MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rondeurs

S
50 ans marseille 111
ce qui est handicapant surtout c'est que la société n'évolue pas. toutes les études montrent que les tailles moyennes ne cessent d'augmenter mais on reste coincé dans des canons physiques  
du siècle dernier. et la situation n'est pas plus enviable pour les mecs : perso je mesure 1,94m pour 135 kg. comme jai une grosse charpente, ça me fait un peu de bidou mais je ne suis même pas gros. he ben, c'est tout de même l'enfer pour m'habiller. le double xl me passe tout juste aux épaules et trouver des pantalons en 52-54 est une gageure...
je ne compte pas les fois où je suis entrer dans une boutique et où j'ai du subir le regard au mieux condescendant de vendeurs taillés comme des crevettes dont les commentaires malicieux me faisaient l'impression d'être SHRECK débarquant au royaume de fort fort lointain... "ha non, monsieur, je n'aurai pas votre taille, ça c'est sur, même en commandant..."
que faire dans ce cas, gonfler le torse, faire des commentaires de gros bourrins sur leur virilité évanescente ?
35 ans DTC 523
Les seuls point vraiment handicapant pour mon cas (une taille 52/54 et un 130kg environ à mon actif) sont :

--> La recherche d'emploi, parce que oui, à l'heure actuel je cherche un job, et que lors des entretiens, j'ai toujours l'impression que sur mon front c'est écrit "obèse=risque accru de maladie", je pense que quand j'aurai (enfin) pu déménager à Perpi', si ça continue, je demanderai un certificat à un médecin stipulant que je n'ai aucun problème ni de dos, ni de quoi que se soit d'autre, et je le joindrait directement à mes CV...

--> Bien évidement, le deuxième truc handicapant c'est que trouver de jolie vêtement grande taille, d'une certaine qualité, dans des magasins basique c'est très très compliqué, c'est parfois aussi compliqué dans les magasins grande taille cela dit en passant. La plupart du temps se sont des vêtements fade, complètement sans forme avec des couleurs genre noir, marron, kaki et surtout très cher.
On veut du beau, du bien taillé, de la couleur, du rose, du bleu, du blanc ect et surtout un prix raisonnable, quand on a un budget serré (comme moi et beaucoup d'autre chômeur et non chômeur d'ailleurs je pense) il est quasiment impossible de pouvoir s'acheter de jolie pièce, voir même parfois des pièces toutes simples.

Hier j'ai été choqué quand j'ai vue un jeans tout basique à plus de 40€... Je me souviens d'une époque (et je n'ai pourtant que 24ans, donc ça ne date pas beaucoup) où pour 20€ on pouvais avoir un beau jeans (avec broderie, paillette ou autre fantasy).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
santana911 a écrit:
que faire dans ce cas, gonfler le torse, faire des commentaires de gros bourrins sur leur virilité évanescente ?


"Vous n'avez que des habits pour nains de jardin ?..."
29 ans 571
Pour moi, c'est juste un handicap lorsque je fait du sport... Cela me démoralise de voir que je suis incapable de courir plus de 50m ! :(
Pour moi a par les habits et le materiel comme lit chaise ou autree sa va mai question materiel faudrai qu ils se mette a la page !
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Pour ma part, je l'ai longtemps (mon poids) vu comme un frein ... mais en fait, je n'ai jamais été freiné réellement, le frein était surtout dans ma tête et l'image que j'avais de moi.

Je n'ai jamais (je vais passer pour une croqueuse d'hommes :lol: ) eu de difficultés à rencontrer des hommes, qui me plaisent et qui apprécient mes rondeurs car avant tout ils aimaient la femme que je suis !

Côté travail, jamais de problème pour la recherche d'emploi avec des emplois de commerciales terrain, de prof et de formatrice.

Les fringues, ok, pas de vue sur le petite robe en T 40 maxi mais je trouve très bien mon bonheur et je m'habille de façon féminine quand j'ai envie et "sportive" car je le veux. Merci VLR !

Je fais du théâtre dans une troupe ou je suis la plus ronde ... Et alors ? Cela ne m'empêche pas de monter sur les planches de faire le clown ou de jouer des rôles plus classiques en y prenant beaucoup de plaisir. L'année dernière j'ai fais des arts scéniques (plusieurs danses) et j'étais la plus ronde et la plus âgée mais cela n'a gêné en rien mes cours à part une figure de hip hop que je n'ai pas souhaité tenter :shock:

Je participe (quand mon emploi du temps me le permet)au cours de natation avec la classe de ma fille qui a 8 ans et je suis en maillot au bord de la piscine et j'aide les loulous à ne pas avoir peur de l'eau et tout se passe nickel !

J'ai conscience aussi que l'entourage (chéri, amis, enfants ...)portant un regard bienveillant sur ta personne et ne voyant pas que tes kilos renforce la confiance que tu peux avoir.
38 ans 855
Je considère mon obésité comme un handicap au sens médical du terme.

Je vis très bien avec, je m'assume très bien, j'ai des difficultés à trouver des vêtements, mais si je faisais 1m90 ou 40kg aussi, je ne perçois pas vraiment de haine ou de mépris de la part des autres à cause de mon physique.

Par contre, je ne peux pas toucher mes orteils en me penchant en avant à cause de mon ventre, mes fesses ont parfois du mal à rentrer dans certains sièges un peu serrés, et je ne peux pas dormir sur le ventre à cause de ma poitrine ...
C'est davantage ça qui me gène, plutôt que le regard des autres.
Coucou deito a toi le fait de te coucher sur le ventre sa ne te provoque pas un manque de respiration??
34 ans La Ville Rose 2324
Moi ça me saoule pour m'habiller. J'ai un bon style tout de même mais c'est chiant. J'ai du ventre et des bras particulièrement alors bon ...

Et c'est perturbant pour les relations intimes. Après je sais pas si c'est lié à mon surpoids ou à l'idée que j'ai de la féminité ( et à laquelle je ne corresponds pas ). Pour moi une femme est en 8, des belles hanches, un petit bidou, et des seins. Et une belle chute de reins. Bah moi j'ai pas de nénés, et des fesses trop laides ! Donc voilà.

Y'a le regard des gens aussi parfois, mais depuis quelques années j'y suis devenue insensible. La seule chose qui me fait peur est qu'on me discrimine à l'emploi à cause de ça. Je vais bientôt me chercher un job et ça m'angoisse.
38 ans 855
lili9122 a écrit:
Coucou deito a toi le fait de te coucher sur le ventre sa ne te provoque pas un manque de respiration??


Ben si justement, c'est ma poitrine qui gène, ça m'enfonce la cage thoracique et j'arrive plus à respirer.

J'arrive parfois à me reposer sur le ventre à la condition de me mettre sur les coudes, pour pas que ma poitrine soit écrasée ; mais c'est pas assez confortable pour dormir comme ça ...
Je comprend !
B I U