MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paranormal: qui croit qu'on peut communiquer avec les morts?

57 ans gard 384
C'est un sujet qui me préoccuppe et me passionne à la fois: communiquer avec les morts.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez témoigner.
Allons y pour un  
grand débat!!
54 ans 5519
Le pb n'est pas si j'y crois ou pas. Je pense tout simplement que les mort sont bien où ils sont, on les a assez fait chier vivants, foutons leur la paix :?
V
106 ans 5489
melimelo92 a écrit:
les mort sont bien où ils sont, on les a assez fait chier vivants, foutons leur la paix :?

Oui tu as tout à fait raison... en plus si on les embete trop ils vont venir nous tirer par les pieds ! alors pour moi c'est "non merci !" lol :lol:
Noub a écrit:
melimelo92 a écrit:
les mort sont bien où ils sont, on les a assez fait chier vivants, foutons leur la paix :?

Oui tu as tout à fait raison... en plus si on les embete trop ils vont venir nous tirer par les pieds ! alors pour moi c'est "non merci !" lol :lol:

mais si les mortes te tiraient par la queue tu dirais ptét pas non ?
38 ans abonnée absente 829
scrameustache1 a écrit:

mais si les mortes te tiraient par la queue tu dirais ptét pas non ?


Un chat pervers :shock: :shock: (la queue du chat...bien sûr ;) )
51 ans 76 10598
Franchement, je ne sais pas!
:?

J'aime à croire que nos morts nous observent et veillent sur nous, de quelque part où ils sont heureux. C'est une forme de communication.

Par contre, le truc des "tape un coup si tu es là", bof bof.
chloeecamille a écrit:
Franchement, je ne sais pas!
:?

J'aime à croire que nos morts nous observent et veillent sur nous, de quelque part où ils sont heureux. C'est une forme de communication.

Par contre, le truc des "tape un coup si tu es là", bof bof.


non, c'est tapes 3 coup pas un c'est comme big ben
54 ans 5519
scrameustache1 a écrit:
Noub a écrit:
melimelo92 a écrit:
les mort sont bien où ils sont, on les a assez fait chier vivants, foutons leur la paix :?

Oui tu as tout à fait raison... en plus si on les embete trop ils vont venir nous tirer par les pieds ! alors pour moi c'est "non merci !" lol :lol:

mais si les mortes te tiraient par la queue tu dirais ptét pas non ?

XPTDR, dsl, je peux pas me retenir :lol:
51 ans 76 10598
Ahahah.....peut-on en revenir au sujet initial merci! ;)
57 ans gard 384
je parle surtout des signes qu'ils peuvent nous envoyer!
j'ai perdu mon frère il y a 4 ans et j'aime à penser que parfois il m'envoie de signes...
Je pensais que c'était un sujet sérieux mais je vois que ça fait rire...
59 ans douai 1905
quitte à passer pour une loufoque, je te réponds oui.....mais par expérience, ne fait jamais cela pour jouer ou avec des gens qui ne s'y connaissent pas....cela peut être extrément dangereux....j'ai "pratiqué" pendant quelques temps il y a quelques années.....cela m'a peut être sauvée d'une mauvaise passe (je parle pas de proxénétisme bien évidemment :roll: ) et je fréquentais beaucoup ce milieu....nous avons tous "notre ange gardien" et sommes plus ou moins réceptif ou pas, moi je sais que ma grand mère veille sur moi.....elle "vient régulierement" à chaque événement, bon ou mauvais, à "travers mon sommeil" me prévenir....
j'ai depuis dix ans environ une sorte de sixième sens qui "m'averti" et cela n'est pas toujours agréable....je n'ai pas envie de rentrer plus en avant ni dans les détails....mais j'y crois parce que cela existe tout simplement....

n'appelez pas l' HP, je vais très bien :arrow: :peur:
chloeecamille a écrit:
Ahahah.....peut-on en revenir au sujet initial merci! ;)


hey, on n'a pas dévié, pour communiquer avec les morts, ça le fait pas comme ça, et les chemins quoique étranges sont tout à fait normaux en ce qui concerne la , la , la enfin la ben je sais plus comment on dit la para quelque chose pour dire qu'il faut laisser les gens qui ont vécu se reposer normalement tout comme eux doivent nous laisser vivre normalement avant d'aller les rejoindre. Ne les persecutons pas, comme ils ne doivent pas nous persécuter ou nous faire peur. Un jour ou l'autre nous les rejoindrons et sans faire de l'humour je ne peux que conclure que sur cette phrase : nous avons plus de chance de les rejoindre que l'inverse. Communiquer sur 2 mondes différents dont l'un ne peur être régréssif ne peut par l'absolu amener de discussion de quelqu'ordre que ce soit. Il faut l'admettre c'est tout. ;)
missplouplou a écrit:
je parle surtout des signes qu'ils peuvent nous envoyer!
j'ai perdu mon frère il y a 4 ans et j'aime à penser que parfois il m'envoie de signes...
Je pensais que c'était un sujet sérieux mais je vois que ça fait rire...


