MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envoie des faire part et peu de nouvelles

49 ans gagny 3067
trashrap a écrit:
clelia_1975 a écrit:

encore une fois c'est pr rapport à mon fils que cela me fait mal, moi que l'on m'oublie je suis adulte dc  
j'assume


Heu...comment dire... ton fils ne voit même pas ce qui se passe autour, alors qu'il ait des visites ou pas, des cadeaux ou pas, des coups de fil ou pas, il s'en fiche bien plus que de son premier biberon ! Pour moi, un bébé de moins de 3 mois n'est pas le truc le plus intéressant au monde (ça fait pipi, caca, ça boit son biberon, ça hurle), alors me précipiter voir les amies qui viennent d'accoucher pour tomber face à face avec la grand-tante poilue dans un hôpital surchauffé, ça me tente moyen... et une fois que l'amie en question est rentrée chez elle, je préfère aller la voir quand elle n'a pas 78h de retard de sommeil.
Quand au cadeau... ben si j'ai pas d'idée précise, un peu originale, j'ai pas très envie d'apporter un truc que la maman aura reçu en 8 exemplaires.

ça ne m'empêche pas d'aimer la maman et ses enfants (même si ça dépend lesquels !).



ms oui je me doute que mon fils s'en tape à son âge ms moi je pensais à que les autres pensent à lui !!

personne n'ai venu me voir à la mater car je déteste les hostos et pr venir chez moi, chacun fait comme il veut

moi ce que je dis c'est qd on a des amies proches, des gens que l'on aime et bien c'est normal d'avoir des attentions envers eux, en tt cas c'est mon cas à moi et je suis comme cela envers les autres dc cela me fait du mal qd des proches s'en tapent

les cadeaux, ms tu peux penser aux autres pr autre chose: un mail, une carte, un appel tél,.... ms ceux qui s'en foutent des gosses en général je le sais et ds ce cas là, je ne me prends pas la tete à leur envoyer un faire part
H
35 ans 285
perso mes proches sont venus a la mater sans cadeaux , ( je ne dis pas que j'en attendaius lol juste pour precisé ) j'en ai eu par la suite , a 1 mois et demi , fete de famille je donne les faire part ( photo facon polaroide , nom prenom date de naissance ) et la j'ai apprit que pour certain on donne le faire part qu'apres avoir recu un cadeau ........ heu pas pour moi bref , leur fille a eu un enfant quelques jours apres et je n'ai pas fait de cadeau ( car pas eu pour le mien de leur part ) et ben je n'ai pas eu de faire part ..... je trouve ça bizarre , pour moi le faire part annonce et apres si les gens veulent faire un geste , mais je ne comprend pas l'inverse , mais bon jdois dire que je me fiche de pas avoir ça photo mais je trouve ça radin , c'est normal de faire ça ??

comme quoi on pense pas tous pareil !!
49 ans gagny 3067
Hna a écrit:
perso mes proches sont venus a la mater sans cadeaux , ( je ne dis pas que j'en attendaius lol juste pour precisé ) j'en ai eu par la suite , a 1 mois et demi , fete de famille je donne les faire part ( photo facon polaroide , nom prenom date de naissance ) et la j'ai apprit que pour certain on donne le faire part qu'apres avoir recu un cadeau ........ heu pas pour moi bref , leur fille a eu un enfant quelques jours apres et je n'ai pas fait de cadeau ( car pas eu pour le mien de leur part ) et ben je n'ai pas eu de faire part ..... je trouve ça bizarre , pour moi le faire part annonce et apres si les gens veulent faire un geste , mais je ne comprend pas l'inverse , mais bon jdois dire que je me fiche de pas avoir ça photo mais je trouve ça radin , c'est normal de faire ça ??

comme quoi on pense pas tous pareil !!



