MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos bambins, les gros mots et vous.

56 ans Out of Africa... 4355
celtique a écrit:

A chaque fois je le reprend immédiatement, lui explique que ce que ça veut dire et lui dit que c'est inacceptable, que si je le réentend  
ce sera la fessée.

!


Une fessée pour répéter des mots qu'il entend ailleurs.... notamment de son papa ? :shock:
51 ans 17 287
Les gros mots, on est tres à cheval là dessus, d'ailleurs on en dit peu. Mais on fait aussi tres attention au expressions style " oh ca pue !", pour nous ca c'est du langage de cours de recre par contre à la maison les filles savent dire " oh ça sent mauvais". On est svt obligé de reprendre les plus grandes en leur rappelant qu'on est pas leurs copains mais leurs parents. Pour nous cela fait partie du respect.Par contre, il est bien evident qu'on sait que les deux plus grandes ( 14 et 10), ont un langage bcp plus fleuri avec leurs potes. C'est important de savoir qu'on ne se comporte pas de la même façon avec des adultes ( quels qu(ils soient) et avec d'autres jeunes. Quant à la politesse, la petite de trois ans connait deja ttes la litanie des mots magiques...
40 ans argenteuil (95) 18
moi qui travaille avec les enfants ben j'essaie de faire attention put*in en punaise et si ton enfant dit des gros mots faut lui expliquer que ce n'est pas un jolis et mot et lui donner un mot en remplacement.

je voit c'est ce qu'on fait avec mon neveu de 4ans et cela marche très bien et quand il etait vraiment dans sa période gros mot on l'ignorait et il cessait d'en dire mais dès qu'on y pretaient trop attention alors là c'etais le festival.
40 ans 5932
En travaillant avec les enfants, j'ai développé le "merdum" ou "merdouille" ou encore "mercredi" à la place du "mer**", le "punaise" ou "putois" à la place du "put***". Et la bordée de jurons est devenue "crotte-zut-flûte" : avec mon accent du sud et les "e" que je prononce même là où il n'y en a pas (à la fin de "zut"), ça fait bien rire tout le monde et du coup ça me calme aussi directement.
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Ah la la les gros mots ! un combat de tous les jours pour moi à la maison. Perso, je n'en dit pas ou quand ca sort sort tout seul au lieu de dire m...e je dis "mercredi" je ne veux pas que mes enfants répètent, mais avec mon mari c'est autre chose lorsqu'il est en rogne ca fusionne entre b...el, pu...n, fait ch..r ! ca me rend malade on se dispute très souvent à cause de cela il s'en fout mais pas moi je n'ai pas envie d'avoir des enfants impolies ou mal élevés. Du coup le petit de 4 ans n'arrête pas j'ai beau lui expliqué que ce n'est pas beau de dire des gros mots il les dit sans arrêt, ca me révolte.J'ai essayé de parler avec mon mari à ce sujet mais ca lui passe au dessus de la tête. De plus mon dernier qui a deux ans et demi commence à en dire. Je suis démoralisée moi, qui a été élevé dans une famille ou les gros mots étaient interdits... Je pense que si mon mari ne change pas son vocabulaire j'aurai beau interdire les gros mots à la maison ils les entendront toujours. Je sais plus quoi faire.
3431
titerondelette a écrit:
Je pense que si mon mari ne change pas son vocabulaire j'aurai beau interdire les gros mots à la maison ils les entendront toujours. Je sais plus quoi faire.

Dis à ton mari de mettre 1 euro dans une cagnotte à chaque fois qu'il dit un gros mot. Ça lui fera les pieds, et toc ;) .
Si les enfants ont été sages (et qu'ils n'ont pas dit de gros mots) offre leur une sortie ou un cadeau avec l'argent de la cagnotte (c'est papa qui paye !).
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Nous ne sommes pas des personnes vulgaires mais il est vrai qu'on peut laisser échapper un gros mot par énervement ou de douleur.

La fin du mot n'est jamais prononcé mais Asia nous reprend quand même avec son petit doigt pointé en l'air, avec son regard réprobateur en nous disant : "c'est pas bien ce que tu dis comme gros mot", et moi de lui répondre "mais je ne l'ai pas dit!!" et elle "mais tu allais le dire!!!"

Elle nous reprend même quand on veut détourner le mot, chez nous on a une mini-enquiquineuse, elle commande déjà! ;)

Par contre, il lui est arrivé il y-a quelques semaines d'en dire un, et nous on a été choqué!!!

On devait rapporter des dvd à ma maman, on oublie et on rrive chez ma maman, là Asia met la main sur son front en faisant un grand bruit et s'exclame :

"Quelle salope, j'aioublié les dvd de mam' cez nous!"

Grand silence puis je lui ai demandé de répéter, elle a fait mine de ne pas savoir ce qu'elle avait dit...mais après ça on a ri (pas devant elle) comme deux folles avec ma maman car c'est l'intonation qu'elle avait... :roll: ;)

Un enfant est une éponge...si il n'entend pas de la bouche des parents des jurons ou autres mots vulgaires, l'enfant ne reproduira pas. Mais avec l'entrée à l'école, forcément levocabulaire va s'élargir mais il saura faire la différence entre le language papa-maman et le language copains!

C'est comme pour le merci, bonjour, stp et aurevoir. Nous n'avons jamais eu à nous acharner pour qu'Asia les dise. Elle nous entend assez le lui dire naturellement!
Son dernier truc, quand on traverse, elle lève la main et dit "merci" comme moi...les gens sont morts de rire!

-Vany-
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
vany56 a écrit:
Un enfant est une éponge...si il n'entend pas de la bouche des parents des jurons ou autres mots vulgaires, l'enfant ne reproduira pas. Mais avec l'entrée à l'école, forcément le vocabulaire va s'élargir mais il saura faire la différence entre le language papa-maman et le language copains!
non seulement l'entrée à l'école... moi, c'est avec le fils de la nounou qu'elle en apprend :evil:
Hier soir, alors que je la sermonnai car elle était en chaussettes dans le jardin et que j'insistai pour qu'elle mette des chaussures, elle m'a sorti "t'es pas gentille, je vais te taper ta goule! Je vais te casser ta goule" :shock: Ce n'est pas chez nous qu'elle a appris ça...
Le "pire" : c'est qu'au même moment, la petite voisine qui vient de fêter ses 2 ans était dehors et 5 minutes plus tard à sorti "je vais casser la goule" avec un sourire jusqu'aux oreilles :roll: ( :lol: )

vany56 a écrit:
C'est comme pour le merci, bonjour, stp et aurevoir. Nous n'avons jamais eu à nous acharner pour qu'Asia les dise. Elle nous entend assez le lui dire naturellement!
c'est la même chose chez nous...
le souci, c'est quand tu vois des jeunes parents qui ne connaissent pas ces mots là, il est évident que les enfants ne peuvent pas les connaitre!! :roll:
B I U