la tête et ne me répond même pas. Ensuite je fais deux ou trois fois le tour en regardant les robes exposées, un gros quart d'heure se passe et personne ne m'interpelle. Je me décide donc à aller voir la vendeuse et à lui demander de me conseiller, je lui explique que je recherche une robe dans les tons ivoire et chocolat, et là, une chose un peu surréaliste se passe : la vendeuse, sans vraiment s'adresser a moi, souffle en levant les yeux au ciel et dit " M'enfin mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir se marier en marron !" :shock:
Je suis restée scotchée par la réponse un petit moment le temps qu'elle m'explique qu'elle n'a pas de robes chocolat et qu'il faut que je prenne une robe ivoire et que je l'accessoirise avec une touche de marron-choco.
Donc je lui demande de me faire essayer une robe ivoire en 48 pour que je puisse voir si ça m'allait, et là elle me dit du tac au tac qu'il n'ont rien en 48, or je venais de faire le tour du magasin et habitude de ronde oblige, j'avais regardé les tailles des robes et il y en avait quatre au moins dans ma taille ! :?
Du coup je suis partie, très mécontente de ce magasin que je ne recommande à aucune d'entre vous. :(

Et maintenant le happy end ...

Sortant de Point Mariage j'ai atterri dans une toute petite boutique qui s'appelle "Kandy" dans la galerie du centre commercial le plus proche (à Grand-Var pour les Varoises) et là une vendeuse charmante m'a très bien conseillé et je suis ressortie une heure et demie plus tard en ayant essayé et commandé la robe de mes rêves dans les couleurs que je voulais et à un prix défiant toute concurrence !!! :D
(Bustier + jupe + étole + chaussures = 335 €uros ! )
Au final je suis ravie que la vendeuse de point mariage ait été si incompétente cela m'a permis de trouver la perle rare ailleurs !!! :lol:



Bonjour, désolée pour toi que tu ais vécu une telle mésaventure...Je vais à mon tour t'expliquer ce que j'ai vécu dans ce magasin POINT MARIAGE à la Valette.

mon histoire :

j'étais venue avec une amie et ma fille amélie, 12 ans, faire le dernier essayage de ma robe de mariée afin que l?on prenne certaines mesures pour les retouches éventuelles et au final, j'ai vécu un cauchemar !!!...
je me suis retrouvée au fond d'une cabine, à croupi, en larme et le c?ur en miette. pour la guêpière, on a insisté auprès de moi pour me faire acheter absolument un 85 c?selon la vendeuse qui s?est occupé de moi, ce sont des articles qui taillent grands, alors que ma vraie taille est un 90 c mais je lui ai fait confiance? comme je le redoutais, elle n?était pas à ma taille, bien trop petite, impossible de la fermer. cette dame m?a passé un 90 b à l?arrache en me disant : « pas grave, on va faire avec? » puis est reparti encore?
elle venait, repartait, venait, repartait, bref?
elle est revenue vers moi et m?a demandé si ma fille voulait aussi essayer sa robe qui je précise avait été retouchée par eux. c?est mon amie qui a aidé ma fille à s?habiller et là, catastrophe, tulle mal posé, coutures apparentes, mal cousues, bref cela n?était vraiment pas réussi. je l?ai signalé gentiment alors qu?elle revenait vers nous et elle nous a répondu en somme que tout était de « ma » faute et que je n?aurai jamais dû décider qu?ils la transforment?comment ??? c?est une blague ??? incroyable?.
cette même personne me disait quelques mois auparavant que « tout » était possible, selon nos désirs?bref. elle est repartie sans même attendre ma réponse? elle est revenu vers moi au bout de 10 min, je sentais le sang me monter à la tête car le rêve devenait cauchemar?j?ai fini par lui dire « on est en plein délire ??? » et là?c?était terminé. elle a été agressive, mon amie a pris ma défense mais elle lui a très mal parlé également, bref, on ne pouvait même pas discuter? elle nous a dit qu?elle avait d?autres clientes à s?occuper, qu?il fallait que l?on considère cette attente comme celle que l?on avait chez le médecin? ?????!!!!!!!!!
j?ai commencé à pleurer, j?ai appelé mon futur mari qui était posté sur le parking, j?étais en larme, à croupis dans la cabine d?essayage, entre temps, mon amie m?avait aidé à enlever ma robe? elle vociférait devant les autres clientes des phrases humiliantes et dégradantes genre: « regardez le cinoche, j?hallucine? !!!!!! » ou « madame voudrait que j?embauche plus de vendeuses peut-être
je venais de me faire purement et simplement agressée, humiliée et rabaissée? elle m'a volé un instant de ma vie, un jour qui aurait dû être rempli de bonheur, à jamais gravé dans ma mémoire...
elle a pris à partie d'autres clientes présentes, et être démunie, à nu face à plusieurs personnes inconnues est une souffrance indescriptible. du coup, nous avons confié ma robe pour les retouches et le pressing à une autre enseigne de magasin dans laquelle les vendeuses sont adorables, à l'écoute et bien plus compétentes. la robe de ma fille sera confiée à une amie couturière.
ma robe, celle de ma fille plus les accessoires m?ont coûté environ 1000 euros, dont 89 euros pour une guêpière qui ne me va même pas... aujourd?hui, je demande réparation. je réclame justice ! un combat pour moi, mais aussi pour toutes les futures mariées, naïves et gentilles comme je l'ai été, qui risqueront de se retrouver dans la même situation déplorable... bref les retouches et pressing vont me coûter 200 euros en plus dans l'autre magasin qui a bien voulu nous dépanner, car comme si cela ne suffisait pas, ma robe a été abîmée. lorsque cette vendeuse nous l'a donné pour que l'on puise l'emmener, son équipe avait laissé des aiguilles dessus...
E
41 ans 7
kenza83 a écrit:
je voudrais savoir si quelq'un connait le point mariage a toulon??
j'aimerais essayer les robes mais vu tout ce que je lis ca me fait un peu peur...lol


