MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coussinets d'allaitement lavables

40 ans 1307
Bonjour à toutes,

J'ouvre un nouveau topic car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

Mon fils a quasi 2 mois et demi et je l'allaite au  
sein. Depuis le début j'ai de grosses fuites de lait et consomme beaucoup de coussinets lavables. Je me dis depuis un petit moment que c'est pas top niveau budget et niveau écologie. J'aimerais bien investir dans des coussinets lavables, mais en faisant la recherche sur le net, je me rends compte que beaucoup de marques proposent des coussinets peu/pas assez absorbants.
J'ai par exemple lu des avis négatifs sur les Avent, les Medela et ceux de la Leche League.

Du coup je me demandais si certaines d'entre vous avaient une marque à conseiller ?
Je précise que pour moi l'absorption est primordiale. Je n'ai pas moins de fuites au fil du temps, peut-être même au contraire ! Tant pis s'ils se devinent sous le soutif !!

Merci par avance pour votre aide !!!
73 ans 3528
Tu as lu des avis négatif mais par comparaison aux jetables ? J'ai toujours pensé que les lavables étaient aussi absorbants que les jetables... au final je n'ai testé ni l'un ni l'autre car je n'ai jamais eu de "fuites". Et la solution de les changer en journée ? C'est vite fait quand même et ça ne prend pas beaucoup de place dans le sac à main.
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai essayé plusieurs marques de lavables, mais aucune n'a vraiment foncionné, à cause de mes mega pertes. Comme je te l'ai dit, le seul truc que je conseille, c'est les lily padz. J'ai mis du temps à me décider, j'avais peur de provoquer des engorgement, et au final, quand je me suis décidée, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Sinon, les lily padz ne suffisent pas en cas de longue période sans tétée (par exemple, pour la reprise du boulot), donc moi, j'utilise les seuls coussinets jetables que je trouve vraiment performants, les NUK. Ils sont plus chers que les autres, mais au final, je les trouve plus avantageux car j'en change beaucoup moins souvent.

Voila, désolée, je ne peux pas t'aider, j'espère que quelqu'un te donnera une marque de coussinets lavables performant: si c'est le cas, je suis preneuse aussi. ;)
49 ans région parisienne 5831
mamisha a écrit:
Et la solution de les changer en journée ?


perso, par rapport aux fuites que 'javais, c'est toutes les heures qu'il aurait fallu les changer, voir plus! :lol: Enfin, là, je parle des coussinets jetables basiques, parce que les NUK, eux, tiennent plus longtemps.
40 ans 1307
Merci pour votre aide !

Mamisha : oui, j'ai l'impression en lisant les avis que les lavables sont bien moins absorbants que les jetables.

Et comme le dit Mamykro, changer en milieu de journée ne suffirait pas. En + je me retrouve souvent avec le soutien gorge + le haut trempés sans même m'être rendu compte que j'avais une fuite... :roll:

Mamykro : je sais bien, je me souviens de ton conseil. Comme tu le vois, j'hésite toujours à les essayer... J'ai peur de l'engorgement aussi. Si rien de bien ne ressort pour les jetables, je pense que je tenterai les lily padz !
73 ans 3528
ah oui, en effet... je ne me rends pas compte des "quantités", même quand j'ai repris le boulot ou sevré ma fille je n'ai pas eu de fuites... Bon, ben j'ai plus qu'à espérer que ce soit pareil pour le deuxième :lol:
43 ans oise 1060
j'ai eu aussi d'énormes fuites de lait en allaitant, j'utilisais aussi les coussinets jetables et j'ai investi dans les lavables, mais ça ne tiens pas aussi longtemps que les jetables...
en gros il faut en avoir un bon nombre pour pouvoir se changer souvent dans la journée.
j'avais pris les miens chez aubert mais je ne sais plus la marque...
39 ans 67
j'ai un lot de 6 coussinets lavables TIGEX que j'avais acheté pendant ma grossesse (j'avais des fuites) mais comme j'ai pas allaité au sein je les donne si ça t'intéresse (ça peut passer en lettre simple)
49 ans région parisienne 5831
Pimpf, tu ne vas pas reprendre le boulot? Parce que perso, si j'ai renoncé aux lavables, c'est aussi parce que je trouve ça trop voyant: j'aurais eu trop la honte de me balader avec ces espèces de coussinets sur les seins (et dans mon milieu pro, ils ne sont pas tendre: je suis prof et les élèves sont prompt à la critique).

Perso, je trouve que les jetables et les lily padz sont quand même beaucoup moins voyants, c'est aussi pour ça que j'ai renoncé aux lavables, malheureusement. :?
39 ans 67
c'est vrai que les lavables ça se voit comme le nez au milieu de la figure malheureusement :oops:
40 ans dans ma chambre 663
c'est exactement ce que j'allais répondre! les lavables sont beaucoup trop voyants et gênants, même.
J'ai largement préféré les jetables.
39 ans 67
sinon pourquoi pas essayer des lingettes lavables en tissu à la place de coussinets ?
40 ans 1307
Merci beaucoup Narcose pour ta proposition !! Je te réponds en MP.

Les coussinets lavables se voient tant que ça ??

J'étais en CDD + travail à domicile enceinte, du coup pour l'instant la reprise du boulot n'est que chez moi, donc de ce côté là ça va.
Mamykro je comprends très bien ! J'ai fait des remplacements en lycée pro !

Des lingettes lavables en tissu ? Il y en a pour allaitement ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
39 ans 67
ben je parle de lingettes lavables en tissu comme on utilise pour les bébés (enfin, moi j'en utilise) et qui seraient peut être plus larges donc moins visibles ?

moi je parle de ce genre là de lingettes :
40 ans 1307
Ah ! Je savais pas que ça existait ! Je n'utilise pas de lingette pour le change, sauf à l'extérieur de la maison (sinon c'est coton + eau chaude chez nous). Du coup je ne suis au courant de rien !

Si ça se vaut niveau absorption, pourquoi pas !
De toute façon je vais essayer plusieurs choses si je ne suis pas convaincue par les lavables.

Merci beaucoup pour l'idée du coup !
B I U