MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA

C
36 ans 6
Bonsoir j'ai besoin d'être aiguillé,nous parlez souvent de RA et vous orientez vers www.gros.org, je dois avoué j'ai trop de mal avec ce site, trop d'infos,  
pas de réelle méthode, ou bien j'ai pas les yeux en face des troues ...
.onconjoint m'a parlé de la linecoatching et quand j'ai lu le truc, j'ai fais le rapprochement avec la RA dont vous parlez tant. Qu'en pensez vous ?
C'est la même chose ? Non parce que c'est méga cher ...

Bref des avis ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Linecoatching est un site qui a été créé par le docteur Zermatti si je me trompe pas. C'est une espèce de suivi je crois pendant la RA (il y a un sujet qui en parle sur le forum je crois).
Sinon la RA n'est pas vraiment une technique mais une manière de réapprendre à manger à sa faim. Enfin moi je la vois comme ça.
Je pense que tu devrais lire le livre de Zermatti car je trouve qu'il explique vraiment tout bien dedans et permet de se rendre compte de beaucoup de chose.
49 ans région parisienne 5831
On parle du site de linecoaching sur ce topic. De façon générale, il me semble que celles qui se sont inscrites n'ont pas du tout regretté.

Après, si tu trouves ça cher pour tes moyens, si cela ne te tente pas, le plus simple c'est d'acheter le bouquin de zermati, maigrir sans régime, comme Faustine te le conseille. Si tu le trouves en poche, il coute 7 euros, ça les vaut largement! :lol:

Sinon, je ne sais pas, si tu as des questions précises on peut peut-être y répondre: tu veux savoir quoi exactement? :)
C
36 ans 6
Merci pour vos réponses ...
En faite j'ai un rapport pas sain du tout avec la nourriture, je ne saurais jamais dire quand je n'ai plus faim, j'aime manger à outrances, j'aime manger seulement ce que j'aime, j'ai besoin de manger pour être bien, je mange quand je suis triste, angoissée, stressé, mais aussi heureuse, bien, contente, excité, je crois ne pas avoir conscience de ce que je mange vraiment, et je me sens mal dans ma peau. Et plus le temps passe plus je grossi, je veux maigrir, je n'arrive pas a aimer ce que je vois dans le miroir, mais voilà j'ai conscience que les régimes je vais pas en faire toute ma vie, j'ai conscience que jamais je ne pourrais prévois une nouvelle crise et ce besoin insoutenable de manger, et c'est certain que je vais reprendre *3 ... Du coup j'ai pensé a une RA, mais je lis souvent que personne ne perd de poids... Et payer pour rester tel que je suis ... Même si j'ai conscience que ça va m'aider a être mieux dans ma relation avec la nourriture, ça n'empêchera pas que je me sens juste archi moche ... Tous les jours je repense a celle que j'étais il y a 5 ans, ça me rend tellement triste quoi ... Et pour autant j'aimerai passer au dessus de tout ça, et m'aimer comme je suis, et ne plus avoir besoin de plaire aux autres.
C'est un peu décousu ...
Mais le dilemme est là ... Je pense acheter,e livre pour voir vraiment ou je vais parce que c'est cher à mon sens ...
S
53 ans suisse 993
La RA ne te garntit pas de maigrir. C'est plutôt une manière de réfléchir à la la facon dont tu manges, poruquoi, redécouvrir la faim, retrouver certains plaisirs alimentaires sans faire d'orgie ni sans se priver à outrance.

Pour les personnes qui ont fait pas ma de régimes (comme moi) le set point (poids d'équilibre de ton corps actuel qui n'a rien à voir avec u poids idéal passé ou dicté par un médecin) se déplace vers le haut. Ca veut dire que certaines personnes retrouveront un rapport super chouette avec l'alimentation et leurs sensations mais ne maigriront pas.

Pour d'autres dont les apports énergétiques étaient supérieurs à ce que leur corps demande alors en suivant ses signaux de faim, de satiété, en identifiant les situations ou on mange sous le coup des émotions.....alors on maigrit. POur avoir de tels témoignages lis ceux du site linecoaching ce sont toutes des personnes qui ont suivi une ra et ont maigri.

Quand au prix pour ma part la paix et le plaisir sans cesse renouvellé de manger de bonnes choses à ma faim sans grossir........ca n'a pas de prix. Personnellement je ne fais plus de régimes depuis des années, je ne grossis pas. et rien que pour cela ca vaut le prix.

Après c'est une démarche qui te demande une certaine quantité de travail introspectif et si tu ne le fais pas ca ne marche pas. Si mettont tu identifies que tu manges très souvent sans faim mais que tu refuses de faire des exercices pour découvrir ce qu'est la faim.......et bien tu continues à manger sans faim et il ne se passe rien.

Situ manges sous le coup de tes émotions et que là non plus tu n'entreprends rien c'est pareil tu continues à manger tes émotions.

Je dirai que c'est une démarche passionnante et impliquante et éprouvante par moment.
B I U