MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envoie des faire part et peu de nouvelles

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je sais bien qu'on envoie pas des faire part de naissance pr avoir des cadeaux d'ailleurs ce n'est même pas là le pbm.j'ai envoyé mes faire part pr  
mon fils il y a qq'es temps et j'ai peu de nouvelles.qq'es personnes m'ont prévenut l'avoir reçu, d'autres n'ont même pas attendu pr venir ou m'envoyer un petit présent ce qui m'a très touché d'ailleurs ms ceux là sont très peu.

je suis qq'un de très attentionnée et c'est pt être pr ça que cela me blesse.pr moi c'est les attentions qui comptent alors qd au bout de 3 semaines je n'ai pas de nouvelles ...

je vous en parle à vous car mon mari ne comprendrait pas, ma mère oui je sais ms que elle ....

je suis moi super contente qd un bb nait et je suis svent la première à féliciter les parents, je n'attends d'ailleurs jamais de recevoir un faire part pr cela.

je ne m'attends pas à ce que les autres soient exactement comme moi, ms de la part de ceux qui me connaissent ...

bon ce n'est pas qq'e de très grave certes ms bon

encore une fois c'est pr rapport à mon fils que cela me fait mal, moi que l'on m'oublie je suis adulte dc j'assume

merci de votre compréhension
49 ans région parisienne 5831
Clelia, tu devrais lire les 5 langages de l'amour. Ce bouquin explique que nous n'avons pas tous la même façon de voir les "preuves d'amour et d'attention" des autres.

par exemple, certaines personnes, (dont tu fais sûrement partie) considèrent que les cadeaux et les petites attentions sont des prueves d'amour. Pour d'autres (dont je fais partie), cela n'a rien d'une preuve d'amour. Pour moi, ce sont plutôt les moments passés ensemble qui sont des preuves d'amour.

L'auteur du bouquin explique que bien souvent, il y a de l'incompréhension dans les couples justement parce que le mari et la femme n'ont pas le même langage de l'amour: par exemple, le mari couvre sa femme de cadeaux pour lui prouver son amour, mais la femme s'en fout complétement des cadeaux, elle voudrait que son mari soit plus présent, sinon, elle se sent abandonnée. Et le mari ne comprend pas du tout son sentiment d'abandou et de désamour puisqu'il lui fait tant de cadeaux...

Bref, tout ça pour dire que je comprends que tu te sentes blessée et dépréciée si les gens ne t'envoient pas de petites attentions après avoir reçu ton faire-part. Mais cela ne signifie pas forcément que les gens ne pensent pas à toi et à ton fils: peut-être qu'ils se disent que tu as tout ce qu'il te faut (en matériel), et qu'il vont plutôt essayer de passer te voir un peu plus tard, ou quelque chose comme ça. ;)
M
46 ans Pau 568
Coucou
Et oui, attention aux interprétations. Quand j'ai accouché de ma fille ainée ça a été un vrai cataclysme, j'étais complètement paniquée. Alors quand le jour de ma sortie de la mater', le meilleur copain de Zom s'est pointé à 18h30 avec femme et enfants :snipersmile: J'ai le souvenir de ma fille qui hurlait, moi qui courait partout pour faire un semblant de repas. Depuis, j'ai tendance à penser que les nouveaux parents ont besoin de tranquilité pour retrouver leur marques. Après, un coup de fil, un petit cadeau c'est clair que ça fait plaisir.
49 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Clelia, tu devrais lire les 5 langages de l'amour. Ce bouquin explique que nous n'avons pas tous la même façon de voir les "preuves d'amour et d'attention" des autres.

par exemple, certaines personnes, (dont tu fais sûrement partie) considèrent que les cadeaux et les petites attentions sont des prueves d'amour. Pour d'autres (dont je fais partie), cela n'a rien d'une preuve d'amour. Pour moi, ce sont plutôt les moments passés ensemble qui sont des preuves d'amour.

L'auteur du bouquin explique que bien souvent, il y a de l'incompréhension dans les couples justement parce que le mari et la femme n'ont pas le même langage de l'amour: par exemple, le mari couvre sa femme de cadeaux pour lui prouver son amour, mais la femme s'en fout complétement des cadeaux, elle voudrait que son mari soit plus présent, sinon, elle se sent abandonnée. Et le mari ne comprend pas du tout son sentiment d'abandou et de désamour puisqu'il lui fait tant de cadeaux...

