MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coqueluche : attention !

54 ans 5519
Echo a écrit:
Pour repondre à certains doutes à propos des vaccins :

-1- Un vaccin ne peut pas provoquer une maladie.
Un vaccin contient  
une molecule ( ou je ne sais quel nom les scientifiques donnent exactement) qui est inactive ! Le but est de provoquer la creation des anti-corps.
Il arrive qu'il y ait une reaction dans les jours qui suivent, mais elle est generalement peu grave et necessite seulement la prise de paracetamol. Certain vaccins peuvent provoquer des reactions plus graves. Mais ils ne font pas partie de ceux qu'on fait systematiquement.
Une maladie met plusieurs jours ou plusieurs semaines pour incuber. Donc quelqu'un qui developpe une maladie le lendemain du vaccin est en realité porteur depuis déjà un moment.

-2- Un vaccin peut être totalement immunogene. Ou pas !
Visiblement, le vaccin de la coqueluche n'est pas totalement immunogene. Par contre celui du tetanos l'est. Heureusement, car contrairement à la coqueluche, le tetanos est mortel !
Un enfant vacciné qui developpe une maladie, comme ma fille pour la coqueluche, ne subit pas completement les effets de cette maladie, les anti-corps sont déjà presents.

-3- le taux de mortalité infantile a considerablement diminué grace aux vaccins.
Ne pas vacciner ses enfants, c'est un retour au Moyen-Age !
Sans compter que non seulement on prend un risque pour ses propres enfants, mais on prend aussi un risque pour les enfants des autres.
Si vous ne voulez pas vacciner vos enfants, alors ne les mettez pas à l'ecole ! Les enfants des autres n'ont pas à subir les consequences des choix que vous faites pour vos propres enfants. :evil:

Entièrement d'accord. A part le vaccin contre la varicelle, dont on n'a pas encore assez de recul, mes enfants sont vaccinés contre les maladies les plus graves.
41 ans 4907
Echo a écrit:
Pour repondre à certains doutes à propos des vaccins : (ce ne sont pas des "doutes" dans mon cas, c'est une non-confiance appuyée par des faits et résusltats que j'ai vu/vécu)

-1- Un vaccin ne peut pas provoquer une maladie.
Un vaccin contient une molecule ( ou je ne sais quel nom les scientifiques donnent exactement) qui est inactive ! Le but est de provoquer la creation des anti-corps.

Je connais les buts des vaccins, mais ça ne me convaincs pas. Et la maladie injectée n'est pas toujours inactive. Il existes des vaccins qui ne "fonctionnent" que si c'est un vaccin "vivant" et nous nous disent qu'ils l'on "affaibli" ou "endormis". C'est même indiqué dans mon carnet de santé "Vaccin vivant pour la Rougeole, la rubéole et les oreillons"

Il arrive qu'il y ait une reaction dans les jours qui suivent, mais elle est generalement peu grave et necessite seulement la prise de paracetamol. Certain vaccins peuvent provoquer des reactions plus graves. Mais ils ne font pas partie de ceux qu'on fait systematiquement.

Mon frère a été incapable de marcher pendant 1 semaine à cause d'un vaccin qui est fait systématiquement et qu'il avait eu dans la jambe.

Une maladie met plusieurs jours ou plusieurs semaines pour incuber. Donc quelqu'un qui developpe une maladie le lendemain du vaccin est en realité porteur depuis déjà un moment.

Sauf quand l'infirmière se trompe (et il y en as eu plusieurs cas... les erreurs médicales ça existe!)

-2- Un vaccin peut être totalement immunogene. Ou pas !
Visiblement, le vaccin de la coqueluche n'est pas totalement immunogene. Par contre celui du tetanos l'est. Heureusement, car contrairement à la coqueluche, le tetanos est mortel !

Alors pourquoi re-vaccinent-ils automatiquement toutes les personnes en contact avec des métaux rouillés s'il est complètement immunogène? Ils ont revacciné ma soeur quand elle s'est enfonçé une aiguille dans le pied et qu'elle y a rouillée.

