MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des photos plein la maison

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh j'avais pas pensé aux objets, cool suggestion Caro, merci!
73 ans 3528
Comme Yuutsu, je n'aime pas trop les photos à la maison. Il n'y en a absolument aucune chez moi. D'ailleurs, on se disait avec mon homme que ça serait bien d'en mettre quelques unes quand même. En fait, j'ai l'impression d'étaler ma vie privée avec les photos au mur. Je sais bien que c'est "chez moi", mais ça me gêne que tout le monde puisse voir tous ces moments si intenses et intimes, finalement. D'autant que notre chez nous est très ouvert, on invite très facilement des gens que l'on connait à peine et tout... du coup ça me gène d'en faire un espace trop intime.

Par contre, je pense profiter de mon congé mater pour imprimer enfin des photos des 4 ou 5 dernières années pour en faire des albums.
O
103 ans 10517
je ne suis pas du tout photo, d'ailleurs j'ai tout laissé mon ex sauf après 2001 quand on est passés au numérique, j'ai copié les fichiers.
Depuis 2008 plus rien. Je sais qu'il prend des photos des enfants, donc ils auront quand même une trace de leur enfance.
Mais perso, être dans la même pièce qu'un appareil me met dans un état de malaise conséquent, et voir une photo de moi me donne des pulsions suicidaires, sérieusement, c'est pas une façon de parler. Mes proches le savent, pas de photo de moi, jamais. Les pas proches ben... je les évite si y' un risque que qqn fasse des photos (soirées, fêtes, barbecue... j'y vais pas à cause de ça).

Je sais... :shock:

y'a deux photos chez moi, une de mon chien bébé (et encore c'est une impression sur papier normal donc assez dégueu qui finira à la poubelle quand trop flétrie) et une de moi bébé dans les bras de maman mais moitié planquée dans ma chambre.
65 ans ile de france 7912
pas de photos non plus, j'aime pas du tout et le peu que je possède est dans des cartons et je ne les regarde jamais
38 ans Orgrimmar 6511
En fait, personnellement j'adore les photos, mais quand elles sont cachées, un album secret en quelque sorte. Je trouve que c'est ultra intime comme objet.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est vraiment marrant comme on peut réagir différemment aux photos. Enfin, je comprends l'argument de l'intimité (aucune photo de gens dans le salon, encore une fois, qui est le lieu le plus public de chez nous) mais n'empêche que j'adore les photos.
:)
38 ans Orgrimmar 6511
D'ailleurs je cherche une grande estampe japonaise pour habiller les murs du salon...
Je sais ça n'a rien à voir.
34 ans Paris 3680
Perso j'ai aussi plein de photos, que j'ai mises dans un genre de paravent-cadre. Ca fait deux ou trois "volets" selon les modèles, et ca fait à la fois 'meuble" et cadre, je trouve ça bien pratique :)

Sinon j'ai souvent mis un fil (ou plusieurs) pour accrocher mes photos avec des petites pinces à linges :)
B I U