MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque de panique très violente en raison de mon surpoids

E
45 ans 11
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m´appelle Sarah. J´aime beaucoup ce site. Je suis "ronde", moi aussi: je mesure 1,60 m pour 90 kg. Enfin, je me demande  
si "ronde" n´est pas un euphémisme pour obèse, car je crois que je suis réellement obèse.
En ce moment, j´ai une dent de sagesse cariée, je vais me faire opérer mardi, je suis sous antibiotique.
En décembre dernier, un après-midi, alors que je faisais des courses, je me suis brusquement sentie mal. Je me sentais étourdie, j´avais des vertiges. J´ai pu, heureusement, rentrer chez moi, et j´ai du m´allonger. C´était horrible, j´avais l´impression d´être sur un bateau pris dans une violente tempête, tout tournait autour de moi, notamment quand je tournais la tête d´un certain côté. Et brusquement, d´un coup, j´ai senti, pour quelques secondes, une insensibilité dans la main gauche. J´ai quand même ouvert Internet pour savoir de quelle maladie ces symptômes pourraient être. Et d´un coup, j´ai vu le mot: attaque cérébrale, il parait que ca pourrait en être les signes annonciateurs. J´ai eu horriblement peur. Heureusement, j´ai pu dormir cette nuit-là, et ca allait mieux le lendemain. Mais j´ai toujours la trouille, au fond de moi.
Depuis quelques jours, j´ai l´impression que ma main gauche et mon bras gauche sont moins sensibles, je n´ai pas de vertiges, mais je me sens souvent un peu étourdie, ce qui est cause de forte angoisse chez moi.
En ce moment, je prends un antibiotique à cause d´une dent de sagesse cariée. Et j´ai vu sur la notice de l´antibiotique que, comme effets secondaires, le risque d´attaque cérébrale pouvait être augmenté.
Hier, pendant la nuit, j´ai été victime d´une violente crise de panique. Je me suis sentie étourdie, j´ai senti la sensibilité diminer dans mes membres, j´ai cru que j´allais mourir sur le coup, je n´arrivais plus à avoir aucune idée claire, j´ai cru que j´aurais une attaque cérébrale, je m´attendais à tomber morte par terre... C´était indescriptible. J´avais envie de crier au secours. Est-ce que, justement, mon obésité pourrait causer une attaque cérébrale ? Cela m´obsède. En ce moment, je suis obsédée par cela.
bonsoir Sarah,

tu es en effet en obesité sévere.

tu nous as donné pile poids les chiffres qui te font passer d'obésité à obésité sévere.

tu vas voir, il y a tout plein de post où tu vas pouvoir nous convaincre qu'on va toutes y passer...
sur ce, passe une bonne soirée, je vais voir la derniere collection de Jennyfer.
je suis hyper jalouse de ces fringues de minces..c'est affreux cette rancoeur que j'ai.
des vieux complexes qui trainent
37 ans 4879
Tu devrais vraiment aller voir un médecin...
60 ans île de France 1421
N'importe quoi, tu n'es pas en obésité sévère mais modérée, il y a plein de personne ici qui ont un surpois bien supérieur au tien et qui se portent bien, et tu ne vas pas avoir d'attaque cérébrale, tu fais tout bonnement des crises de panique.
Cependant il serait bien que tu consultes ton médecin qui pourra te prescrire de légers anxiolytiques.
E
45 ans 11
J´ai été chez le médecin hier. Il m´a rassurée, et a dit que je n´aurais certainement pas d´attaque cérébrale, il a dit que cela venait probablement de mes vertèbres cervicales, et a dit qu´il me faudrait un nouvel oreiller.
Il m´a rassurée sur ce point, mais a dit quand même qu´il fallait que je perde du poids.
Et il m´a, à ma demande, fait une prise de sang pour voir si j´avais du cholestérol (car j´ai peur d´en avoir).
Et ce matin, deux de mes dents de sagesse ont été arrachées. J´ai toujours un goût horrible dans la bouche, un goût de désinfectant très fort.
Je me demande si ce n´était pas aussi de cela dont j´avais peur...
37 ans 4879
Peut être... En tout cas surpoids et cholestérol n'ont rien à voir. Je pèse 110 kg pour 1m70 et mes deux taux de cholestérol sont trop bas...comme quoi.
Et donc en conclusion à tes vertiges ton médecin t'a dit de perdre du poids et d'acheter un oreiller...pas de faire une radio des cervicales? Mmmh logique. Je serai toi je changerai de médecin.
E
45 ans 11
Ca me rassure que surpoids et cholestérol n´aient pas de rapport...
J´ai appris il y a quelques temps que j´en avais :( Vraiment pas la joie pour moi. Mon médecin m´a dit aussi que j´avais une hypothyroidie. Il m´a ordonné de changer mon alimentation.
J´ai peur de ne pas avoir le courage de changer mon alimentation... Mais j´ai la trouille de, si je ne change pas mon alimentation, risquer une maladie cardio-vasculaire... Je suis obsédée par cela...
Cette nuit, j´ai encore eu une légère attaque de peur. En tout cas, le fait que j´ai du cholestérol ne va pas contribuer à me rassurer... J´ai peur de faire d´autres mauvaises nuits...
52 ans Lorraine 4326
il t'a donné un medicament contre le cholesterol ton toubib ?
t'as l'air d'etre super flippée pour tout non, t'es d'une nature anxieuse ?
54 ans Mons / Belgique 2229
Si tu es en hypothyroidie, je ne vois pas en quoi le fait de changer ton alimentation va améliorer les choses...

