MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le désir d'amour

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
anncho a écrit:
c'est très simple ton mari est un idiot égoiste

La vie et les gens sont simples, hein Anncho?
En tout cas, tu fais bien d'insulter son mari.  
Généralement, c'est super productif.
63 ans Franche Comté 995
tami.
tu as passé ta vie à t'occuper de tous sans penser à toi.
il est peut etre temps que cela change.

tes enfants sont comme tous les enfants, ils ne veulent pas que les choses evoluent. mais les choses changent, les gens, les situations.

c'est la vie. et la vie te dit qu'il faut que maintenant, tu apprenne à penser aussi à toi.

cela ne veut pas dire que tu ne penseras plus à eux, mais juste qu'il faut qu'il y ait quelque part une tami qui n'est pas une mère, mais une personne adulte, responsable.

dis toi que tu leur montre l'exemple que l'on peut etre acteur de sa vie à tout moment.

tu leur montrera un exemple positif. la recherche du bonheur est possible pour toi comme pour eux.

je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage. meme si ce que tu vis est completement à contre courant de ton education, ta façon de vivre jusqu'à present, je pense que tu es dans le vrai. et tu dois le penser aussi.

personne mieux que toi ne sais ce qui est bon pour toi.

ils finiront par comprendre que tu as raison. et s'ils ne comprennent pas tant pis. ils doivent t'accepter comme tu es comme toi tu les acceptes tels qu'ils sont.
58 ans 50
re bonsoir ,
oui c ça .
j 'ai peur de l'image qui peuvent avoir de moi.
non je veux plus sauver mon couple.
3x sa suffi largement...
34 ans 2571
Tami, on ne se connaît pas, mais je te le dis quand même :
tu es apparemment une très bonne mère, et partir ne fera pas de toi une mauvaise mère.

Tu n'as pas de raison de culpabiliser. Et tes enfants ne devraient pas te dicter ta conduite, ce n'est pas bien, ce n'est pas l'ordre des choses.

Sincèrement, si tu restes, plus tard, quand il sera trop tard, ils regretteront de t'avoir obligée à rester. Ils s'en voudront toute leur vie.
58 ans 50
re bonsoir,
oui vous avez raison, mais c'est dur quand même.
je pense que mes enfants m'aimeront encore...
mais quand on leur donne une éducation et que soi-même on ne la respect pas...
c pas top!
mais je pense avoir le droit etres heureuse un peu au moin.
je vous remercie beaucoup.

Tami
J
52 ans 575
Tu as 47 ans, tes enfants sont grands maintenant, tu leur as donné tellement, tu as le droit au bonheur, tu voulais partir avant mais tu es restée maintenant tu n'en peux plus.
Et de partir ne changera pas le fait que tu es leur mère et que tu les aimes.
Ils sont inquiets pour leur père certes c'est louable mais et toi dans tout ça ?
M
51 ans 212
Bonjour,

C'est normal ta réaction mais c'est un cercle vicieux. Ils vont te faire la gueule et alors tu vas renoncer au bonheur, à ton bien-être ?

Tes enfants te connaissent et ils savent comment te toucher. Et s'ils sont pas d'accord, ils vont en jouer. A toi, d'être ferme et de tenir.

Je t'embrasse.
42 ans 2505
tami a écrit:
re bonsoir,
oui vous avez raison, mais c'est dur quand même.
je pense que mes enfants m'aimeront encore...
mais quand on leur donne une éducation et que soi-même on ne la respect pas...
c pas top!
mais je pense avoir le droit etres heureuse un peu au moin.
je vous remercie beaucoup.

Tami


Tu leur a donné comme valeur que si on est malheureux en couple, il faut rester avec la personne et ne pas penser à soi ?

Je trouve très choquant que tes enfants pensent plus au bonheur de leur père en te demandant de te sacrifier et rester au détriment de ton bonheur à toi.
Je n'ai pas l'impression qu'ils fassent preuve de respect envers toi à te demander de te sacrifier pour leur père.

