MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pret immo sans apport et un seul Cdi ?

34 ans 158
bonjour à tous, je viens poster ici pour avoir quelques renseignements, je vous explique rapidement ma situation. Nous sommes en concubinage avn=ons 23 ans, moi je suis actueellment conseillére commercial  
en CDi et mon conjoint en CDD dans l'administration, nous sommes locataire d'une petite maison vus me direz jusque là tout va bien, sauf que ma propriétaire a decidé de mettre la maison en vente. Du coup avec chéri chéri on se pose la question pour devenir proprio.Nous avons vu un bien qui nous plait elle est en vente à 85.000 net vendeur. J'en viens a mes questionc avez vous réussit à acheter sans apport ou dans la meme situation que nous? J'ai pris rendez vous avec un courtier mais je n'y connait rien . ALors si vous avez des conseils je suis preneuse .Merci de m'avoir lu ;
41 ans 4079
Pour nous, sans deux CDI on nous a refusé le prêt, même avec un bon salaire pour le CDD.

Ca doit surement dépendre de la banque, de la région, mais sans apport en plus ca risque d'être compliqué pour vous...
34 ans 158
Ohio merci de ta réponse, j'ai bien peur que notre projet ne soit pas fesable.. J'attend d'autres réponses en esperant avoir des reponses plus positive . En tout cas merci !
44 ans 04 5576
Bonjour

Qu est ce que tu appelles sans apport ? Aucune économie ?
Tu auras, pour un bien a 85 000€ environ 6500€ de frais de notaire et, à négocier avec le vendeur, entre 0 et 10% a avancer à la signature du compromis (soit plusieurs semaines avant la mise a dispo de l'argent par la banque)

Pouvez vous assumer ça ?
649
Même si les taux sont plus attractifs qu'il y a quelques années, les banques ne vous feront pas de prêts sans apport. Il vous faudra a minima couvrir les frais de notaire et d'agence par vos propre moyen.

Pour le reste, vos mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser 30% de vos revenus.
M
39 ans 2
Sans apport c'est possible, mais on est 2 avec CDI. Il faut aller voir plusieurs banques et bien négocier, ou faire appel à un courtier avant de dire que ce n'est pas possible!! Bon courage à vous ;)
60 ans 91 25732
Si ton conjoint est en CDD depuis suffisamment longtemps dans l'administration, il faudrait qu'il se renseigne, il y existe des prêts spéciaux qui valent apport personnel et des possibilités de caution avec certains organismes.
38 ans région parisienne 1309
N'hésite pas à t'adresser à plusieurs banques pour faire des simulations !!

Pour nous on était tous les deux fonctionnaires en CDI (mais moi stagiaire), avec un apport de la moitié, les parents garants, et on s'est fait jeter par le Crédit Agricole (pourtant j'étais cliente chez eux depuis plus de 10 ans)... car certes j'étais infirmière, mais pas encore titulaire ! :evil:

La Poste et la Société Générale nous ont proposé des taux exhorbitants sur une durée max (25 ans)...

Seule la BNP a répondu immédiatement à nos attentes (réponse en moins de 10 jours, taux attractif sur moins de 15 ans, et ça leur posait pas de problème que je sois infirmière en cours de titularisation, contrairement aux autres)
43 ans dans les étoiles 177
Nous sommes tout jeunes proprietaires... (A peine 6 mois). Un seul CDI pour ma part et cheri CDD depuis plus de 2 ans. Petit apport (ridicule selon Credit mut qui demandait 20 milles euros !!!).
Nous avons quand même tenté 4 banques dont nos communes, et un courtier (dont notre budget ne l'interessait pas mais qui nous a quand même trouver un accord chez credit immo ou credi foncier (me rappelle plus, mais sous certaines conditions dont garants))
Bref... Après le refus du credit mut (dont le conseiller nous avait fait miroiter et esperer...) C'est finalement ok pour la nanque de cheri malgré son Cdd (le fait d'etre client a joué en sa faveur)

Du coup malgré la même situation que vous (et pour un prêt de 150 000 euros sur 25 ans) notre dossier est accepté...

Une autre banque était aussi partante avec nous (bon contact avec le conseiller qui nous permettait de garder notre apport) mais pas dans le delais... Nous avons preferé accepter la premiere offre (sans regret car bon taux selon les concurrents)...

Voilà pour notre experience et franchement nous pensions comme vous, que cela ne passerait pas avec un seul CDI et peu/voire pas d'apport... Mais comme quoi... (Surtout que votre montant est bien moins important que nous, donc, faut le tenter...;-))

Tiens nous au courrant, et bon courage dans les demarches... Ce n'est pas si fastidieux qu'on le pense, et a force on maitrise les demarches et jargon...
649
Les banques intègrent pas mal d'autres critères qui vont au delà des simples contrats d'embauches et des revenus.

Pour convaincre une banque, je vous engage à monter un projet global avec une évaluation des risques.

Pour faire simple :
- gestion des revenus du foyers,
- perspectives de carrières et évolution (mobilité),
- projet de vie (enfants),
- type de bien prospecté, pour en faire quoi,
... etc....

Pour illustrer :
- si vous n'êtes pas capable d'épargner, finissez tous les mois dans le rouge et avez déjà des crédits sur le dos (auto, ou pire conso) ça ne va pas le faire
- si vous êtes dans un métier avec faible évolution, ou un métier qui nécessite de bouger tous les 3 à 5 ans (militaire, EDF...) ça ne va pas le faire
- si vous voulez avoir des enfants dans les 3 ans et que vous achetez un t2, ça ne va pas le faire
- si vous acheter un bien surévalué ou un bien avec travaux alors que vous avez un endettement au taquet, ça ne va pas le faire

Ca n'est pas pour vous faire peur, le banquier à besoin d'être rassuré donc montez un dossier complet et cohérent pour montrer votre maturité sur le sujet.
34 ans 158
Bnojour, à tous alors merci deja pour toutes vos réponses; Pour réponde en globalité au niveau du projet il est pour nous assez fiable dans le sens ou la maison est à 85.000 net vendeur sans travaux à prevoir 3 chambres et au total 90m2 habitable, avec chaudiére neuve,terrassse ect donc un bien de qualité. Pour etre honnete on a pas d'apport car on a jamais vu l'interet de mettre de l'argent de coté, on a aucun credit sur le dos et on en a jamais fait. Aux niveaux de nos postes moi je ne pense pas evoluer pour le moment et mon conjoint sa ne fait pas longtemps qu'il est dans l'administration et on ne sait pas du tout si il peut croire en un CDi.

J'ai contacté un ami qui est dans le financement,(je travaille dans la construction),du coup je ne lui ai pas dit que c'etait pour moi je ne veux pas que sa ce sache, et dans notre region en tout cas aujourd'hui pour lui on pourrait obtenir 75000 tout cmpris donc du coup trop juste pour nous. En tout cas je vous remerci pour toutes vos reponse. bonnne journéee à tous !
O
103 ans 10517
fernade a écrit:
*********


post signalé, DEHORS !
Fernande, tu commence à nous ...
38 ans Orgrimmar 6511
briser les glandes?
O
103 ans 10517
pisser sur les plate-bandes ?
B I U