bizarre oui en effet :shock:

chez moi, c'est faire part et ensuite on envoie soit une carte de felicitations ou un cadeau en fn si on est proche de la personne ou pas ou les 2

ms l'inv, j'ai jamais vu
42 ans Sous les pins!!! 7782
pourquoi se prendre la tête pour si peu? perso je n'envoie pas forcement une carte ou un cadeau suite à un faire part! Souvent quand mes amies accouchent je préfère ne pas les embêter les premiers temps car ayant un enfant aussi je sais que les premiers temps sont souvent fatigant et qu'entre la famille qui déboule sans prévenir et la vie à plusieurs à organiser ba on a pas forcement le temps de décrocher le téléphone ou de répondre au courrier!
Certaines personnes même proche ne m'ont pas envoyer de carte suite au faire part mais franchement je ne leur en veut pas. On a chacun nos vies et des fois elle est ainsi faite qu'on n'a le temps de rien et qu'on pense au chose que tardivement. MAis honnêtement je ne vois pas l’intérêt de se prendre la tête avec des choses si peu importante, le plus important c'est ton enfant pas ce que les gens autours pensent ou t'envoient ;)
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
pourquoi se prendre la tête pour si peu? perso je n'envoie pas forcement une carte ou un cadeau suite à un faire part! Souvent quand mes amies accouchent je préfère ne pas les embêter les premiers temps car ayant un enfant aussi je sais que les premiers temps sont souvent fatigant et qu'entre la famille qui déboule sans prévenir et la vie à plusieurs à organiser ba on a pas forcement le temps de décrocher le téléphone ou de répondre au courrier!
Certaines personnes même proche ne m'ont pas envoyer de carte suite au faire part mais franchement je ne leur en veut pas. On a chacun nos vies et des fois elle est ainsi faite qu'on n'a le temps de rien et qu'on pense au chose que tardivement. MAis honnêtement je ne vois pas l’intérêt de se prendre la tête avec des choses si peu importante, le plus important c'est ton enfant pas ce que les gens autours pensent ou t'envoient ;)



lis mon post de départ :lol:

si je l'ai fait c'est que justement le manque d'attention de certains proches envers mon fils m'a et me blesse tjrs

si toi cela te convient, grand bien te fasse ms ce n'est pas mon cas

rien n'est important ds la vie et surtt pas ça oui c'est vrai ms moi cela me gêne et c'est pr cela que j'ai écrit sur vlr pr avoir des avis et surtt de la compréhension que j'ai d'ailleurs bcps trouvé auprès des filles de vlr


perso je ne me comporte jamais comme cela avec les autres c'est pt être pr cela que j'ai du mal à comprendre

ms bon rien n'est grave biensur
42 ans Sous les pins!!! 7782
clelia_1975 a écrit:

perso je ne me comporte jamais comme cela avec les autres c'est pt être pr cela que j'ai du mal à comprendre

ms bon rien n'est grave biensur


Je comprends bien ta position et je sais que des fois on aimerait que les gens (surtout nos proches bien sur) aient le même comportement que le notre dans certaines situation mais bon malheureusement tout le monde ne réagit pas pareil. En fait je pense que certains ne se rendent pas forcement compte que leur comportement nous blessent alors que c'était pas leur but au départ.
En plus pour ce qui est des faire part j'en avais envoyé au moins 50 et honnêtement je serais incapable de dire qui a répondu ou pas!
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
clelia_1975 a écrit:

perso je ne me comporte jamais comme cela avec les autres c'est pt être pr cela que j'ai du mal à comprendre

ms bon rien n'est grave biensur


Je comprends bien ta position et je sais que des fois on aimerait que les gens (surtout nos proches bien sur) aient le même comportement que le notre dans certaines situation mais bon malheureusement tout le monde ne réagit pas pareil. En fait je pense que certains ne se rendent pas forcement compte que leur comportement nous blessent alors que c'était pas leur but au départ.
En plus pour ce qui est des faire part j'en avais envoyé au moins 50 et honnêtement je serais incapable de dire qui a répondu ou pas!