Non, miss plou plou, c'est un sujet sérieux même si on y ajoute en passant une note d'humour, et je pense qu'il est parfois nécéssaire d'y ajouter une note d'humour afin de simplifier un sujet et de ne pas le dramatiser. De tous temps nous nous interroguons sur l'avenir, sur la peur de la mort et communiquer ou vouloir communiquer avec la mort nous donne l'impression, de nous rassurer, de nous prévenir d'une incertitude. En fait communiquer , n'est pas le plus important, l'important est de savoir. Problème on ne peut ni avoir l'un ni avoir l'autre mais nous aimons nous raccrocher à quelque chose pour nous maintenir et nous donner du courage, c'est humain.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
moi je crois qu'on peut communiquer avec les morts,du moins c'est plutot eux qui communiquent avec nous.attention,je situe bien les choses d'abord:je ne suis pas croyante pour un sou,je ne suis pas folle,je ne bois pas et je ne me drogue pas.c'est bon,maintenant je vais pouvoir vous dire pourquoi je crois à ça.
au départ, je n'y croyais pas du tout et je me moquais des gens qui prétendaient que ça existait.mais j'ai été confrontée à des "choses bizarres" si on peut dire.plusieurs fois...me croieront celles qui veulent.la première fois j'étais en vacances chez mes grands parents avec parents et frères.mes grands parents ont une vieille maison qu'ils ont acheté délabrée et qu'ils ont retapée.soit,passons.il y a un escalier qui se trouve en face de la porte d'entrée,entre la cuisine et le salon,dans le hall. et un jour bien ensolléillé (détail important car les histoires de fantômes se passent toujours la nuit avec de l'orage),ma mère passa devant l'escalier (pas croyante non plus) et vis ma défunte arrière grand mère descendre lentement les escaliers.ma mère eut évidemment très peur et c'est dit qu'elle avait rêvé.mais elle nous en a quand même parlé car elle était très troublée. on s'est bien moquée d'elle mais on aurait pas du.
la nuit de ce même jour,il y a eu plusieurs choses qui se sont produites. tout d'abord,mon oncle qui dormait seul dans sa chambre,a senti un corp chaud tout près de lui,allongé dans le lit.il a flippé,a allumé la lumière et...rien!il a cherché partout dans la chambre,il n'y avait strictement personne.du coup il a passé une nuit blanche.
ensuite,moi je dormais dans la chambre de mes grands parents avec eux et d'un coup,la radio non branchée et sans aucune pile à l'intérieur je précise s'est allumé et on l'entendait grésillé,ma grand mère et moi nous sommes réveillées en sursaut et là on a vu...mon arrière grand mère dans la chambre!!!ça faisait 5ans qu'elle était morte! je vous jure que j'ai eu la trouille de ma vie,j'étais pétrifiée.elle bougeait les lèvres mais j'entendais rien.ma grand mère m'a dit le lendemain qu'elle lui avait demandé de prier sur sa tombe car ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de visite.
fin de l'apparition,nuit blanche pour ma gd mère et moi également!
le lendemain,les 4 témoins de cette apparition essaient d'oublier ça(ma mère,oncle,gd mère et moi) et le téléphone sonne.c'était la soeur de ma gd mère,paniquée,qui lui explique ce qui lui est arrivée pendant la nuit.et bien,il lui est arrivé exactement la même chose qu'à nous,a 500km de distance!
je vous jure qu'après ça,on ne s'amuse pas à rigoler sur ces choses là.ça secoue.
je suis sûre que certaines personnes ne me croieront pas,c'est normal,mais je vous certifie que tout est vrai!je ne pourrais jamais vous le prouver bien sûr.
j'ai encore une autre expérience à vous raconter mais je vais attendre de voir vos réactions sur ce sujet.
par contre,svp,ne soyez pas trop méchants envers moi même si vous ne me croyez pas,je suis très sensible... :oops:
bonne soirée à toutes!
jenny69 a écrit:

j'ai encore une autre expérience à vous raconter mais je vais attendre de voir vos réactions sur ce sujet.
par contre,svp,ne soyez pas trop méchants envers moi même si vous ne me croyez pas,je suis très sensible... :oops:
bonne soirée à toutes!


Personne ici n'essaie d'être méchants envers qui que ce soit, on croit ou on croit pas , on peut rigoler mais quand on le fait c'est entre personne qui accepte la rigolade, ce qui nous empèche pas de respecter et de considérer les témoignages de chacun.
Vois tu tu as 19ans, je suis un peu plus agé, non pas que je veuille te dire que j'ai plus d'expérience et patati patata, ce que je veux te faire comprendre c'est que les manifestations que tu as eues, nous les avons eu aussi, mais pardonne moi cela devient courant , voir pour moi engendrer une certaine banalisation auquelle je ne m'arrête plus. Bien sur au début cela peut impressionner et faire naitre de l'incertitude et t'inquièter ou semer le trouble. Je ne suis pas psy, je ne dirais que ce genre de manisfestation n'est qu'un reflet de notre comportement pour nous autodefenser contre l'inconnu, ou si c'est une véritable manifestation de l'au delà. Car je n'en sais rien. Mais ce que je puis te dire c'est de ne pas t'inquéter et que cela soit ton psychisme intérieur qui te parle ou autre cela ne change rien, l'important(c'est pas la rose, intenable je suis), c'est de voir objectivement la vie. A ce jour quelques soient les manifestaions qu'elles soient extèrieures ou un réaction physique de ton organisme face à une situation plus complexe en vis à vis de ton égo n'a à ce jour donné aucune explication réaliste.

Mais bien sur , fais nous part en toute quiétude de ton expérience. :)
B I U


Discussions liées