MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que mon corps le gêne

39 ans 154
Quand on est moi, certains moments de la vie sont super simples et pleins de bonheur, et d'autres, sont franchements catastrophiques, parfois même pour rien. Pourquoi faut il que je  
me complique la vie sans raison?

Un jour chouchou me dit "tu es belle", tout ce que je trouve à lui répondre, c'est "mais non, je suis trop grosse". Mais quelle andouille!!! Ma petite voix intérieure me dit : "mais ferme là et prend le compliment!!" (il est rare! :roll: )
Quand chouchou rentre du boulot, s'allonge sur le canapé et pose sa tête sur mon ventre, j'ai un premier reflex idiot qui est de le rentrer (mon ventre). C'est pourtant du confort qu'il recherche!

J'arrive à lui faire des petites scènes parfois, où je lui dit : "Si tu trouves que Beyoncé, Shakira, Katie Perry et Rihanna sont belles, tu dois être sacrément déçu quand tu me regarde!"

Y'a pas à dire, il a bon caractère, et moi, il va falloir que j'arrête, sinon mes kilos en trop vont vraiment finir par le déranger, à force de provoquer moi même les désagréabletés! :roll:

Rassurez moi, il y aura aussi certaines d'entre vous qui se reconnaitrons :?:
51 ans 35 10308
J'ai l'impression à te lire que ce n'est pas lui que ton corps gêne, mais toi, et que ce qui risque de le peiner c'est plutôt ton attitude vis-à-vis de ton corps que ton corps lui-même.
Il te dit que tu es belle : fais-lui confiance!
39 ans 154
ben oui justement, c'est ça le truc!
Je me déplais tellement, que je me demande en fait, comment je peux lui plaire... Processus psychologique inapproprié, sans nul doute, mais j'y peux rien, je ne peux malheureusement pas contrôler mes pensées!!

Bon, j'ai tendance à me dire, que là, vu que je m'en rend compte, le cas n'est pas désespéré... :lol:
33 ans 1489
Eryne91 a écrit:
J'arrive à lui faire des petites scènes parfois, où je lui dit : "Si tu trouves que Beyoncé, Shakira, Katie Perry et Rihanna sont belles, tu dois être sacrément déçu quand tu me regarde!"


Tu sais si ton amoureux avait voulu être avec une fille super mince il ne serait pas avec toi. Et il a le droit de trouver des femmes minces belles, ça ne veut pas dire qu'il les trouve mieux que toi, au contraire. C'est toi seule qui fait cette comparaison.
Personnellement les femmes "publiques" que je trouve belles sont Christina Hendricks, Grace Kelly, Claudia Cardinale, Tara Lynn, Julianne Moore, Tippi Hedren, Marianne James... Ton copain peut autant aimer le physique d'une Shakira que d'une belle femme ronde comme toi!
Tu l'as dit toi même, c'est déjà pas mal de te rendre compte que le problème vient de ta mauvaise estime de toi, et arranger ça est un long chemin mais on y arrive!

PS, HS: Ton chat est magnifique, c'est un chat des chartreux! arg je craque
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Si elle se trouvait mieux, peut-être qu'elle aurait choisi un autre mec que moi..."
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
le_chat_du_cheshire a écrit:
"Si elle se trouvait mieux, peut-être qu'elle aurait choisi un autre mec que moi..."

C'est un peu quaternaire par rapport aux interrogations de la demoiselle, nan?

Comme Angia et les autres, j'ai le sentiment que c'est toi qui es gênée par ton physique et qu'en prendre conscience est une super étape sur la voie d'une plus grande acceptation de toi :).
39 ans 154
Merci Lady in green pour mon chat! Oui, c'est ma "petite" memere d'un an seulement, mais dejà bien costaude! C'est bien une origine chartreuse, je craque complètement pour la robe, les yeux, la masse de fourrure ... :lol:

Puis pour répondre aux interrogations de Le_chat_du_cheshire, je n'ais pas choisi mon homme en fonction de ce que je pensais mériter par rapport à mon physique... Quand j'étais adolescente je pensais ça, justement! Je me détournais des hommes qui me plaisaient car "trop bien pour moi" et je me rabattais sur des hommes peu convenables, souvent des sal..d qui profitait de cette faiblesse, mais je ne saurais pas expliquer quand exactement, à un moment donné, je me suis dit, stop! J'arrête de me faire du mal comme ça, et j'ose accoster ceux qui me plaisent en mettant mes atouts en valeur! Cette phase n'a pas durée longtemps, heureusement c'est dans cette période que j'ai rencontré chouchou! Coup de pot!! \:D/ mais quand je l'ais rencontré, il m'a d'abord plus physiquement, puis ensuite j'ai découvert sa gentillesse et sa générosité, puis son inébranlable humour... Puis ensuite, ses défauts, sa "chiantitude", sa façon de faire la gueule, le quotidien de la vie avec une autre personne quoi!! ;)
Quand on c'est rencontré, je savais qu'il me plaisait, qu'il correspondait à mes goûts et à ce que j'attendais d'un homme (voir même plus). Après, tout ce qui m'importait, c'était de correspondre moi, à ses goûts! On dirait que ça l'a fait... :lol: Mais à l'époque j'avais 15 kilos de moins, raison pour laquelle je flippe de temps en temps... je me dis qu'il doit regretter ce moment là, mais ça après, ça vient de moi...