Un enfant vacciné qui developpe une maladie, comme ma fille pour la coqueluche, ne subit pas completement les effets de cette maladie, les anti-corps sont déjà presents.

Et cela évite les premiers symptôme comme la fièvre souvent, alors quand on se rends compte que l'enfant est malade, la maladie est beaucoup plus avancé que sans vaccins.

-3- le taux de mortalité infantile a considerablement diminué grace aux vaccins.
Ne pas vacciner ses enfants, c'est un retour au Moyen-Age !

Il n'y a pas grand chose pour prouver que ce sont les vaccins qui ont fait diminuer le taux de mortalité infantile. Avant il était connu qu'il fallait "saigner" la personne pour faire partir la fièvre... La qualité de l'eau a énormément augmentée et une grande majorité des bactéries se retrouvaient dans l'eau insalubre. Les soins de santé sont beaucoup plus accessible et les moyens de transports pour se rendre beaucoup plus rapide et efficace.

Sans compter que non seulement on prend un risque pour ses propres enfants, mais on prend aussi un risque pour les enfants des autres.
Si vous ne voulez pas vacciner vos enfants, alors ne les mettez pas à l'ecole ! Les enfants des autres n'ont pas à subir les consequences des choix que vous faites pour vos propres enfants. :evil:

Ce n'est pas car un enfant n'est pas vacciné qu'il attrapera et tranmetteras toutes les maladies. D'ailleurs les maladies que les enfants se transmettent le mieux sont les rhumes et les "poux". Pas de vaccins contre ça! Ceux que je connais qui n'ont eu aucuns vaccins n'attrapent même pas un rhume par année et n'ont eu aucunes maladies "grave". (moi-même j'ai manqué en tout 16 1/2 jours d'école de 5-12 ans - tout le primaire ici - et il y a un 5 jours que c'était car nous étions en vacances en Floride)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Izadora a écrit:
Echo a écrit:
Pour repondre à certains doutes à propos des vaccins : (ce ne sont pas des "doutes" dans mon cas, c'est une non-confiance appuyée par des faits et résusltats que j'ai vu/vécu) A une thèse existe toujours une anti-thèse. La question est de savoir où se situe le doute "raisonnable"
:)

-1- Un vaccin ne peut pas provoquer une maladie.
Un vaccin contient une molecule ( ou je ne sais quel nom les scientifiques donnent exactement) qui est inactive ! Le but est de provoquer la creation des anti-corps.

Je connais les buts des vaccins, mais ça ne me convaincs pas. Et la maladie injectée n'est pas toujours inactive. Il existes des vaccins qui ne "fonctionnent" que si c'est un vaccin "vivant" et nous nous disent qu'ils l'on "affaibli" ou "endormis". C'est même indiqué dans mon carnet de santé "Vaccin vivant pour la Rougeole, la rubéole et les oreillons"
affaibli, endormi -----> inactif

Il arrive qu'il y ait une reaction dans les jours qui suivent, mais elle est generalement peu grave et necessite seulement la prise de paracetamol. Certain vaccins peuvent provoquer des reactions plus graves. Mais ils ne font pas partie de ceux qu'on fait systematiquement.

Mon frère a été incapable de marcher pendant 1 semaine à cause d'un vaccin qui est fait systématiquement et qu'il avait eu dans la jambe.

Idem pour ma fille qui a souffert d'un vaccin dans la fesse alors qu'elle supporte très bien dans le bras ou la jambe...

Une maladie met plusieurs jours ou plusieurs semaines pour incuber. Donc quelqu'un qui developpe une maladie le lendemain du vaccin est en realité porteur depuis déjà un moment.

Sauf quand l'infirmière se trompe (et il y en as eu plusieurs cas... les erreurs médicales ça existe!)