Change de médecin et va voir un (bon) endocrino :D
63 ans Franche Comté 995
idem que les autres. prend un toubib qui ne se focalisera pas sur ton poids, mais bien sur tes angoisses.

l'important pour l'instant c'est de regler ce probléme. la crise d'angoisse est accompagnée souvent de peur ( et même sensation) de mort imminente. de peur des maladies.

une fois qu'un medecin aura pris en charge ça et ton hypothyroïdie, tu pourra chercher d'où viennent ces angoisses par le biais èventuel d'un psy. les medicaments ne marchent que sur les conscequences des crises mais pas sur les causes.

pour l'instant il faut faire cesser d'urgence ces angoisses qui te causent tellement de souffrance
E
45 ans 11
Oui, ces crises font vraiment souffrir. J´ai peur d´aller au lit maintenant.
Je culpabilise, me dis que j´aurais du m´en occuper beaucoup plus tôt...
63 ans Franche Comté 995
de quoi culpabilise tu ? d'être angoissée. mais tu as certainement de bonnes raisons. même si là maintenant tu n'as pas la réponse, ton corps, par les angoisses t'envoie un message.
il te dit que quelque chose te pertube et qu'il faut le regler.

ton cerveau ne fait que son boulot. ecoute le simplement.

pour dormir et bien ce soir il va falloir trouver des solutions.
la lumière allumée, devant la téle, un lait chaud avec une cuilleree de miel, bref quelque chose qui te rassure. même ton pouce pourquoi pas.

tu peux aussi écrire ce qui ne va pas sur un papier. dire les choses pour qu'elles perdent leur pouvoir.
courage
E
45 ans 11
Je culpabilise surtout de "m´être laissé aller", de ne pas avoir été plus tôt chez le médecin pour voir si j´avais du cholestérol...
39 ans 886
Mais tu sais avoir du cholestérol ce n'est pas la fin du monde hein, tu vas pas en mourir du jour au lendemain, la prise en charge est bien connue, et c'est pas grave si tu l'as pas su avant, tes crises d'angoisse n'étaient pas dues à ça.
Il faut vraiment que tu te détendes par rapport à ta santé (en plus le stress c'est pas bon du tout!).
Peut-être le yoga ou laa sophrologie pourraient t'être bénéfiques, ou voir un psy comme te l'a conseillé quelqu'un.
52 ans Lorraine 4326
mais oui c'est pas super grave d'avoir du cholesterol, ca se prend tres bien en charge.
t'as un taux enorme ?
tu m'as pas repondu si ton medecin t'a donné un traitement ?
B I U