oui je me doute que les personnes en questions ne se rendent pas compte qu'elles sont blessantes .... moi non plus je n'ai pas fait le décompte ms je pense surtt à des amis que j'aime bien et qui ont zappé mon fils et comme je suis rancunière (ce n'est pas bien ms c'est un de mes gros défaut) et qu'ils m'ont blessé j'espère ne pas trop avoir de leurs nouvelles maintenant car j'aurais du mal à cacher ma façon de penser

pr moi c'est tellement évident qd un bb nait, on est content, on vzut faire plaisir même ss avoir encore reçu le faire part.je suis trop gentille ss doute et pas assez machiavélique, ou alors trop angélique :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Franchement, je suis peut être asociale mais quand un enfant nait, je suis contente pour les parents,sans forcément aller leur dire ou leur envoyer de cadeau. Sauf pour la famille très très proche, bien sûr.
Quand je reçois un faire part je suis vraiment heureuse pour les parents, mais c'est tout, c'est vrai que je ne considère pas qu'ils attendent une réponse...

C'est là que je me rends compte, qu'effectivement, je suis un ours.
49 ans gagny 3067
Yuutsu a écrit:
Franchement, je suis peut être asociale mais quand un enfant nait, je suis contente pour les parents,sans forcément aller leur dire ou leur envoyer de cadeau. Sauf pour la famille très très proche, bien sûr.
Quand je reçois un faire part je suis vraiment heureuse pour les parents, mais c'est tout, c'est vrai que je ne considère pas qu'ils attendent une réponse...

C'est là que je me rends compte, qu'effectivement, je suis un ours.


mdr le principal c'est de s'en rendre compte et puis tt le mde n'est pas comme moi

en fait c'est qd on a des bb soit même que l'on se rend compte de bcps de chose, perso cela n'a rien changé pr moi sauf le fait que j'envoie un cadeau plus adapté type habits en 18m et non en 3m qui ne servira pas ou peu et qd c'est un 2 ou 3eme bb, je pense plus à faire un présent à la maman

ou alors je demande ce que la maman souhaite et sinon c'est bon cadeau

ah oui et avec le cadeau un bon d'échange car ça c'est la barbe : ex on m'a offert un super ensemble 6m été pr mon fils ms vu qu'il passe là au 6m à presque 2m il ne le mettra jamais et je ne peux pas changer la taille
D
38 ans 70
D'un coté je te comprends Clélia.

Quand j'ai accouché j'ai eu pas mal de visites, la belle famille a offert des vêtements. Et c'est tout!

De mon côté je n'etais pas choquée parce que lors de ma baby shower mes amies et ma famille m'ont offert tellement de choses que je n'avais presque plus rien à acheter ( balancelle, chauffe biberon, etc.)
Sauf une de mes meilleures amies qui elle n'a rien offert pourtant elle est venue le jour meme à la maternité voir mon fils etc..
Le temps à passé, toujours pas de présent..
Je ne suis pas du tout materialiste mais quand je sais que dès qu'une cousine à elle accouche elle court pour offrir un présent au bébé, je me suis posée des questions..

Je suis restée bloquée sur ca.. pendant presque 5 mois, et un jour je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle que je ne comprenais pas pourquoi elle n'avait rien offert à mon fils, alors que c'est ma meilleure amie, la supposée marraine etc..

Et elle m'a répondu que le temps passait et qu'elle ne savait pas quoi lui offrir, qu'elle avait vu à la bb shower que j'avais déja recu beaucoup de chose, qu'elle pensait très souvent à lui en faisant les magasins mais qu'elle ne savait pas.. :oops:

Qu'elle ne voulait pas me blesser et que si elle avait sut que cela me ferait du mal elle aurait offert quelque chose tout de suite.
Quelques temps après elle lui a offert un ensemble Jacadi. Et souvent elle lui ramène des petites choses, pendant les soldes elle lui achete des choses.

Tout ca pour dire, au fond que je comprends que tu puisses être blessée, mais dans ce cas il faut peut être en discuter.

Je m'en fous à la base des cadeaux, d'ailleurs du côté de son père on lui offre toujours des paires de baskets etc.. et je dis stop car c'est ridicule, il n'en a pas besoin!

