MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son manque de tact : un déclic ?

36 ans Verneuil en Halatte 805
Livre commandé ;)
49 ans région parisienne 5831
Sois la bienvenue dans le forum RA de vivelesrondes dès que tu l'auras commencé! ;)
51 ans 35 10308
Je suis tout à fait d'accord avec Aphasie et Mamykro et les autres, je pense que ce sont des lectures qui peuvent t'apporter beaucoup! ;)
Je pense aussi que tu devrais supprimer ta signature, d'une part parce que tu es bien autre chose (et bien plus) qu'un poids sur la balance, et d'autre part parce qu'elle me semble en contradiction avec la philosophie du site.
Bon courage à toi!
38 ans 3196
feenembule a écrit:
Livre commandé ;)


Super ! :teddy:

Ce livre devrait te révéler plein de choses intéressantes, j'espère qu'il te plaira autant qu'à nous. N'hésite pas à nous rejoindre sur les forums RA, comme celui-ci : Citation:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_352069.htm


En ce qui concerne ton chéri, ce livre vous permettra de comprendre beaucoup de choses ensemble, et d'éviter justement les paroles blessantes ou les conseils malheureux. Perso, je discute beaucoup avec mon homme de mes lectures zermatiennes, ça l'aide à mieux comprendre mes angoisses et ma façon de manger. Moins de remarques et de prises de tête à ce sujet entre nous deux, car je sais désormais dans quelle direction je veux aller et pourquoi. Je parviens ENFIN à lui expliquer, car c'est très difficile pour un mangeur "régulé", qui n'a jamais eu de problèmes de poids, de comprendre les problématiques liées à la nourriture. Du coup maintenant il peut m'aider efficacement.

A très bientôt ;)
38 ans 3196
Pfff, n'importe quoi, j'ai quoté le lien au lieu de le mettre en url...

Chui glandue :lol:
48 ans Paris 9874
feenembule a écrit:
Et vous, quel a été le déclic ?


J'ai vécu au "déclic" pendant 15 bonnes années. Je l'attendais comme on attend son Prince. Il arrivait environ tous les deux ans. Je perdais une dizaine de kilos. J'en reprenais une douzaine voire quinzaine. La dernière fois beaucoup plus. Au total et au final, je pèse aujourd'hui 35 kilos de plus que le jour de mon premier "déclic" (j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter hein?).

Si c'est le chemin que tu choisis, bienvenue à toi dans la RA.
P
39 ans Paris 67
le déclic ? ben j'en ai eu plein, ai essayé tous les régimes de la terre pour le résultat que l'on connait toutes : le fameux yoyo !

c'est à partir du jour où je me suis acceptée en tant que ronde, me disant bon ok t'es ronde mais c'est pas la fin du monde, t'es quand même pas mal ! que j'ai commencé à maigrir sans même le vouloir. j'ai arrêté mes crises d'hyperphagie, mangé normalement (bon les légumes et moi on a jamais été très amis !) et... j'ai perdu 15 kilos sans même m'en rendre compte. aujd je pese certes 5 kilos de plus que lorsque j'avais 20 ans, mais bon 60 kg ça me va tout à fait ! ;)
42 ans Qqpart en France 676
feenembule a écrit:
Car je ne me fais pas de films, je viens d'une famille où le surpoids est présent, j'ai des os lourds et je n'atteindrais jamais la taille mannequin, mais au fond, ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste me sentir bien dans ma peau et ne pas fondre en larmes lorsque je parle de mon poids...


Juste une petite question, est ce que cette histoire de gros os est réelle ? et donc prouvée scientifiquement ? (avez vous des liens pouvant renvoyer aux infos svp ?


Je me pose la question car plus jeune, jusqu'à mes 23ans ont me disait souvent que j'avais tout de fin (y compris les os donc) et maintenant que je suis ronde on me dit de pas me faire d'illusion et que je n'arriverais jamais à un poids taille mannequin avec mes gros os ! (ca n'est pas les mêmes personnes mais cette différence de jugement m'étonne surtout que je ne fais qu'un rééquilibrage alimentaire et aucun objectif précise de poids type mannequin mais bon bref.)
48 ans Paris 9874
carolinejfdu33 a écrit:
feenembule a écrit:
Car je ne me fais pas de films, je viens d'une famille où le surpoids est présent, j'ai des os lourds et je n'atteindrais jamais la taille mannequin, mais au fond, ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste me sentir bien dans ma peau et ne pas fondre en larmes lorsque je parle de mon poids...