Bref, tout ça pour dire que je comprends que tu te sentes blessée et dépréciée si les gens ne t'envoient pas de petites attentions après avoir reçu ton faire-part. Mais cela ne signifie pas forcément que les gens ne pensent pas à toi et à ton fils: peut-être qu'ils se disent que tu as tout ce qu'il te faut (en matériel), et qu'il vont plutôt essayer de passer te voir un peu plus tard, ou quelque chose comme ça. ;)



pr rapport à mon mari oui on est différent ms je l'accepte

pr ce qui est du matériel certe j'ai ce qu'il faut ms ayant eu une fille en 1er, je crois que l'on a l'embarras du choix pr mon fils :lol:

en fait le truc c'est que pr elle ça arrivait de partt, je ne m'y attendais pas et là c'est l'inverse.à croire que tt le monde s'en fout et c'est ça qui est blessant.

qd on connait les gens depuis plusieurs années, qu'on est censé être proches, amis, là je ne comprends pas.et comme je suis très rancunière ça n'aide pas.

ms comme je l'ai dit ds mon post, cela ne vas pas changer ma vie ni la face du monde ...
49 ans gagny 3067
Maore a écrit:
Coucou
Et oui, attention aux interprétations. Quand j'ai accouché de ma fille ainée ça a été un vrai cataclysme, j'étais complètement paniquée. Alors quand le jour de ma sortie de la mater', le meilleur copain de Zom s'est pointé à 18h30 avec femme et enfants :snipersmile: J'ai le souvenir de ma fille qui hurlait, moi qui courait partout pour faire un semblant de repas. Depuis, j'ai tendance à penser que les nouveaux parents ont besoin de tranquilité pour retrouver leur marques. Après, un coup de fil, un petit cadeau c'est clair que ça fait plaisir.


oui je comprends la peur de l'invasion ms moi je parle juste d'un mail, coup de fil ou petit cadeau

moi à la mater je ne veux pas de visite car je stress bpcs à l'hosto et avec les nuits blanches que j'ai eu pr bb1 et bb2, pas envie de causer.ms mon fils à 1 mois...
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je comprends ce que tu ressens Clelia...
Pour bb1 j'ai eu qques cartes, voire même quelques cadeaux.
Pour bb2 beaucoup moins, et mon mariage quasi rien... (on s'était juste mariés avec la présence des parents à la mairie donc je suppose que si on n'invite personne on ne mérite pas de carte ou de fleurs?)
Ces 3 événements se sont passés en moins de 2 ans, p-ê que les gens étaient saoûlés de recevoir autant de faire-part de nous ? :roll:
M
48 ans 317
Moi aussi je te comprend ! .... J'ai ma belle sœur & donc son compagnon (frére de mister) qui sont venus voir notre 2éme 1 mois et demi après sa naissance ! ben ça fait mal ! on se fiche du cadeau par contre toute cette indifférence pour bébé !!! Perso quand mes niéces sont nées j'étais toute "fofolle" ! Ben là elle est enceinte, je sais ce qu'il me reste à faire !
P
45 ans 67
Bonjour à toutes,
Je comprends ce que ressens Clelia (soit dit en passant Clelia c'est le plus beau prénom du monde, celui de ma fille;-))
Lorsque ma fille est née nous avons reçu beaucoup de cadeaux pour elle comme pour moi d'ailleurs et même si je ne confonds pas cadeaux et amour, ce qui m'a touché c'est que des gens ait fait la démarche d'offrir quelque chose et les petits mots qui allaient avec...
Si j'ai un autre enfant et que "personne" n'a d'attentions envers lui je serais très troublée, me demandant pourquoi il ne suscite pas la même vague d'affection...
En tous cas Clelia, fais peut-être preuve de patience, peut-être que les gens sont un peu longs à la détente mais que les messages vont arriver...
Bonne journée.
49 ans gagny 3067
MOucKie a écrit:
Je comprends ce que tu ressens Clelia...
Pour bb1 j'ai eu qques cartes, voire même quelques cadeaux.
Pour bb2 beaucoup moins, et mon mariage quasi rien... (on s'était juste mariés avec la présence des parents à la mairie donc je suppose que si on n'invite personne on ne mérite pas de carte ou de fleurs?)
Ces 3 événements se sont passés en moins de 2 ans, p-ê que les gens étaient saoûlés de recevoir autant de faire-part de nous ? :roll:


bb1 2010
mariage 2011
bb2 2012

dc idem chez nous et on a aussi envoyé des faire part de mariage après la cérémonie dc on s'attendait à avoir peu de réactions ms pr le coup cela ne m'a pas gêné car cela ne touchait que nous 2 et pas les enfants
49 ans gagny 3067
matisteph a écrit:
Moi aussi je te comprend ! .... J'ai ma belle sœur & donc son compagnon (frére de mister) qui sont venus voir notre 2éme 1 mois et demi après sa naissance ! ben ça fait mal ! on se fiche du cadeau par contre toute cette indifférence pour bébé !!! Perso quand mes niéces sont nées j'étais toute "fofolle" ! Ben là elle est enceinte, je sais ce qu'il me reste à faire !