Mais la naissance représente quand même quelque chose, mais pour certains c'est difficile à concevoir.

Pour ma part je sais qu'une amie à moi a eu son 3 enfant debut décembre, j'ai repoussé mes visites jusqu'à la semaine derniere car le mien etait soit malade ou alors j'etais overbookée.
J'ai vu sa fille qui a mainenant 2 mois et je sais qu'elle ne m'en tient pas rigueur, la vie est faite d'imprévus, encore plus quand on a des enfants.. Je lui ai offert une couverture, avec un body et des chaussures..

Ah oui et aussi, j'ai toujours eu du mal à offrir un cadeau à un petit garçon alors que les petites filles c'est toujours plus facile pour moi, et beaucoup de copines m'ont dit la meme chose.

Quant au faire part, j'ai eu des réponses de tout le monde, mais pour ses 1 an j'avais fait de superbes cartes.. j'ai eu très peu de réponses.. tu sais les gens des fois..
38 ans 2879
clelia_1975 a écrit:

oui je me doute que les personnes en questions ne se rendent pas compte qu'elles sont blessantes .... moi non plus je n'ai pas fait le décompte ms je pense surtt à des amis que j'aime bien et qui ont zappé mon fils et comme je suis rancunière (ce n'est pas bien ms c'est un de mes gros défaut) et qu'ils m'ont blessé j'espère ne pas trop avoir de leurs nouvelles maintenant car j'aurais du mal à cacher ma façon de penser

pr moi c'est tellement évident qd un bb nait, on est content, on vzut faire plaisir même ss avoir encore reçu le faire part.je suis trop gentille ss doute et pas assez machiavélique, ou alors trop angélique :lol:

Ce sont des amis proches ou des gens que tu vois de temps en temps pour prendre un pot ou faire un dîner ?

Car il n'y a pas la même intimité, la même implication dans la vie de l'autre. Si le collègue à mon compagnon devient papa, je ne pense pas que j'offrirais quoi que ce soit ; parce que bien que je l'aie cotoyé dans des soirées, qu'il soit sympa, eh bien on n'est pas plus proches que ça. Mais je serais heureuse pour lui évidemment :)

Sinon je suis la pire de toutes les ourses : je n'ai envoyé aucun faire-part, comme ça le problème des retours était réglé d'avance :P
l'envoi des FP a été une corvée.
quand nos familles s'en sont mélées (faut envoyer à machin, truc, bidule).
on est passés d'une 20aine à plus de 70!!!

et on a reçu des cadeaux, des cartes ou rien du tout.

ça m'a pas heurté plus que cela, dans la masse, il a été gâté le môme.

s'il n'avait rien reçu du tout, j'aurais été super vexée.
34 ans 84
Nous on s'est éclatés sur le faire-part, du coup, on l'a envoyé en masse (mes parents ont voulu prévenir TOUS leurs amis qu'ils étaient devenus grands-parents ;) ).
On a reçu pas mal de cadeaux, donc je me contre-fous royalement, notamment parce que c'était des doudous et que j'en ai 2 cartons pleins jamais utilisés.

Par contre, j'ai été très touchée par les cartes des copines qui n'ont pas pu se déplacer et par tout plein de petites attentions (les copines qui débarquent pour faire le ménage et la cuisine, quand on est une maman seule, ça n'a pas de prix !).
Après, j'imagine que pour les bébés "à suivre" ça risque d'être différent : là c'était le premier petit-enfant de mes parents, le premier bébé du groupe de copines etc. Mais je crois que comme Clélia je serais très déçue si mes amies les plus proches ne m'envoient pas un mot ou un coup de fil pour prendre des nouvelles. Mais de toutes façons, la question se posera pas, vu le temps qu'on passe ensemble ou au téléphone ;)

