MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Forme de la robe de mariée...

M
46 ans Région parisienne 48
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur forum et je me décide à laisser un message car nous avons prévu de nous marier en 2013.

Dès la décision prise, je me suis intéressée  
à la robe et c'est là que je me pose beaucoup de questions. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le forume c'est pourquoi j'ai lancé un nouveau message.

Je fais 1m70 pour 90kg avec une forte poitrine, un bon bidou (merci la grossesse qui n'arrange rien) et des bras assez charnus mais je reste proportionnée. Et moi les robes de mariées que je trouve magnifiques ont une forme droite (mais pas taille empire), sirène ou foureau. Forcément c'est moulant mais je n'aime pas les robes en A comme ils disent partout ou avec un jupon très large. Hors la quasi totalité des modèles que je vois portés par des personnes rondes sont ces derniers modèles.

Y a t-il des personnes comme moi qui on choisi ce type de robe (je ne suis pas encore allée à mon premier essayage) ? Ou est-ce qu'on est "condamnées" à choisir ces modèles pour cacher ses rondeurs ? Attention, je trouve que toutes les mariées sont très belles dans ces robes mais ça ne me correspond simplement pas.

Et je ne parle pas ici du fait que je ne veux pas de bustier ni de décolleté plongeant...

Merci de vos retours d'expérience.
42 ans paris 1304
moi je te dirai felicitations d 'une part :D

et de l'autre d'aller faire des essais

parce que t'as pas une morpho de ronde identique donc ce qui t'ira a toi n'ira pas a une autre ronde et inversement ...

quand a dire pa de bustier pas de decolleté dis pas ca ;) va essayer sans prejugés toutes les formes tous les styles avec une bonne copine soeur ou maman qui te prendra en photo en douce pour juger ensuite a tete reposée de ce que tu aimes et de ce qui te va ... AMUSE TOI dans ces essayages et tu finiras bien par avoir le coup de coeur ....
36 ans 396
Félicitations !!!

Comme Luna, je te dirais bien d'aller faire les essayages et surtout d'essayer différents styles, même ceux qui à première vue ne sont pas ceux que tu t'étais imaginé. Pour deux raisons:
- la première, on ne se marie pas tous les jours et donc tu n'auras pas d'autre occasion de "jouer" la reine de la journée en essayant tout plein de robe lol ;)
- la deuxième (qui est qq peu plus sérieuse) parce que régulièrement, certaines robes qu'on aurait jamais imaginé sont une révélation une fois mise.
Ma meilleure amie avait toujours revé d'une robe très simple, droite, sans chichi, sans perle ... Elle a trouvé "THE" robe qu'elle voulait, me l'a montré et effectivement elle était dès plus simple, très jolie dans son style et je trouvais effectivement que cela lui correspondait parfaitement.

Et là, "catastrophe" le jour de l'essayage. Une fois enfilée, la robe ne lui allait pas du tout et elle ne se sentait pas bien du tout dedans. Donc, elle en as essayé plein et finalement celles elle a eu la révélation sur 2 modèles de robe : l'une avec bcp de tulles, des perles, assez volumineuse et l'autre extrêmement travaillé (type couturier) avec des perles, un traine ect.

Comme quoi ... ;)
Et
M
46 ans Région parisienne 48
Merci de vos réponses.

Je sais que rien ne vaut les essayages et je compte bien m'y coller en février ;)

Je me disais aussi qu'une robe simple collerait bien avec le style de mariage en tout petit comité mais après tout, si je me sens belle dans une robe différente, pourquoi pas.

Vivement les essayages, je viendrais faire mon compte rendu !
M
46 ans Région parisienne 48
Bonjour,

J'ai fait mes premiers essayages et je confirme que tout est possible quand on a des rondeurs.

Alors mes a priori sur le bustier à lacets sont désormais bien loin, j'ai d'ailleurs adoré une robe de ce style. Ca fait une très jolie taille et ça maintien très bien. La vendeuse m'a proposé d'ajouter des bretelles (pour la "déco" mais pas pour le maintien) et c'était très joli. Je me suis amusée à rentrer ou sortir le ventre, on ne voyait rien :roll: :roll: :roll:
Et dans d'autres formes je me suis sentie très à l'aise aussi, comme quoi rien ne vaut l'essayage et vus aviez bien raison.
J'ai par ailleurs essayé la grinou qui ressort très bien sur quelqu'un avec des bonnes rondeurs, contrairement à ce que j'aurais pu penser. Je crois même que c'est (malheureusement) mon coup de coeur.

Maintenant reste à continuer, faire son choix et tenter de maîtriser son budget.

Ah dernière précision, je suis allée dans une boutique classique, la quasi totalité des robes que j'ai passé étaient du 42 donc ne fermaient pas (sauf le bustier lacet) mais je suis agréablement surprise du résultat que cela peut donner, on arrive quand bien à se rendre compte.
48 ans dans le var 21
Bonjour,

moi je ne voulais pas de robe de mariée, c'est mon chérie qui voulait que j'en porte une. Pas convaincue ni emballée je suis allée avec ma mère et ma tante faire les magasins, et finalement, je suis partie avec une robe de chez point mariage. Honnêtement c'étaot pas gagné pour la vendeuse, mais je suis ravie de mon choix.
Il faut essayer, ne pas se braquer, parceque sur un cintre et sur soi c'est très différent, et surtout il faut se sentir à l'aise parceque le jour du mariage, on a tous les yeux braqués sur nous !! lol
B I U