MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un robot, oui mais...

73 ans 3528
viva a écrit:
Citation:
Quand je fais des gâteaux, du pain ou de la brioche je le fais à la main

justement moi, j'aime pas trop "patouiller" à la  
main. Je fais aussi pas mal de patisserie, et je me dis qu'un robot me ferai sans doute gagner du temps....
Bon, là, on en est à hésiter entre un cuiseur ou non. C'est pas le même budget. c'est vraiment mieux s'il cuit aussi ?


Ah ben moi j'adore patouiller justement :lol: Et en plus, je préfère me laver les mains plutôt que laver un appareil, en fait :oops:

Mais où est-ce qu'on trouve des démonstration de ces appareils ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Une copine a opté pour un autre robot, concurrent de thermomix, moins cher, aussi performant et elle en ai très satisfaite.

Je donne l'info si jamais ça vous intéresse, c'est le my-cook de taurus.

Après je ne vais pas pouvoir vous donner plus d'infos, parce que thermomix ou taurus, pour moi ça ne m'est vraiment pas utile.

Mais si ça peut vous intéresser ;)
38 ans 3196
On a finalement craqué pour le Thermomix, qu'on s'est offert à Noël grâce à la famille. On ne regrette absolument pas, c'est vraiment génial !

Certes ça prend un peu de place, mais tu peux virer plein d'appareils. Avant, sur notre plan de travail, il y avait un cuiseur vapeur, un mixer, un mini-blender + un mixer à pied et un batteur à oeufs dans les placards. Maintenant on a juste le Thermomix et un petit hachoir (je sais pas comment s'appelle ce robot hachoir avec trois différents embouts qui s'emboîtent... de chez Moulinex je crois).

Après, pour ceux qui aiment cuisiner et "mettre les mains dans le cambouis", ça peut être limite frustrant, car tout devient ultra simple avec le Thermomix...
48 ans 701
whaaaaaaa ! super.... ! bon, ben plus qu'à décider si on prend le modèle cuiseur ou non...
Tu as des infos sur la "solidité" de la bête ?
48 ans 701
heu... mon message c'était par rapport à DameAliénor... ;)
mais je vais quand même aussi jeter un oeil sur le taurus.
649
mamisha a écrit:
Mais où est-ce qu'on trouve des démonstration de ces appareils ?


Principe des réunions Tupperware ou Stanhome... bref une vendeuse vient chez quelqu'un qui a déjà l'appareil pour le présenter aux invités.
38 ans 3196
Thestral a écrit:
mamisha a écrit:
Mais où est-ce qu'on trouve des démonstration de ces appareils ?


Principe des réunions Tupperware ou Stanhome... bref une vendeuse vient chez quelqu'un qui a déjà l'appareil pour le présenter aux invités.


Non, la démonstratrice vient avec son appareil. Du moins c'est ainsi que ça s'est passé pour nous.
47 ans Lille 7000
viva a écrit:
whaaaaaaa ! super.... ! bon, ben plus qu'à décider si on prend le modèle cuiseur ou non...
Tu as des infos sur la "solidité" de la bête ?

non j'en ai pas, ms je me dit que c'est la même chsoe qu'un robot pétrin et qu'obsolescence programmée concrne aussi les grandes marques, alors autant tenter le coup...
48 ans 701
Bon, ça y est, on est décidés : ce sera le kenwood. qui ne cuit pas donc, mais sur lequel on rajoutera les trucs pour raper et hacher, le blender et les accessoires pour pâtes (tagliatelles,...). Et plus tard la sorbetière.
et voilà pour anniversaire, fête des mère, voire même Noël... :)
38 ans 3196
Cool ! C'est un investissement, mais bien utilisé ce type d'appareil peut faire faire bien des économies ! Tu nous feras un débrief pour nous dire si tu en es satisfaite ?
B I U