MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En voilà des manières.... (les bonnes manières et vous)

45 ans brest 3644
C'était jeudi soir sur M6.
C'est pas forcément pour parler de l'émission, ben oui j'ai pas regardé!!!

Pour les bonnes manières c'est important?
Y a t'il des trucs que vous supportez pas?

Moi je  
déteste les gens qui crachent :2gunfire: , ils peuvent péter, roter, mais cracher je supporte pas =;
37 ans 3404
quan je vois quelqu'un cracher, j'ai envie de lui dire "hey toi t'as fais tomber quelque chose !" :evil: !
48 ans 17521
L'émission, on en parle ici ;)


sinon, je ne pense pas être mal élevée, je sais me tenir quand il faut, je suis polie et respectueuse... quand je veux :lol: je peux aussi être horriblement vulgaire, désagréable, me vautrer, laisser sortir toutes de vruits de mon corps par diverses voie :lol: mais c'est vrai que je ne supporte pas non plus les gens qui crahcent, ni les gens qui te lachent la porte dans la figure, ni les connards qui n'ont pas la présence d'esprit de laisser leur place assise à quelqu'un qui en a besoin (genre femme enceinte de 8 mois, personne âgées antédiluvienne ou personne handicapée ou blessée)... :twisted:
54 ans les lilas (93) 863
Hier, ma ligne de métro était en panne. La RATP a mis des bus en remplacement.
Imaginez 200 parisiens qui se ruent sur un bus de 50 places.
Une marée inhumaine.
Des cris, des coups, des insultes...
Ca a failli tourner à l'émeute.
C'était à celui qui pousserait le plus fort pour entrer dans le bus.
Aucun respect ni pour les personnes agées, ni pour les femmes, les enfants n'en parlons pas.
49 ans Nord 1567
Les bonnes manières, ma bonne dame... mais tout se perd, je vous le dis moi...

Sans vouloir singer la baronne de Rotschild, et ses conseils pour être une parfaite maitresse de maison, je dirais que je ne supporte pas :

- les gens qui crachent (comme tout le monde, je crois...pourtant on continue à le faire, je me demande pourquoi... :roll: ) ;
- les fumeurs non respectueux des espaces non-fumeurs ;
- le manque de respect vis à vis des personnes "vulnérables" (personnes âgées, femmes enceintes, jeunes enfants) dans les transports en commun (maintenant, les petites vieilles genre tatie danielle, je les envoie aux pelotes, le respect dû à l'âge n'excuse pas tout... :evil: ) ;
- les brandisseurs de portables à tout va, avec conversation privée hyper forte pour que tout le monde en profite bien... :roll:

J'ai plus de tolérance pour :
- les doigts dans le nez aux feux rouges ;
- les colères des gamins dans les grandes surfaces (des fois, on ne maitrise vraiment pas la situation... on voit tout de suite la différence entre les parents débordés et les je-m'en-foutistes...) ;

En fait, je suis une affreuse mémère réactionnaire... :mrgreen:
Peg-Peg a écrit:
Les bonnes manières, ma bonne dame... mais tout se perd, je vous le dis moi...

Sans vouloir singer la baronne de Rotschild, et ses conseils pour être une parfaite maitresse de maison, je dirais que je ne supporte pas :

- les gens qui crachent (comme tout le monde, je crois...pourtant on continue à le faire, je me demande pourquoi... :roll: ) ;
- les fumeurs non respectueux des espaces non-fumeurs ;
- le manque de respect vis à vis des personnes "vulnérables" (personnes âgées, femmes enceintes, jeunes enfants) dans les transports en commun (maintenant, les petites vieilles genre tatie danielle, je les envoie aux pelotes, le respect dû à l'âge n'excuse pas tout... :evil: ) ;
- les brandisseurs de portables à tout va, avec conversation privée hyper forte pour que tout le monde en profite bien... :roll:

J'ai plus de tolérance pour :
- les doigts dans le nez aux feux rouges ;
- les colères des gamins dans les grandes surfaces (des fois, on ne maitrise vraiment pas la situation... on voit tout de suite la différence entre les parents débordés et les je-m'en-foutistes...) ;

En fait, je suis une affreuse mémère réactionnaire... :mrgreen:


je suis d'accord avec toi pepeg sauf une chose : y a des non fumeurs qui ne respectent pas l'espace des fumeurs
1231
moi je suis à cheval sur les bonnes manières, bien se tenir, parler correctement (sans trop de vulgarités)... chez un homme ça m'interpelle de suite, et ce manque "d'éducation" ça me fait fuir :evil:
où sont passés les gentlemen? :lol:
Bien évidemment ts ces griefs cités ci-dessus.

Mais aussi, les gens qui font des démarches administratives avec des papiers crasseux, des mains avec des ongles noirs. Cette semaine, au bureau, le procureur a reçu un gars qui venait pour se faire remonter les bretelles, il est venu avec un bleu de travail rempli de cambouis. Il a salit le sol, je n'ai pas voulu qu'il s'assied sur le siège en tissus, tant il était crade...

Ceux qui viennent ds un tribunal avec un jogging et des baskets, affalé à la barre comme s'ils étaient ds un bistrot....certes tout le monde n'a pas forcément un costard, mais juste un petit effort.


Je rajoute à ça, les automobilistes, qui vident leur cendrier, et tout ce qui leur tombent par la main, sur la rue...ceux qui se garent n'importe où, notamment sur les places réservées aux handicapés, là où ils en ont envie quitte à provoquer un bouchon.

Autre point, on m'a souvent fait remarquer que mon petit garçon était très poli, il ne faisait que dire, "bjr, au revoir, merci" et à chaque fois, je rétorquais, un peu en colère, qu'il était poli, comme tout le monde devrait l'être, rien de bien étonnant à ça, et malgré tout assez pour que les gens le remarquent.
B I U