Je crois qu'il faut que tu dises à tes enfants que tu as assez fait pour leur père, que tu as tout donné aussi bien à lui qu'à eux et que non tu NE PEUX plus rester.
Je trouve qu'au contraire c'est positif de leur montrer l'image d'une mère qui se bat pour son bonheur à elle et montre qu'elle se respecte suffisamment pour faire des choix afin d'être heureuse.
Pour moi c'est un bon exemple pour eux.

Pour leur père je leur répondrai que je ne suis pas responsable de son bonheur, ni de sa solitude.
Pourquoi pensent ils d'abord à lui avant toi ?
N'est-il pas question de perception de ta part et aussi de culpabilité ?

Si tes enfants sont arrivés à te faire rester ce n'est pas à cause d'eux mais parce que TOI tu as choisi de te ranger à leur arguments ce n'est pas pareil.
On a toujours le choix. Il n'y a aucune culpabilité à dire "je veux mieux, je mérite mieux qu'être avec quelqu'un qui ne me respecte plus".

Ne reste pas prisonnière d'une relation qui te rend malheureuse. Tu as le droit de te faire passer en premier et personne ne peut te le reprocher mets toi ça dans la tête.
Et si tes enfants te le reprochent c'est pour de mauvaises raisons et tu risquent de regretter (comme tu regrettes déjà d'être restés autant d'années) et de leur en vouloir (voir tu leur en veut déjà)

Bref personne ne compte plus que toi, vis pour toi et tiens le cap. Si tu tiens tête à tes enfants en leur disant que non cette fois tu ne resteras plus pour quelqu'un qui ne te mérite pas, que c'est fini, je pense qu'ils accepteront ta décision.
Mais comme ils sont déjà arrivés à te faire changer d'avis, ils se disent "bha c'est pareil elle n'est pas sérieuse"
Comme quand tu quittes quelqu'un et qu'il arrive à te faire rester, quand tu menaces de le quitter à nouveau, intérieurement il rigole et se dit "pffffffff tu n'y es pas arrivée la dernière fois, tu n'y arriveras pas cette fois non plus"

Je te souhaite d'être heureuse
58 ans 50
Bonsoir,

Oui je crois bien que tu as raison Miss_Flamme.
Mais j’espère que je vais y arrivée…
Merci a vous tous …
C’est sympas de m’aidée je vous remercie bcp.
Tami
O
103 ans 10517
je n'ai pas tout lu mais laisse moi deviner Tami, tes enfants... ne seraient pas des garçons des fois ?
auquel cas leur réaction n'est guère étonnante :?
vu comme ils voient comment on traite la femme dans le schéma familial, c'est logique que TON bonheur, TA volonté, ne fassent pas le poids.

Prends soin de toi, rends les bonnes décisions... je crois que tout au fond de toi, tu sais très bien ce que tu dois faire...

il n'est jamais trop tard pour être heureux !
34 ans Paris 3680
Je ne peux que dire +1 avec grande_ourse, il n'est jamais trop tard pour faire ce qui nous rendra heureux.

Courage, ce n'est pas un décision facile à prendre.
58 ans 50
bonjour,

oui j'ai 3 garçons :)

merci vous ètres super!!
et ce site aussi franchement ...

merci

Tami
58 ans 50
Bonsoir,
Je viens d’apprendre que l’homme avec qui je me sens bien, est marié !!!(C’est top non ?).
Je sais plus quoi pensée…
Il ma dit qu’il n’y a plus rien avec sa femme mais il ne la quittera pas.
Il veut aller plus loin avec moi, mais pourquoi faire s’il ne veut pas quitté sa femme…
Je ne comprends pas.
Alors je suis parti voila, j’espère que j’ai bien fait, mais je pense encore a lui …
Mais bon …
Enfin bref …
A bientôt …
Tami
O
103 ans 10517
oui tu as bien fait de te sauver.

mais ça t'a fait poser les bonnes questions...

maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
34 ans 2571
Tami,
Cela doit être dur d'apprendre cela, pourquoi ne veut-il pas quitter sa femme ?
Il t'aura au moins permis de découvrir que tu es capable de ressentir du plaisir, du désir, avec quelqu'un : heureusement, il n'y a pas qu'une seule personne sur terre qui est faite pour nous...
B I U