Se trompe comment ? Pourquoi ?
Oui, les erreurs medicales existent. Mais est ce une raison suffisante ?

-2- Un vaccin peut être totalement immunogene. Ou pas !
Visiblement, le vaccin de la coqueluche n'est pas totalement immunogene. Par contre celui du tetanos l'est. Heureusement, car contrairement à la coqueluche, le tetanos est mortel !

Alors pourquoi re-vaccinent-ils automatiquement toutes les personnes en contact avec des métaux rouillés s'il est complètement immunogène? Ils ont revacciné ma soeur quand elle s'est enfonçé une aiguille dans le pied et qu'elle y a rouillée.

Vaccin ou serum ? :roll:

Un enfant vacciné qui developpe une maladie, comme ma fille pour la coqueluche, ne subit pas completement les effets de cette maladie, les anti-corps sont déjà presents.

Et cela évite les premiers symptôme comme la fièvre souvent, alors quand on se rends compte que l'enfant est malade, la maladie est beaucoup plus avancé que sans vaccins.

Non ! Desolée mais je suis en plein dedans là ! Les symptomes sont apparus très vite ce qui a permis de mettre en place la reponse appropriée et lui eviter d'être malade pendant plusieurs semaines !

-3- le taux de mortalité infantile a considerablement diminué grace aux vaccins.
Ne pas vacciner ses enfants, c'est un retour au Moyen-Age !

Il n'y a pas grand chose pour prouver que ce sont les vaccins qui ont fait diminuer le taux de mortalité infantile. Avant il était connu qu'il fallait "saigner" la personne pour faire partir la fièvre... La qualité de l'eau a énormément augmentée et une grande majorité des bactéries se retrouvaient dans l'eau insalubre. Les soins de santé sont beaucoup plus accessible et les moyens de transports pour se rendre beaucoup plus rapide et efficace.

Certes, la medecine evolue en permanence. Et la qualité de vie aussi. Qu'en est il des chiffres de l'OMS en Afrique ??? Dans certaines regions de l'Asie ? De l'Amerique du Sud ?
N'empeche que l'eau n'est en cause ni dans le tetanos, ni la coqueluche, ni la tuberculose, ni la rougeole... etc...etc...

Sans compter que non seulement on prend un risque pour ses propres enfants, mais on prend aussi un risque pour les enfants des autres.
Si vous ne voulez pas vacciner vos enfants, alors ne les mettez pas à l'ecole ! Les enfants des autres n'ont pas à subir les consequences des choix que vous faites pour vos propres enfants. :evil:

Ce n'est pas car un enfant n'est pas vacciné qu'il attrapera et tranmetteras toutes les maladies. D'ailleurs les maladies que les enfants se transmettent le mieux sont les rhumes et les "poux". Pas de vaccins contre ça! Ceux que je connais qui n'ont eu aucuns vaccins n'attrapent même pas un rhume par année et n'ont eu aucunes maladies "grave". (moi-même j'ai manqué en tout 16 1/2 jours d'école de 5-12 ans - tout le primaire ici - et il y a un 5 jours que c'était car nous étions en vacances en Floride)


On ne peut pas faire une generalité à partir des cas particuliers.
En tout cas, je ne prendrai pas le risque de ne pas vacciner mes enfants "pour voir" s'ils vont attraper quelque chose ou non. Et je ne prendrai pas le risque non plus d'être "responsable" de la transmission d'une quelconque maladie.
41 ans 4907
Echo, on peut argumenter comme cela longtemps...

Suffit de dire que bien des personnes on tenté de me convraincre de l'utilité des vaccins/me faire vacciner/vacciner mes enfants, mais encore personne n'a réussi.

Et pour ma soeur, c'est vraiment le vaccin contre le tétanos qu'il lui on redonné.
51 ans 76 10598
Sur la vaccination:

Citation:
La vaccination consiste à introduire dans l'organisme par injection, (piqûre), ou par ingestion (la bouche) une substance ou un germe, bactérie ou virus, dans le but de provoquer la fabrication d'anticorps qui
permettront de protéger contre la maladie.

