MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fucking friends

60 ans 91 25732
Littéralement les... euh... "amis de baise" ? :oops:

J'ai entendu parler de ça pour la 1e fois ce soir chez Ruquier, mais il y a eu apparemment un article  
là dessus dans France Soir récemment.

Le fucking friend, c'est une nouvelle tendance, plutôt du côté des filles parait-il. Le fucking friend intervient quand on est entre deux relations, une qui vient de se terminer et une qui n'est pas encore commencée.

Plutôt que de rester seule, la demoiselle choisit un ami, un vrai, un qui ne la trahira pas, mais un dont elle n'est pas amoureuse, et elle vit une relation avec, incluant aussi des relations sexuelles. En général, le monsieur choisi est lui aussi à la fin d'une relation et pas encore au début d'une autre.

La particularité de cette relation, c'est que les deux protagonistes restent totalement libres de rencontrer d'autres personnes et qu'un jour ils peuvent dire à leur fucking friend : "j'arrête, j'ai rencontré qq'un". Normalement pas de soucis, puisqu'ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre.

Le fucking friend permet donc d'assurer l'intérim entre deux relations, de continuer à avoir une vie sociale et une vie sexuelle et de ne pas se morfondre jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle histoire d'amour.

Vous connaissiez ? Vous avez pratiqué ?
43 ans TOULOUSE 228
Alors moi j'ai jamais pratiqué mais ma cousine oui?

Quand elle m'a expliquée je suis restée un peu... perplexe !!!
Fini avec son ex, pas envie de se prendre la tete avec un autre pour le moment mais envie de sesque et de calins !!!

J'ai vu qu'elle était heureuse et je me suis dit que j'avais pas à juger.
Parce que moi j'aime bien que les gens que j'aime soient heureux !
Alors apres tout... pourquoi pas c'est sa vie.

Moi perso je peux pas, du moins je pense pas, mais je respecte.
877
J'en ai entendu parlé tout à l'heure moi aussi..
Bien que "nouvelle" tendance, je ne pense pas que cela soit si récent que cela..
J'ai personnellement trouvé la définition de la journaliste un peu réductrice...estimant que c'est plus fréquent chez les femmes... OR heu dites pour faire ça il faut bien être deux, non?
Enfin bref, je ne trouve rien d'original (dans le sens récent) à cette pratique...
Ma foi si cela plait à certaines personnes d'aller faire du shopping et d'ensuite passer un moment tendre sans qu'il y ait là le moindre engagement amoureux...


Je ne pratique pas, étant en couple, mais si j'étais seule et qu'une occasion s'offre à moi, pas sure que je refuse :angel:
connu comme le loup blanc :oops:
et fort agréable :oops: :oops:
49 ans Wizernes 2630
Je connais aussi non pas pour avoir pratiqué mais une amie le faisait, et mon ex me propose la meme chose :p
En attendant de trouver chacun notre autre...il me propose qu'on se rende "service" de temps en temps lorsque nous en avons envie...il m'aura tout fait voir celui là :roll:
58 ans cherbourg 1409
bon, encore une fois, je me sens totalement larguée !!!

c'est mon âge ? ouais sans doute....

jamais entendu parler, finalement tant mieux.

je ne crois pas que je pourrais pratiquer le fucking friends, car je m'attache, et ce ne serait pas gérable.
V
106 ans 5489
Celà fait plusieurs mois que j'en ai entendu parler. Pas choqué car ça va tout à fait avec la mentalité actuelle et avec l'évolution des moeurs. Je ne suis pas contre non plus car en fait il s'agit ni plus ni moins qu'un contrat moral entre 2 personnes consententes. A partir de là je vois pas ou est le problème ! Faut pas s'attacher avec l'autre personne car là ça peut faire des dégâts. Et c'est de ça que j'aurais peur moi. Me connaissant je m'attache trop facilement (surtout en amitié car amour j'ai LA fille et je l'aime et la garde na !). Il faut bien faire la différence entre amitié + sexe et l'amour... là est la grande difficulté !
G
54 ans essonne 88
Personnellement je suis fucking friend professionnel chez IBM (Institut des Beaux Mâles).
Je vais bientôt passer chef d'équipe.

