MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme quoi, rien ne change...

50 ans 5963
http://news.aufeminin....compte-davantage-actu9825.html
O
62 ans 4229
:cry: c'est désolant
comme tu dis, rien ne change... mais quand les mentalités vont elles enfin évoluer
50 ans 5963
Cela ne changera pas de sitot... ils ont le choix... tellement de demandes pour si peu d'offres... le vivier est immense.. bientot ce sera comme au resto.. à la carte... :evil:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi un patron se priverait de prendre les plus jolies personnes à compétences égales après tout ?...

La chose qui m'a longtemps surpris, c'est de voir que même les journalistes radiophoniques avaient pour la plupart de bonnes têtes...
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pourquoi un patron se priverait de prendre les plus jolies personnes à compétences égales après tout ?...

La chose qui m'a longtemps surpris, c'est de voir que même les journalistes radiophoniques avaient pour la plupart de bonnes têtes...


A compétence et expérience égale, il faut bien que le choix se fasse sur quelque chose.
C'est non seulement un choix "esthétique", mais aussi un choix de santé : pour notre société "surpoids=mauvaise santé".
38 ans Orgrimmar 6511
Ce qui me choque, c'est pas tant qu'à compétences égales on prenne le plus beau (à la limite, je peux comprendre, quoique, à compétences égales? Ca existe vraiment ça?), mais la différence de traitement entre les mecs et les femmes.

Bon, après, moi je me fringue très mal, je suis grosse, et pourtant reconnue comme compétente... Donc ne désesperez pas les filles, il y a des employeurs pour qui ça n'est pas un frein, et qui regardent encore ce que vous avez dans la tête avant tout :)
D
41 ans Nantes 41
Quand il y a compétences égale, que le choix du responsable se porte sur autre chose que les compétences ok.

Sauf que désolée, mais c'est rarement la cas.

Je pèse plus de 100kg (je dois avoisinez les 115, grosse fesse, hanches bien large, grosse poitrine).

J'ai postulez a une offre de caissière, j'avais les compétences requises, même plus (plus d'un an d'expériences alors qu'on exigeait 6 mois). Je n'ai pas été prise.
La nana avec un beau cul (50/60kg toute mouillé, pas de fesse, pas de poitrine à la mode quoi), pas d'expérience en caisse, pas d'expérience dans la vente rien.

Bizarre, deux semaine après elle était derrière la caisse elle !

A quand un patron qui embauche aux compétences et pas quand son machin se dresse !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me souviens d'une chef de secteur caisse qui préférait les petits minets...
O
62 ans 4229
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me souviens d'une chef de secteur caisse qui préférait les petits minets...


des petits minets comme toi?
(ou alors t'es un petit minou?)

en tout cas, tes réponses sont toujours aussi décalées et non constructives :D
34 ans 102
mdr j'adore le chat :D
Bah ca me rend tristoune, je suis des fois bien naive. Je ne pensais pas que c'était à ce point que l'influence du poids pouvait jouer dans le recrutement...
Ca me semblait totalement improbable comme excuse...
Et finalement...
42 ans Qqpart en France 676
deepdragon a écrit:
Quand il y a compétences égale, que le choix du responsable se porte sur autre chose que les compétences ok.

Sauf que désolée, mais c'est rarement la cas.

Je pèse plus de 100kg (je dois avoisinez les 115, grosse fesse, hanches bien large, grosse poitrine).

J'ai postulez a une offre de caissière, j'avais les compétences requises, même plus (plus d'un an d'expériences alors qu'on exigeait 6 mois). Je n'ai pas été prise.
La nana avec un beau cul (50/60kg toute mouillé, pas de fesse, pas de poitrine à la mode quoi), pas d'expérience en caisse, pas d'expérience dans la vente rien.

Bizarre, deux semaine après elle était derrière la caisse elle !

A quand un patron qui embauche aux compétences et pas quand son machin se dresse !


même expérience !

tu as finis par trouver ?
deepdragon a écrit:


A quand un patron qui embauche aux compétences et pas quand son machin se dresse !

vive les généralités. c'est très sexiste comme remarque.

en même temps, c'est con, on peut râler tant que l'on veut, mais, être "" beau"" ça rend les choses plus facile.

je ne parle pas de grosseur, y'a de très jolies grosses comme de très vilaines. Et pareil chez les minces.

et puis, comment prouver qu'on a été discriminé sur le physique?
53 ans montpellier 149
Malheureusement c'est plus que d'actualités. J'en fait la cruelle expérience tous les jours. Je suis secrétaire de formation et je ne trouve rien...2 patrons m'ont dit "mme vous n'êtes ni représentative de votre métier ni d'une entreprise"...1 m'a même demandé si j'étais grosse comme cela depuis longtemps ? Et oui !!!! Je cumule les refus...je suis grosse, tatouée, quadra et excentrique !!!! C'est top.
D
41 ans Nantes 41
Non je n'ai pas trouvé, du coup je part sur autre chose.
Marre de ce boulot où on te prend pour une conne avec un salaire de misère à la fin du mois, là où je bossais aucun des hommes n'était au SMIC, mais toutes les femmes oui, même avec 10 ans de boîte !
B I U