MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 2mois1/2 qui a toujours faim, je culpabilise

s'il n'a réellement pas de RGO identifié, c'est en effet qu'il a la dalle. et pas qu'un peu, le pauvre.

la solution étant de lui donner à manger.

je suis ex-obese,  
bypassée, la culpabilité liée au poids et à son bébé, je connais trop bien.

j'ai accouché d'une tige, un beau plumeau de 52 cm pour 3 kg. j'ai pleuré à la mater, comparé aux autres bébés, il avait l'air rachitique.

dés son 2eme bib, il a bu 90ml, soit le biberon entier.le pédiatre du service m'a dit que c'était beaucoup trop, à même pas 1 jour de vie..
qu'est ce que j'en savais, moi?

il a continué à ce rythme, terminant les biberons donnés et réclamant parfois un bib supplémentaire.
qu'il avait.
et il a fait ses nuits à 2 mois, donc, je suppose qu'il mangeait tres bien la journée aussi pour cela.

Il a maintenant 2 ans, est toujours trop mince et grand en rapport à sa courbe, mange bien, (sauf quand il a envie de m'embéter mais tu n'en es pas encore là) et réclame du RAB à la creche. chose que j'ai apprise hier.

j'essaye de ne pas psychoter,son papa est un estomac sur pattes, un mystere de la nature, mangeant comme 3 hommes et mince.

moi, je suis de nature grassouillette, grignoteuse.

on verra ce qu'il va faire e son hérédité.

Laisser un bébé hurler de faim, perso, je ne peux pas.
mon chéri a une théorie là dessus: c'est le cri le plus enervant du monde, pour qu'on les nourrisse, ces bébés.

voilà, j'ai pondu unpavé, excuse m'en
O
103 ans 10517
je ne saurais te répondre sur les biberons car j'ai allaité donc j'y connais rien.
en revanche mon deuxième, qui est né à 50 cm pour 3680 g, tétait comme quatre. 1,5 kg de prise le premier mois :shock: 1 kg le deuxième mois... heureusement ma toubib était une généraliste mère de famille pro allaitement et pas du tout obsédée de la balance. Ca la faisait rire, elle me disait tu vas voir, un jour il va découvrir qu'il y a autre chose que la bouffe et il va se calmer. Ce qui a été le cas, et à un an il faiti le mm poids et la même taille que son ainé né préma à 2 kg 6 et qui n'avait pas repris sont poids de naissance à un mois... comme quoi la génétique hein !

par rapport aux pleurs incessants un truc m'interpelle : entre le siège et le coinçage dnas le bassin, il a vu un ostéopathe cet enfant ? RGO ou pas, perso je tenterai le coup... RIen à perdre, au pire une cinquantaine d'euros, au mieux c le miracle.

bon courage et surtout te laisse pas influencer par tes BP qui semblent avoir un sérieux souci avec le poids...
39 ans 67
coucou !

ma fille aura 2 mois le 22 et elle prend actuellement entre 6 et 8 biberons de 150ml par jour ... je ne me vois pas la rationner, d'autant qu'elle fait quand même la nuit 23h-> 7h d'affilée sans bouger et qu'elle réclame clairement qu'elle a faim.

La pédiatre m'a dit qu'elle mangeait trop, n'empêche que :
- elle prend régulièrement du poids (heureusement !!) environ 300g par semaine
- elle pousse bien en longueur
- elle ne fait qu'une selle par jour (donc peu de déchets)
- elle a un lait maternisé peu riche en glucides (babybio) donc logiquement digéré plus rapidement

Alors les avis des médecins et autres je m'en carre un peu à vrai dire, on a vérifié que tout allait bien et comme pas de souci de santé, qu'elle réclame minimum toutes les 2h/2h30 eh bien je lui donne à la demande en fin de compte.

As tu envisagé de changer l'eau avec laquelle tu prépares les biberons ?

ici depuis qu'on est passés à la Volvic elle réclame nettement moins (on est passé à environ toutes les 3h-4h) et elle a moins de crises de pleurs...
39 ans 67
d'ailleurs (désolée de flooder) mais ma fille aussi est née en siège, elle faisait 3,290 kilos à la naissance pour 49 cm ... et maintenant à deux mois elle est à 5,250 kilos pour 58 cm (soit 6 cm pris en un mois et 1,4 kilos quasiment ... tu m'étonnes que y'ait besoin de carburant !!!)...

peut être que nos bébés en siège ont +++ faim que les autres ?

En tout cas moi aussi elle est tout en longueur, peu dodue (hormis le haut de la cuisse et les joues), elle grandit bien et me fait une selle par jour ce qui me rassure sur son appétit et sa santé !
35 ans Le havre :) 2066
Ton message me fait de la peine :( J'ai eu le même soucis que toi, sauf que j'avais la chance d'avoir un pédiatre qui me disait " si vous me dite que votre fille de 2 mois boit 3L de lait par jours c'est tant mieux !" sa me faisait bien déculpabilisé !

A la mater ma fille a été rédimé, elle pleurait tout le temps. Moi je me sentais mal de l'entendre hurler après le bib, il fallait que je lui arrache. En rentrant à la maison j'ai suivi les notices des boites de lait et elle pleurait au bout de 2h alors j'attendais péniblement 1 ou 2h de plus, jusqu'au jour ou j'ai augmenté les doses. A 2 mois elle buvait 240ml 3 fois par jours (10h-14h-18h) et elle faisait sa nuit.

Si il n'a pas de soucis de RGO douloureux je lui donnerai plus aussi, quitte a reprendre un lait normal. Et si au niveau assimilation du lait ils ne trouvent pas de problème c'est qu'il a faim !

A 18mois maintenant elle a un appétit d'oiseau... Mais j'ai arrêté de compter les fois ou on m'a critiqué...
B I U