Ce qui est dur (je vous en prie...) dans ce job, c'est de faire la part des choses entre le boulot et la vie de famille.
Moi, souvent, quand je rentre fatigué du travail, je refuse de m'attacher à ma femme ou à mes enfants. Ils se plaignent.

En revanche, mes amies se plaignent aussi, elles disent que je ne pense qu'au fucking et pas assez au friend.
42 ans 3006
C'est comme ça que j'aurais pu appeler le mec qui a été entre mon ex et le Noub, justement. En plus je ne le compte pas comme une réelle relation. Relation de transition, d'ailleurs quand j'ai rencontré le Noub, je suis allée une dernière fois le voir (en tout bien tout honneur cette fois-ci, pas de contacts physiques ;) ) pour lui annoncer le fait que j'avais retrouvé quelqu'un, et que donc je n'avais plus besoin de notre relation. Il m'a donc souhaité bonne chance, et nos relations se sont arrêtées là.

J'avais commencé avec ce monsieur au moment où la relation avec mon ex se délitait totalement, je me sentais perdue et je souffrais, j'ai rencontré ce monsieur par pur hasard à la fac, nous avons parlé, puis je l'ai vu dans un café pas loin de chez lui, et je lui ai expliqué où en était ma relation, je me suis lachée, et ça m'a permis de me détacher de mon ex beaucoup plus facilement. Pas de transfert affectif, mais un transfert de câlins.
V
50 ans 337
Bonjour !!!
J'ai pratiqué le fucking friend...c'était super, je me sentais vraiment épanouïe ! C'était avec un ex qui était devenu un excellent ami...On se voyait très souvent pour sortir (ciné, restau, papotage...) et de temps en temps, quand le désire montait, on passait à l'action. Nous en avions parlé avant, donc pas d'ambigüité. Puis, nous avons rencontré quelqu'un d'autre grosso modo en même temps et nous avons arrêté....Mais notre complicité reste grande ! ;)
Bonne journée ! huuumm...les souvenirs me reviennent !
N
57 ans Nord de la France 292
Je ne connais pas mais je crois que c'est dû à mon grand âge :lol:
je connais ,enfin je pense que ca a toujours existé, je trouve ca "bien" enfin ca me choque pas, bcp de mes amis /copains le pratiquent et si j'etais pas aussi prude et ben jdis pas non :lol:
47 ans 2914
Oui c'est assez courant, et je pense que oui c'est assez courant.

Sais pas mais je vois pas la génération qui avait 20ans dans les années 50avoir des fucking friend.

Oui, pour ce que j'en ai vu, c'est plus courant chez les femmes car il est plus "facile" de trouver un homme qui accepte de coucher sans sentiments et sans avenir qu'une femme.

D'ailleurs j'ai remarque qu'il y avait une bonne proportion de mariés dans les fucking friends.
ça ne me choque pas , ça se fait beaucoup autour de moi .. les relatiosn sesquelles mais juste entre potes .. avec le respect et la bonne rigolade ...

je sais par contre que je ne pourrai pas , je m'attache trop vite ... donc j'aurai peur de bouziller mon amitié .. et puis aussi vu ma tendance à psychotter , je pense que ce serait pas bon pour mon pote de me voir dans le contexte " mais que se passe t il ? " ... :lol:
40 ans val de marne 94 1705
Jai une amie qui le fait, quand elle m'en a parlé ça ne m'a ni choqué, ni surpris venant d'elle :lol: . mais moi je ne crois pas que je pourrais, je ne me vois pas "faire l'amour" sans amour. en plus le seul ami masculin que j'ai c'est le copain de ma meilleure amie ils sont ensemble depuis très lontemps et je ne me vois vraiment pas faire ça avec lui :lol:
B I U


Discussions liées