MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendre ou faire un curetage ?

M
46 ans Pau 568
Bonjour
Il y a quelques semaines j'ai posté sur ce forum pour expliquer ma stupeur de me découvrir enceinte malgré mon stérilet. Après le retrait du stérilet la grossesse a évolué  
en fausse couche avec des saignements abondants. Mais depuis trois semaines, je fais des visites régulières au service gynéco de l'hopital voisin. En effet, malgré deux cures de cytotec (qui ne m'ont quasi rien fait), il reste je cite "un petit quelque chose" au fond de l'utérus. Celà mesure 15 mm et apparemment c'est limite pour soit laisser faire la nature en espérant que tout s'éliminera avec mes prochaines règles soit pratiquer un curetage. L'interne m'a laissée le choix. Vous avez des conseils ? Des témoignages ? Merci.
42 ans paris 1304
une aspi ou curetage se fait en 15mn sous anesthesie ca fait pas mal c'est rapide tu vois rien et tu peux " tourner la page " sur ce triste evenement"

perso FC a 12SA choix entre les 2 medocs ou aspi 'jai pas hesité et ca m'a aidé que tout soit reglé" si vite ...
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Merci de ta réponse. Les internes (elles étaient 3 à s'interesser à mon cas) m'ont présenté les choses ainsi : soit laisser faire la nature et risque d'infection en espérant que tout s'évacue avec mes prochaines règles (50 % de chances selon elles sinon curetage obligatoire) , soit curetage avec risque d'infection aussi + risque de perforation de l'utérus + risque lié à l'anesthésie. CEtte grossesse n'était absolument pas désiré puisque j'ai déjà 2 enfants et que je portais un stérilet (même si une connaissance m'a affirmé que je la désirais sans doute inconsciemment :shock: ), je n'ai donc sans doute pas vécu ma FC comme toi même si c'est difficile tout de même. Bon courage.
O
103 ans 10517
tu bafferas ta connaissance de ma part. Deux grossesses sur stérilet, dont une IVG que j'ai choisie mais qui fait toujours aussi mal plus de vingt ans après. Ce qu'il ne faut pas entendre...

les risques du curetage me semble t'avoir été présentés de façon très dissuasive...

je n'ai pas de conseil à te donner, juste mon soutien pour la suite.
42 ans paris 1304
tout va bien pour moi ;) j'ai eu 2 beaux enfants depuis cette fc mais merci c'est gentil ..

tu la bafferas aussi pour moi !! que les gens sont cons serieux ....

je trouve que les internes elles ont " exagéré " les risques du curetage
l'ag est legere t'es meme pas intubée ca dure 10/15mn ... c'est une aspiration donc risque de perforation euh ...
et il y a plus de risques d'infection avec les medocs ( presence de debris) qu'avec un curetage ou tout est bien retiré
C
51 ans 345
Petite question. Elles ne t'ont parlé que de curtage pas d'aspiration?
Parce que à ce stade ça semble étrange. On pratique plutôt des aspi pour protéger l'utérus. Elles ont lair d'avoir choisi pour toi en te présentant les choses de cette façon.
Ce qui me choque aussi c'est que ça fait 3 semaines que tu vas les voir et que ce n'est pas encore fini.
Mais comme te disent les filles une aspi n'est pas douloureuse puisse que tu est sous anesthésie. 3 semaine d'attente c'est déjà très long.

Pour moi aussi le cytotec avait eu du mal a agir sur un oeuf clair decouvert à 12 semaines mais au bout de 1 semaine il avait été décidé que si il restait qqchoseà l écho on faisait une aspi.
Il en pense quoi ton gyneco ?
B I U