Mais c'est vrai aussi que j'ai eu le cas d'une copine qui "n'osait pas". Elle avait peur de me déranger si elle passait me voir à la maison, elle ne savait pas quoi m'offrir, et elle avait peur de paraitre "radine" si elle envoyait un mot ou un sms. Une petite discussion sympa a réglé le problème : elle a compris que j'avais besoin d'un peu de présence et on prend souvent un verre ensemble, histoire de papoter entre copines. Et au final, c'est le plus beau cadeau !
63 ans Franche Comté 995
Okapi a écrit:
clelia_1975 a écrit:

oui je me doute que les personnes en questions ne se rendent pas compte qu'elles sont blessantes .... moi non plus je n'ai pas fait le décompte ms je pense surtt à des amis que j'aime bien et qui ont zappé mon fils et comme je suis rancunière (ce n'est pas bien ms c'est un de mes gros défaut) et qu'ils m'ont blessé j'espère ne pas trop avoir de leurs nouvelles maintenant car j'aurais du mal à cacher ma façon de penser

pr moi c'est tellement évident qd un bb nait, on est content, on vzut faire plaisir même ss avoir encore reçu le faire part.je suis trop gentille ss doute et pas assez machiavélique, ou alors trop angélique :lol:

Ce sont des amis proches ou des gens que tu vois de temps en temps pour prendre un pot ou faire un dîner ?

Car il n'y a pas la même intimité, la même implication dans la vie de l'autre. Si le collègue à mon compagnon devient papa, je ne pense pas que j'offrirais quoi que ce soit ; parce que bien que je l'aie cotoyé dans des soirées, qu'il soit sympa, eh bien on n'est pas plus proches que ça. Mais je serais heureuse pour lui évidemment :)

Sinon je suis la pire de toutes les ourses : je n'ai envoyé aucun faire-part, comme ça le problème des retours était réglé d'avance :P


viens ici copine ! pour le premier, je n'ai envoyé aucun faire part. je n'y ai même pas pensé. aussi simple que ça. j'ai téléphoné à ceux que j'appréciais, c'est tout. j'étais à l'époque un peu ours et très anticonformisme. d'ailleurs, cela n'a pas étonné grand monde.
en fait je suis toujours comme ça. pour mon mariage il y a 10 ans, je n'ai invité que nos enfants respectifs et nos témoins. la famille n'a pas été prévenue. les collègues non plus. nous avions 40 et 50 ans, avec chacun 3 enfants, nous n'allions pas faire le coup de la robe blanche meringuée, et de tout le,toutim,

ce fut un mariage merveilleux, qui nous a ressemblé. les codes sociaux lorsqu'il,sont,pesants comme cela me posent problème. cela,ressemble plus à un carcans, au bal des hypocrites.

par contre, je fais toujours attention à ceux qui,comptent vraiment pour moi. mais différemment, à ma manière. et je ne suis jamais vexée lorsque l'on fait pareil avec moi.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
YEEEEES, trop cool Zaza, YEEEEEEES!

Wah la journée commence bien :D

En plus, GO m'a déclaré son amour fidèle et éternel (j'ai lu un peu vite mais c'est ça que ça voulait dire, hein?) et Mamisha a l'air de trop bien gérer avec fiston qui en PLUS est âme soeur de pieu avec Doo. Donc: le pied.

Par contre, MmeStrass, et je dis ça en tant que future maman qui s'est fait annoncer une malformation à 20 semaines, un risque de trisomie et de mucoviscidose élevé, un risque de problèmes neurologiques, une opération à J1 pouvant déboucher sur une hospitalisation de plusieurs années et des séquelles à long terme dans le pire des scénarios (ce qui est tjs d'actualité) - eh bah je peux te dire que non seulement c'est pas de ma faute ni de celle de M. Doo mais qu'en plus c'est un sentiment permanent non pas d'injustice mais de stupeur et d'incrédulité qui accompagne tout ça.

Je ne vous souhaite pas d'avoir le problème de la fente labiale mais si ça arrive, vous n'y serez pour rien ni l'un ni l'autre. D'aucune manière et jamais. Vous mettez vos sauces respectives dans le ramequin et il se passe des choses que vous ne contrôlez pas, c'est comme ça que ça marche.
B I U