MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help, recherche astuces pour pot au feu avec roti de porc

38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!

Voilà, j'ai un roti que je souhaiterais faire en pot au feu.Avez vous des astuces pour qu'il ne soit pas trop sec et que ce soit goutu?

Merci d'avance!
50 ans à la maison ! 10072
Avec du porc, c'est plutôt de la potée (c'est du boeuf le pot-au-feu...)
De toute façon, le rôti n'est pas franchement une viande à bouillir (puisque par définition, elle est à ...rôtir !) , alors à la rigueur tu peux faire cuire tes légumes d'un côté (en ajoutant du bouillon de boeuf à ton eau de cuisson), et ton rôti de l'autre.
Sinon, il vaut mieux faire une jardinière avec tes légumes.
59 ans 767
j'en ai déjà entendu parlais ,il parait que c'est trés bon,mais jamais goûté.
Sur le livre de cocotte minute il préconise de mettre la viande dans l'eau bouillante pour le moelleux de la viande et à froid pour priviliéger le bouillon.
51 ans 1983
Dis moi c'est pas un vrai rôti de porc à cuire au four mais un rôti de porc 1/2 sel (suis pas sûr que ce soit le bon terme ;) )?
Perso, pour moi c'est cocotte minute la viande avec chou vert, pomme de terre, carotte, un cube de bouillon pot au feu, je remplis d'eau, et c'est parti !!!
50 ans à la maison ! 10072
elfiedesbois a écrit:
Dis moi c'est pas un vrai rôti de porc à cuire au four mais un rôti de porc 1/2 sel (suis pas sûr que ce soit le bon terme ;) )?
Perso, pour moi c'est cocotte minute la viande avec chou vert, pomme de terre, carotte, un cube de bouillon pot au feu, je remplis d'eau, et c'est parti !!!


Dans ce cas, c'est bien ce que je dis : c'est une potée, ça ! :D
51 ans 1983
trashrap a écrit:
elfiedesbois a écrit:
Dis moi c'est pas un vrai rôti de porc à cuire au four mais un rôti de porc 1/2 sel (suis pas sûr que ce soit le bon terme ;) )?
Perso, pour moi c'est cocotte minute la viande avec chou vert, pomme de terre, carotte, un cube de bouillon pot au feu, je remplis d'eau, et c'est parti !!!


Dans ce cas, c'est bien ce que je dis : c'est une potée, ça ! :D


Merci !!! ;) Je fais souvent la cuisine au feeling sans savoir mettre un nom sur une recette. J'en ai identifié une !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Bon, là, pour la vraie potée, il manque quand même les cotis, le saucisson à cuire, voire le pied de cochon... Mais c'est un début ! :D
comme Trash, c'est pas une viande que je ferai en pot au feu, sauf si elle est pré-salée.

et là encore, c'est...une potée.

donc, je ne peux t'aider, car,même si tu avais une recette, je ne serai pas convaincue par le rendu.

d'instinct, y'a des choses que je ne tente pas en cuisine.
38 ans Orgrimmar 6511
En fait, je n'ai que cette viande, c'est pour ça. Je vais peut être changer d'idée, alors :(
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
En fait, je n'ai que cette viande, c'est pour ça. Je vais peut être changer d'idée, alors :(


Pourquoi tu ne fais pas comme je t'ai indiqué : ta viande rotie d'un côté, tes légumes avec un cube de boeuf (bio, évidemment...) et/ou un peu de miso ?
le roti de porc est pas mal avec...des fruits!!

tu as des fruits chez toi?
38 ans Orgrimmar 6511
Pas de fruits.
Je vais commencer par le dessert, et je verrai après... Peut être les légumes comme un pot au feu, etun roti de porc à la moutarde?
G
54 ans 1626
Il faudrait regarder sur un site directement, cuisiner un roti de porc

Bon appétit
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
Pas de fruits.
Je vais commencer par le dessert, et je verrai après... Peut être les légumes comme un pot au feu, etun roti de porc à la moutarde?


Le dernier, je l'ai fait avec de la moutarde, du miel, et plein d'oignons... l'ensemble a confit dans la gamelle, doucement sur le poêle à bois...
à tomber...
le Miel marche tres bien avec le porc!!

je vote pour la recette de Trash.

ça donne de suite de la sophistication à ton plat.
B I U