Il existe plusieurs sortes de vaccins :

- Les vaccins bactériens vivants atténués.
- Les vaccins bactériens tués.
- Les anatoxines ( toxines fabriquées par les bactéries ).
- Les vaccins polysaccharidiques( partie du germe ).

- Les vaccins viraux vivants atténués ( poliomyélite)
- les vaccins viraux totalement inactivés (la rage, hépatite A)
- les vaccins viraux inactivés à fractions antigéniques telles l'hépatite B.


C'est à la vaccination que la médecine doit ses plus grands succès, de l'éradication de la variole (c'est le vaccin qui laissait une cicatrice sur la cuisse ou l'épaule) et prochainement de la poliomyélite, à la quasi-disparition du tétanos et de la diphtérie dans la plupart des pays industrialisés.

Mais selon les experts, la couverture vaccinale serait insuffisante pour les vaccins introduits récemment, comme les vaccins contre la rubéole, la rougeole ou l'hépatite B. Avec une couverture de 80% à l'âge de 2 ans contre la rougeole, on observe ainsi entre 50 000 et 80 000 cas par an, avec un déplacement du pic d'incidence vers l'adolescence ou l'âge adulte, où la maladie est plus grave. Il est urgent d'atteindre une couverture vaccinale des nourrissons d'au moins 95% et de revacciner avant 6 ans.

Quant à l'hépatite B, la couverture de 30% des nourrissons en France, contre 80% en Allemagne ou en Italie incite à rappeler que sur 800 000 préadolescents âgés de 11 ans vaccinés, 30 hépatites mortelles et environ 150 cirrhoses ou cancer du foie devraient être évités dans les 20 ans à venir.

Pour la coqueluche, la résurgence chez les nourrissons 25 ans après l'introduction de la vaccination, résurgence due à la contamination par des adolescents ou des adultes eux-mêmes vaccinés mais dont l'immunité avait diminué, recommande un rappel entre 11 et 13 ans.

D'aucuns pourraient s'interroger sur l'utilité des vaccins, sur l'utilité d'éviter ces maladies après tout, naturelles. Cet état d'esprit est dû au fait que, étant donné leur rareté on en a oublié leur gravité !!Alors un petit rappel sur ces maladies peut faire du bien et rappeler quelques responsabilités...

Vaccins ou pas ? ( site medecine-et-sante)




Comme l'indique la phrase en gras, les "antivaccins" oublient la gravité de certaines maladies.

Et puis, si la vaccination était si "mauvaise" que cela, pourquoi toutes les organisations humanitaires se battent-elles pour vacciner le plus grand nombre d'enfants dans les pays du tiers-monde?
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Izadora a écrit:
Echo, on peut argumenter comme cela longtemps...

Suffit de dire que bien des personnes on tenté de me convraincre de l'utilité des vaccins/me faire vacciner/vacciner mes enfants, mais encore personne n'a réussi.

Et pour ma soeur, c'est vraiment le vaccin contre le tétanos qu'il lui on redonné.


Oui, je sais qu'on peut argumenter comme ca pendant longtemps... :)

Maintenant, tu peux :

- rendre visite aux enfants malades dans les hopitaux et constater par toi-même combien d'entre eux sont hospitalisés pour des maladies pour lesquelles ils n'ont pas été vaccinés alors qu'ils auraient pu l'être,

- prendre ta valise et rendre visite aux habitants de certaines regions du monde, dont les conditions de vie sont rendues salubres par l'aide humanitaire mais qui n'ont pas encore les moyens d'avoir une couverture correcte en matière de vaccination.

Il n'y a rien de mieux que de voir certaines choses de ses propres yeux !

(Il y avait peut-être une raison pour lui refaire un vaccin... elle n'a pas eu le tetanos ?)
41 ans 4907
si elle avait eu le vaccin pour le tetanos...
B I U