Je ne te le conseille pas.

mon histoire : j'étais venue avec une amie et ma fille amélie, 12 ans, faire le dernier essayage de ma robe de mariée afin que l?on prenne certaines mesures pour les retouches éventuelles et au final, j'ai vécu un cauchemar !!!...
je me suis retrouvée au fond d'une cabine, à croupi, en larme et le c?ur en miette. pour la guêpière, on a insisté auprès de moi pour me faire acheter absolument un 85 c?selon la vendeuse qui s?est occupé de moi, ce sont des articles qui taillent grands, alors que ma vraie taille est un 90 c mais je lui ai fait confiance? comme je le redoutais, elle n?était pas à ma taille, bien trop petite, impossible de la fermer. cette dame m?a passé un 90 b à l?arrache en me disant : « pas grave, on va faire avec? » puis est reparti encore?
elle venait, repartait, venait, repartait, bref?
elle est revenue vers moi et m?a demandé si ma fille voulait aussi essayer sa robe qui je précise avait été retouchée par eux. c?est mon amie qui a aidé ma fille à s?habiller et là, catastrophe, tulle mal posé, coutures apparentes, mal cousues, bref cela n?était vraiment pas réussi. je l?ai signalé gentiment alors qu?elle revenait vers nous et elle nous a répondu en somme que tout était de « ma » faute et que je n?aurai jamais dû décider qu?ils la transforment?comment ??? c?est une blague ??? incroyable?.
cette même personne me disait quelques mois auparavant que « tout » était possible, selon nos désirs?bref. elle est repartie sans même attendre ma réponse? elle est revenu vers moi au bout de 10 min, je sentais le sang me monter à la tête car le rêve devenait cauchemar?j?ai fini par lui dire « on est en plein délire ??? » et là?c?était terminé. elle a été agressive, mon amie a pris ma défense mais elle lui a très mal parlé également, bref, on ne pouvait même pas discuter? elle nous a dit qu?elle avait d?autres clientes à s?occuper, qu?il fallait que l?on considère cette attente comme celle que l?on avait chez le médecin? ?????!!!!!!!!!
j?ai commencé à pleurer, j?ai appelé mon futur mari qui était posté sur le parking, j?étais en larme, à croupis dans la cabine d?essayage, entre temps, mon amie m?avait aidé à enlever ma robe? elle vociférait devant les autres clientes des phrases humiliantes et dégradantes genre: « regardez le cinoche, j?hallucine? !!!!!! » ou « madame voudrait que j?embauche plus de vendeuses peut-être
je venais de me faire purement et simplement agressée, humiliée et rabaissée? elle m'a volé un instant de ma vie, un jour qui aurait dû être rempli de bonheur, à jamais gravé dans ma mémoire...
elle a pris à partie d'autres clientes présentes, et être démunie, à nu face à plusieurs personnes inconnues est une souffrance indescriptible. du coup, nous avons confié ma robe pour les retouches et le pressing à une autre enseigne de magasin dans laquelle les vendeuses sont adorables, à l'écoute et bien plus compétentes. la robe de ma fille sera confiée à une amie couturière.
ma robe, celle de ma fille plus les accessoires m?ont coûté environ 1000 euros, dont 89 euros pour une guêpière qui ne me va même pas... aujourd?hui, je demande réparation. je réclame justice ! un combat pour moi, mais aussi pour toutes les futures mariées, naïves et gentilles comme je l'ai été, qui risqueront de se retrouver dans la même situation déplorable... bref les retouches et pressing vont me coûter 200 euros en plus dans l'autre magasin qui a bien voulu nous dépanner, car comme si cela ne suffisait pas, ma robe a été abîmée. lorsque cette vendeuse nous l'a donné pour que l'on puise l'emmener, son équipe avait laissé des aiguilles dessus...
B
38 ans 1
Bonjour tout le monde,

mon message arrive un peu tard sur ce forum mais tant pis, ça servira quand même aux lectrices perdues comme moi !
Moi je suis allée à Point Mariage à plan de campagne en 2O16 pour mon premier essayage.
la vendeuse très désagréable tout le long, m'a dit qu'au vu de mes réactions (les robes ne m'ont pas plus... la vendeuse me fourrait dans du 38 alors que je fais du 44 donc forcément, le résultat est vraiment pas terrible...mais je voulais savoir quelle coupe m'allait le mieux) elle n'arriverais pas à déclencher un coup de coeur chez moi et a rajouté que je "ferais mieux d'aller dans un magasin de déguisements, avec une corne de licorne et une baguette de fée" et que ça "m'irait très bien". Et moi bêtement, je n'ai rien trouvé à lui répondre que "merci pour le temps que vous m'avez consacré..."
Donc pour résumer, si vous voulez vous sentir jugée, insultée et ressortir en pleurs de votre premier essayage, je vous conseille point mariage !!
65 ans 83220 Le Pradet 6
A éviter !! Robes chinoises ,qualité pas terrible et cher pour ce que c'est ,on est très mal reçu quand on vient pour du mariage ...ce n'est pas comme acheter 2 kgs de pommes de terre ! !.....y aller juste pour des accessoires qui ne se voient pas, jupons .....etc
B I U