MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de peau chez petit garçon

il y a a plusieurs mois, Mouflet s'est fait piquer par des bestioles, il a fait une furieuse réaction et en a gardé des
boutons.

le pédiatre a dit que ça  
disparaitrait, mais que ce serait tres long.

quand il a la peau seche, ses boutons le démangent.
tout à l'heure, aprés la sieste, je l'ai surpris à se gratter vivement un des boutons.
"ça pique!!!"

Je veux voir un dermato.Il a aussi de l'eczema de temps en temps et dans ma famille, ça va de pair avec nos yeux bleus.
bref.

ce qui m'angoisse beaucoup: je suis une gratteuse compulsive, sous le coup d'un stress, d'une contrariété ou simplement si la douche est trop chaude, ma peau me "pique" et je me gratte. à sang parfois.

quand j'ai vu le petit faire, je me suis vue.
si je lui ai transmis cette connerie de peau de merde, est ce que j'ai pu lui transmettre ce presque TOC?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ne sais pas si les TOC peuvent se transmettre mais peut être que si il te voit le faire il va peut être le reproduire. Après peut être qu'à le prenant à temps ça peut être réversible non?
j'en parle au dermato, j'espere avoir un rdv vite.
73 ans 3528
Ta peau gratte parce qu'elle est sèche ? Ma fille a une peau très sèche, qui lui laisse des marques d'ailleurs. Je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit une préparation en pharmacie pour traitement d'attaque. Le reste du temps j'utilise la marque stelatopia de mustela (sur les conseils de la dermato). La crème lavante et le baume (+ gras que la crème), c'est relipidant et anti-grattage. Je lui en mets 2 fois par jour et en hiver je ne la lave qu'un jour sur deux. Sa peau est toujours limite, mais ces produits maintiennent un minimum. D'après la dermato, elle devra prendre soin de sa peau ainsi à vie.

D'ailleurs, quand je suis enceinte j'ai aussi la peau très sèche et tendance à faire de l'eczéma, cette crème est la seule qui me soulage.
G
54 ans 1626
Ma fille a également la peau sèche sur les jambes, donc pas de savon parfumé, et hydraté avec de la Dexéryl que l'on trouve à la pharmacie, je ne commence par les crèmes corticoides, diprosone, nérisone locoid
je n'utiliserai pas de corticoïdes sans avis médical.
d'ailleurs,l'avis médical, qui pionce encore là, n'est pas d'accord. :D

nous n'utilisons ni savon parfumé, ni adoucissant et la lessive est la plus neutre possible.

on alterne topicreme et Dexeryl (sur les lésions).
et je crois qu'on va passer au stade au dessus.

nous vivons tres prés d'un centre thermal réputé pour les soins donnés aux problemes de peau.

je n'hésiterai pas s'il le faut. je ne veux pas qu'il souffe comme j'ai souffert (parents négligents coté santé) et comme je dérouille encore.

Apparament, je peux emmener le petit voir un dermato sans lettre du toubib, il n'y a pas de parcours de soins pour un enfant.
tant mieux...

je viens donner des infos dés que j'en ai ;)
G
54 ans 1626
Une fois, j'ai ramené mon enfant sans etre passé chez le médecin ,
le remboursement n'a pas été pas pris en charge à 100%, mais peu importe quand c'est urgent,
Les produits de La roche Posay sont très bons
Je fais pareil que toi aucune soupline,aucune moquette, aucun rideau, jamais de laine,pas de chats mais un chien

Ma fille a soit de l'asthme, soit la peau sèche

Une grosse :kiss: à toi,
O
62 ans 4229
tu as raison, prends rendez vous chez le dermato, au moins tu seras fixée!! ça évitera le stress que tu es en train de te créer
tu t'occupes bien de ton petit^^

:kiss: :kiss:
49 ans région parisienne 5831
Je suis comme toi: j'espère ne pas avoir légué ma peau pourri à mes filles... :roll: Mais bon, on ne le saura qu'à l'adolescence, car pour ma part, c'est à ce moment que mes soucis ont commencés.

Tu as raison d'aller chez le dermato très vite: je crois que c'est ce qu'il faut faire avec l'exema, non? Plus vite c'est traité, moins il y a de risques que ça s'étale partout, je crois.
y'a une dermato dans ma ville, je vais me renseigner.
il a hérité bcp de moi..peau, yeux, cheveux... :cry:
49 ans région parisienne 5831
...intelligence, sens de l'humour... ;)
il en est à son 5eme caca de la journée.
il a en effet beaucoup d'humour...






:cry: :cry: :cry:
43 ans 242
Ma fille a souvent de l'eczéma et je lui mets dans son bain de l'avoine, ça calme les irritations, ça a bien réparé sa peau quand elle a fait de l'eczema sévère, c'est à l'hôpital en dermato qu'on m'a dit de faire ça ( Bain apaisant exomega de chez Aderma). Et ton fils, il a des boutons ou exactement?
B I U