oui moi aussi je me dis que je ferais pareil si d'autres bb naissent ms comme je ne suis pas comme ça, pas sure d'y arriver !!

et moi mieux je demande tjrs aux mamans ce qu'elles veulent et si je ne sais pas, je joins tjrs un ticket d'échange

et qd c'est bb3, je fais plus un cadeau pr la maman
49 ans gagny 3067
pulpie a écrit:
Bonjour à toutes,
Je comprends ce que ressens Clelia (soit dit en passant Clelia c'est le plus beau prénom du monde, celui de ma fille;-))
Lorsque ma fille est née nous avons reçu beaucoup de cadeaux pour elle comme pour moi d'ailleurs et même si je ne confonds pas cadeaux et amour, ce qui m'a touché c'est que des gens ait fait la démarche d'offrir quelque chose et les petits mots qui allaient avec...
Si j'ai un autre enfant et que "personne" n'a d'attentions envers lui je serais très troublée, me demandant pourquoi il ne suscite pas la même vague d'affection...
En tous cas Clelia, fais peut-être preuve de patience, peut-être que les gens sont un peu longs à la détente mais que les messages vont arriver...


oui tu dois avoir raison .... :(

j'ai tjrs voulut appeler ma fille clelia ms comme le papa n'était pas d'accord
Bonne journée.
43 ans Campagne poitevine 2254
Perso, quand notre fils est né, on a reçu quelques cadeaux au début et puis après, un cadeau de temps en temps, jusqu'à Noël (les gens qui n'avaient pas envoyé un petit présent tout de suite ont préféré attendre cette occasion qu'est le 1er Noël). Tout le monde n'a pas envoyé de cadeau, ce que je comprends, parce que bon, les moyens ne sont pas forcément là non plus... En revanche, on a eu pas mal de cartes, qu'on a toutes gardées, histoire que notre petit loulou voit ça quand il sera plus grand...
Et moi, ça m'est arrivé d'envoyer un cadeau de naissance jusqu'à longtemps après la date (6 mois pour une copine qui m'a aussi envoyé son cadeau très tardivement, mais bon, c'est qu'elle était loin et que je pensais pouvoir lui remettre son cadeau en mains propres... au final merci La Poste !). Il n'y a qu'un cas, très récent, où je n'ai toujours pas envoyé de cadeau, mais là, c'est parce que je suis vexée comme un pou : un couple d'amis qui annule sans arrêt quand on doit passer voir leur bébé. Du coup, le cadeau de naissance n'est toujours pas fait (le bébé doit bien avoir 2 mois maintenant) mais je crois malheureusement qu'ils n'en verront jamais la couleur... et risquent de ne jamais nous revoir !!!
44 ans 306
mes amies m'ont dit que pour leur 2eme enfant ça a été comme pour toi, très peu d'attention, de cadeaux, alors que pour le 1er ras de marée...
49 ans gagny 3067
audreybzh a écrit:
mes amies m'ont dit que pour leur 2eme enfant ça a été comme pour toi, très peu d'attention, de cadeaux, alors que pour le 1er ras de marée...



oui apparemment ça doit être ça : moi ça me dépasse complétement.je vais devoir agir de même alors pr celles qui auront leur 2eme et ont oublié le mien.c'est vraiment triste de devoir en arriver là.ms moi qd on me déçoit de trop après c'est silence radio, je préfère disparaître sinon je risquerai d'être méchante :?
50 ans à la maison ! 10072
clelia_1975 a écrit:

encore une fois c'est pr rapport à mon fils que cela me fait mal, moi que l'on m'oublie je suis adulte dc j'assume


Heu...comment dire... ton fils ne voit même pas ce qui se passe autour, alors qu'il ait des visites ou pas, des cadeaux ou pas, des coups de fil ou pas, il s'en fiche bien plus que de son premier biberon ! Pour moi, un bébé de moins de 3 mois n'est pas le truc le plus intéressant au monde (ça fait pipi, caca, ça boit son biberon, ça hurle), alors me précipiter voir les amies qui viennent d'accoucher pour tomber face à face avec la grand-tante poilue dans un hôpital surchauffé, ça me tente moyen... et une fois que l'amie en question est rentrée chez elle, je préfère aller la voir quand elle n'a pas 78h de retard de sommeil.
Quand au cadeau... ben si j'ai pas d'idée précise, un peu originale, j'ai pas très envie d'apporter un truc que la maman aura reçu en 8 exemplaires.

ça ne m'empêche pas d'aimer la maman et ses enfants (même si ça dépend lesquels !).
B I U