MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Atelier de sculpture/dessin cherche modèle nu

53 ans Belgique 3287
La Petite école, atelier collectif d'artistes, recherche modèle(s) nu(s) tous les jeudis de 9h30 à 12h30 et 13h(30) à 16h(30) à Hemptinne (entre Charleroi et  
Philippeville par la N5, Province de Namur, Belgique - voiture indispensable).

Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez les contacter via leur site : http://atelcoll.site.voila.fr/ ou me demander par MP.

La Petite école, j'y suis allée comme modèle et j'ai adoré ! C'est un groupe d'une dizaine de joyeux artistes, masculins et féminins, de tous âges, qui papotent à longueur de séance, incluant le modèle dans la conversation.

Comment peut-on s'exposer pendant plusieurs heures à une dizaine de paire d'yeux quand on est ronde ?

Tout d'abord, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un travail artistique. Le corps n'y est ni esthétique, ni objet de désir. Ramené à un ensemble de volumes et de courbes qui sont réinterprétées par les artistes présents.

Voir sa forme et ses formes destructurées dans la terre ou sur le papier permet de se les réapproprier de manière positive, de voir enfin l'harmonie de l'ensemble.

Jamais je ne me suis sentie nue et pourtant mon corps au centre de la pièce focalisait toute l'attention...

En fin de séance matinale, dix statuettes, dix interprétations de mon corps me donnaient une autre vision de moi-même. Les croquis et dessins de l'après-midi, sous diffférents angles et différentes techniques, offrent aussi la possibilité d'aborder son corps avec d'autres yeux. Neufs.

Une super expérience que je continuerais volontiers si mon employeur n'avait pas besoin de moi quatre heures tous les jeudis :(

Attention, le boulot de modèle c'est :
- des courbatures sur les poses longues (n'hésitez jamais à signaler au représentant de la Société Protectrice Des Modèles les crampes et engourdissements , il est permis de bouger avant que le corps craque ;) );
- s'exposer au froid de l'hiver malgré le chauffage (hier par -7° j'avais apporté ma chaufferette électrique en plus de celle du local et des radiateurs et c'était encore limite);
- risquer d'y prendre goût :D

Si vous aussi vous voulez améliorer votre relation à votre corps, n'hésitez pas ! Moi j'y retourne dès que je peux :)
37 ans 92 / 69 5897
Ah je suis toute dégoutée que ce soit si loin ...

Ca maurait bien tenté, moi !
Désolé eve ange, ça ne t'apporte rien mn post : ceux qui peuvent, allez y !
58 ans cherbourg 1409
vraiment dommage que ce soit si loin eveange !

cela me conviendrait, bien sur à la condition que j'ai réussi à me déssaper...

bien sur, se voir avec les yeux des autres ne peut que nous faire avancer dans notre recherche sur nous mêmes, c'est évident !

mais je suis frileuse, alors ! :?
53 ans Belgique 3287
En cherchant sur le net, vous pouvez trouver des ateliers près de chez vous les filles :)

Vous tapez +"modèle vivant" +sculpture dans gougueule par exemple :)

Vous allez tomber sur tout un tas de sites intéressants, découvrir des artistes et peut-être l'atelier de vos rêves.

Puis si vous avez un local bien éclairé avec possibilité de logement pas chère à disposition, je peux proposer l'organisation d'un stage décentralisé pendant les vacances... et là je m'arrangerais pour venir aussi :)

Quand j'aurai le temps, je vous parlerai de mes expériences en peinture et en moulage...
58 ans cherbourg 1409
oui c'est très intéressant de connaitre ton expérience.

moi, là dedans ce qui m'intéresse, c'est le côté art, et aussi le coté vision du corps.
48 ans 17521
moi aussi ça m'aurait interessé ce genre d'expérience, j'ai jamais eu l'occasion...

merci eveange de nous avoir raconté la tienne ! :D
53 ans Belgique 3287
Merci les filles et si vous avez l'occasion, n'hésitez pas !
D
51 ans 1
Bonjour,

j'ai 36 ans, je suis artiste peintre, et j'ai toujours besoin de dessiner d'après modèle, alors si vous êtes tentées: je reçoit dans mon atelier le week-end. Je donne un dessin de votre choix en échange.

J'ai très récemment expérimenté de passer de l'autre côté de la feuille, pour faire court: j'ai posé quoi! et c'est très gratifiant! une expérience étrange à tenter.

je peux envoyer des exemples de mon travail par mail.

à bientôt
J
36 ans 85
oh la je suis deg c'est loin
54 ans Mons / Belgique 2229
Moi je ne suis pas trop trop loin, mais je bosse le jeudi !! ggrrrr
B I U


Discussions liées