En tous cas, merci pour vos réponses Angia, Lady in green et Darlee-Doo et vos encouragements, ça fait beaucoup de bien!!
P
38 ans France 125
Eryne91 a écrit:
Quand on est moi, certains moments de la vie sont super simples et pleins de bonheur, et d'autres, sont franchements catastrophiques, parfois même pour rien. Pourquoi faut il que je me complique la vie sans raison?

Un jour chouchou me dit "tu es belle", tout ce que je trouve à lui répondre, c'est "mais non, je suis trop grosse". Mais quelle andouille!!! Ma petite voix intérieure me dit : "mais ferme là et prend le compliment!!" (il est rare! :roll: )
Quand chouchou rentre du boulot, s'allonge sur le canapé et pose sa tête sur mon ventre, j'ai un premier reflex idiot qui est de le rentrer (mon ventre). C'est pourtant du confort qu'il recherche!

J'arrive à lui faire des petites scènes parfois, où je lui dit : "Si tu trouves que Beyoncé, Shakira, Katie Perry et Rihanna sont belles, tu dois être sacrément déçu quand tu me regarde!"

Y'a pas à dire, il a bon caractère, et moi, il va falloir que j'arrête, sinon mes kilos en trop vont vraiment finir par le déranger, à force de provoquer moi même les désagréabletés! :roll:

Rassurez moi, il y aura aussi certaines d'entre vous qui se reconnaitrons :?:


Salut, je me sens moins seule là ^^

J'ai les mêmes réactions que toi.

Il va falloir que j'arrête moi aussi, mais je ne suis pas raisonnable.
Il me dis que je suib belle, je réponds "non", je "pince" ma graisse pour lui montrer et je lui dit "ça c'est beau peut être ?!" "c'est sexy la cellulite hein ?" ou autres réjouissances quotidiennes, du style "tu l'aimes ta moche ?", "tu l'aimes ton thon", ...
Je dois avoir beaucoup de qualités insoupçonnées pour compenser cette chiantitude !!
Il n'aime pas que je me dénigre. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Moi non plus Le Chat du Cheshire, je ne me suis pas contentée d'un mec "par dépit". Il est beau mon homme, pour moi c'est le plus beau du monde et je pense qu'il est objectivement beau. Il est gentil, attentionné, honnête, intelligent (par contre c'est un feignant qui ne fait pas le ménage et n'organise rien :evil: )
Il n'est pas superficiel du tout, donc je sais pertinemment qu'il n'est pas avec moi pour mes qualités physiques. Il s'en fiche que je fasse 50 ou 90 kg, il me l'a dit, du moment que je suis épanouie et bien dans mon corps. C'est moi qui fait une fixette là dessus.

Et pourquoi tu dis "je crois que mon corps le gêne ?? C'est toi que ton corps gêne là a priori ,pas lui ! Ce qui le gêne c'est plutôt la mauvaise image que tu as toi de ton corps, non ? ;)

Il faut qu'on arrête ça, sinon ils vont finir par se lasser et rencontrer quelqu'un d'épanoui qui ne les gonflera pas à s'auto dénigrer" S'ils sont avec nous, c'est qu'on leur plait.
39 ans 154
En fait, j'ai mal écrit le titre... Dans "Je crois que mon corps le gêne" , je voulais mettre en avant le fait, que c'était moi qui pensait ça! Genre "je pense, moi, personnellement, que mon corps le gêne" ce qui n'est pas la réalité bien sur.

Heureusement qu'ils sont là quand même nos bonshommes pour tenter de nous remettre les pendules à l'heure de temps en temps.

Mais ce qui devient un peu compliqué, c'est pour le rapprochement in bed. Au début, il m'a tellement mis à l'aise que j'hésitais pas dans les petites tenues affriolantes, etc...
Maintenant, j'en met plus, déjà, parce que je trouves plus ma taille dans les magasins, (je la trouve sur internet), mais je n'aime pas mon corps dedans. Je vois tous les bourlets qui dépassent, le relief de la cellulite... Pas très sexy tout ça
P
38 ans France 125
Eryne91 a écrit:
En fait, j'ai mal écrit le titre... Dans "Je crois que mon corps le gêne" , je voulais mettre en avant le fait, que c'était moi qui pensait ça! Genre "je pense, moi, personnellement, que mon corps le gêne" ce qui n'est pas la réalité bien sur.


Oui, j'ai compris après en relisant ^^

Au début en lisant le titre, je me suis dit encore un mec qui dit à sa copine de maigrir :x ...
B I U


Discussions liées