Juste une petite question, est ce que cette histoire de gros os est réelle ? et donc prouvée scientifiquement ? (avez vous des liens pouvant renvoyer aux infos svp ?


J'avais posé la question un jour en consultation à Zermati et il m'avait répondu qu'en gros c'était n'importe quoi. Le "poids" des os à proprement parler (à sec, sans flotte) je ne sais plus exactement mais c'était de l'ordre de 5kg... donc un fétu de paille (et variant très peu d'un homme à l'autre). Mais on se mesure les poignets pour se rassurer et s'imaginer une carcasse en platine :roll: :lol:
40 ans Seine & Marne (77) 140
Ah bon l'ossature ça serait qu'infime ? J'étais persuadé d'avoir des gros os bien solide étant donné que je ne me suis jamais rien cassé avec les gamelles monumentales que j'ai pu faire à cheval !

Je sais ! Je suis faite en Adamantium !
50 ans à la maison ! 10072
amandadelice a écrit:
Ah bon l'ossature ça serait qu'infime ? J'étais persuadé d'avoir des gros os bien solide étant donné que je ne me suis jamais rien cassé avec les gamelles monumentales que j'ai pu faire à cheval !

Je sais ! Je suis faite en Adamantium !


J'ai des "attaches fines" et je ne me suis jamais rien cassé non plus (mais mes gamelles, c'est à pied que je les prends ! lol).
Je pense que quand on dit de gros os, on parle plus de leur "disposition sur le squelette" que de la taille des os eux-même, non ?
40 ans Seine & Marne (77) 140
trashrap a écrit:
amandadelice a écrit:
Ah bon l'ossature ça serait qu'infime ? J'étais persuadé d'avoir des gros os bien solide étant donné que je ne me suis jamais rien cassé avec les gamelles monumentales que j'ai pu faire à cheval !

Je sais ! Je suis faite en Adamantium !


J'ai des "attaches fines" et je ne me suis jamais rien cassé non plus (mais mes gamelles, c'est à pied que je les prends ! lol).
Je pense que quand on dit de gros os, on parle plus de leur "disposition sur le squelette" que de la taille des os eux-même, non ?


J'aurais plutôt pensée à une forte densité de l'os (qui alourdirait donc) parce que bon sans compter les chutes spectaculaire, je me suis pris un cheval sur moi, des barres qui me sont tombées dessus, un vol plané de 2m de haut sur 3m de long avec attérrissage dans une clôture faite en traverse de chemin de fer/ Fichtre moi qui espérait qu'une partie de mes kilo en trop venaient de là !

Va falloir que j'aille à la FNAC bouquiner les RA !
38 ans 3170
feenembule a écrit:
ladybugette : une de mes questions un peu dissimulée dans mon post : est-ce que savoir d'où vient ma prise de poids m'aidera à perdre mes kilos ? J'ai commencé à en prendre à l'âge de 7 ans, un an après la naissance de ma deuxième petite soeur. Y'a-t-il un lien ? J'ai du mal à le faire, ayant eu une enfance heureuse et n'ayant jamais ressenti de jalousie envers mes soeurs.
L'amie "petite et ronde" en question a perdu 10kgs en quelques mois en allant voir ce nutritionniste. Elle a arrêté de le voir par choix, par manque de temps.
Pour le projet "bébé", le surpoids n'est pas une fatalité, mais pour ma part, je sais que je me sentirai mieux pour mettre en place ce projet si je perds du poids.
Et non, toutes les "grosses" ne finissent pas en fauteuil roulant, mais mon genou me fait de plus en plus souffrir (bien que les douleurs ne soient à l'origine pas liées au poids, mais à une chute) et le fait d'être en surpoids n'aide pas...


Oui bon quand tu sais (c'est prouvé scientifiquement) qu'une personne maigre de nature a plus de chance de décéder qu'une personne ayant un surpoids... Aussi bien jeune qu'âgés... Et puis certains poussent même ça à l'obésité, qu'une personne obèse vit plus longtemps...

Bref, donc le fait de s'inquiéter de votre avenir, c'est plus toi qui doit en avoir je pense que l'inverse ...
http://www.radio-canad...-obesite-longevite-etude.shtml
B I U