MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous (encore) vos doudou?

36 ans Metz 1021
Dans le genre question débile, je me pose là! Malgré tout...

Je me demandais si d'autres que moi avaient gardés leur doudou d'enfant? Peluches, bout de tissu, poupée, chose avec laquelle  
vous dormiez étant plus jeune.
Si oui, où est il? Dans un carton au grenier, assis en haut de l'armoire?
Si non, qu'en avez vous fait?

Pour ma part, même si j'en ai honte, Poupounet (Poupou pour les intimes :lol: ) mi chien mi lapin, a eu une histoire compliquée.
Il a dormi avec moi, puis sur mon lit jusqu'à mes 15 ans.
Jusqu'à ce que monsieur poilu (mon chien) entre dans ma vie et se décide un jour à l'étriper sans pitié.
J'ai récupéré ce que je pouvais (je ne pouvais decemment pas jeter à la poubelle un ami qui a essuyé mes larmes pendant tant d'années, subit mes assauts de bisous, de colères, de cris sans rien dire) c'est à dire les oreilles et les ai cousu sur Poupounet 2. Exactement la même peluche, l'odeur en moins et le toucher moins usé.
Et forcement 2 oreilles en plus. Un Poupou d'un rose propre, d'une odeur de propre (yerk ^^) et avec quat'zoreilles.
Bref après cette mésaventure, je l'ai glissé dans un sac en tissu et hop au carton.
Jusqu'à il y a presque 2 ans... Lorsque j'ai emmenagé avec Mâle. Il travaillait en déplacement, j'étais seule la nuit dans mon grand lit froid, le chien n'ayant pas acces à la chambre, j'ai ressorti Poupou! :oops:
Depuis il dort sur mon oreiller, sous la couette et il m'arrive régulièrement, alors que je le pose sur le sol lorsque je me couche, de le retrouver dans mes bras au milieu de la nuit.
Dans ces moments là je ressens de nouveau la serenité, la plenitude que je ressentais étant gamine, quand je n'avais pas tout ces soucis de grande...
Mâle n'en dit trop rien, mais le bazarde hors du lit (sous mon regard réprobateur :evil: ) quand il veut prendre sa place dans mes bras.


A vos claviers ;) (s'il vous plait faîtes que je ne sois pas un cas à part!!! :lol: )
943
Toute honte bue comme on dit : Nounours, 34 ans, trône sur mon lit, ne m'a jamais quittée dans tous mes déménagements. Il est immonde, rafistolé de partout, je le lave régulièrement mais certaines atteintes du temps sont irrattrapables :shock:

Mon petit chat qui est entré dans ma vie en mai dernier l'a adopté immédiatement et "patoune" dessus tous les jours avant de s'endormir sur sa tronche. Donc c'est devenu le nounours de mon chat.

Je pense qu'il est temps que Nounours et moi nous séparions... mais pas trop :lol:
Soit je le donne au chat, qui de toute façon fait partie de la famille et va rester avec nous je l'espère au moins encore 15 ans, soit je le mets en décoration dans la chambre du petit (sur une étagère en hauteur), comme souvenir.

Le jeter : JAMAIS.
36 ans Metz 1021
<soupir> Merci Lenore, je me sens moins seule!!
Peut être qu'un jour, si j'ai un enfant, je lui preterais Poupounet... peut être!
Si je ne fais pas comme Joey et son Ugzy! :oops:
943
Allessa a écrit:

Si je ne fais pas comme Joey et son Ugzy! :oops:

:lol: :lol: Joey partage pas sa nourriture et son Ugzy !!
47 ans Belgium (one point) 251
moi aussi j'avoue: Baptiste, 35 ans, canard en peluche de son état (une de ces peluches où on range le pyjama)dort avec moi tous les soirs.

il est immonde, ne ressemble plus à rien. Le tissu de ses pattes et de son bec était tellement abîmé que j'ai dû lui en crocheter de nouveaux avec de la laine jaune.

quand je pars en vacances plus de trois jours, il vient avec moi, impossible de me passer de lui :lol:
52 ans Lorraine 4326
j'ai mon gros minou, un chat rouge range-pyjama de 40 ans . il est dans le bureau .
et sur ma table de nuit j'ai mon Kiki , acheté quand j'avais 10 ans, avec mon argent de poche : 50 frs à l'epoque !
38 ans Orgrimmar 6511
Mes doudous de quand j'étais petite sont dans une malle dans la pièce qui m'a fait office de chambre pendant 17ans.
MAIS j'ai aussi un doudou de grande, qu'un ami m'avait offert avant que je parte à l'armée, et qui m'a réconforté lorsque j'y étais.
Depuis, il dort soit sur l'étagère de ma chambre, soit dans mes bras.
Quand il est dans mes bras, chéri sait que j'ai passé une rude journée...
43 ans oise 1060
petite anecdote qui m'a émue au moment où ça c'est déroulé et qui m'émeut toujours aujourd'hui:

mon cousin a toujours eu un nounours pour doudou, il ne l'a jamais quitté.
à la naissance de mon 1er fils (mon cousin avait alors 23 ans), à la maternité, il a offert nounours à mon fils en cadeau de bienvenue dans le monde... j'ai été extrèmement surprise, ma tante également, elle n'aurait jamais cru qu'il s'en séparerait un jour, mais pour lui c'était normal...
je lui ai demandé pourquoi il ne le gardait pas pour ses enfants quand il en aurait, et il m'a répondu que non, pour lui il fallait qu'il le donne à mon fils, parce que c'était moi, sa grande cousine qui c'était occupé de lui et que donc ce don revenait à mon 1er né...
mon fils a aujourd'hui 6 ans et ne passe pas une nuit sans nounours, pour le plus grand bonheur de mon cousin :D
34 ans Tours 2857
Nours rose 23 ans. Il est toujours dans les parages. Avant je dormais avec lui mais moi + le chat + monsieur zazator ça prend deja pas mal de place. Mais il est toujours près du lit en cas de besoin. Il est tout plat , tout délavée mais c'est nours rose quoi :D
35 ans DTC 523
Doudou est avec moi depuis 24 ans, il est tout usé, rapiécé de partout, mais continue de dormir juste à côté de mon oreillé, et dans mes bras si vraiment j'ai eu une mauvaise journée.
Chéri le prend bien donc ça va...lol
40 ans dans ma chambre 663
Heureusement que je ne l'ai plus! c'était un vieux chiffon qui me servait de doudou.. Par contre j'ai gardé mes poupées d'antan, que j'ai bien du mal à prêter à ma fille :oops:
943
Owlie a écrit:
petite anecdote qui m'a émue au moment où ça c'est déroulé et qui m'émeut toujours aujourd'hui:

mon cousin a toujours eu un nounours pour doudou, il ne l'a jamais quitté.
à la naissance de mon 1er fils (mon cousin avait alors 23 ans), à la maternité, il a offert nounours à mon fils en cadeau de bienvenue dans le monde... j'ai été extrèmement surprise, ma tante également, elle n'aurait jamais cru qu'il s'en séparerait un jour, mais pour lui c'était normal...
je lui ai demandé pourquoi il ne le gardait pas pour ses enfants quand il en aurait, et il m'a répondu que non, pour lui il fallait qu'il le donne à mon fils, parce que c'était moi, sa grande cousine qui c'était occupé de lui et que donc ce don revenait à mon 1er né...
mon fils a aujourd'hui 6 ans et ne passe pas une nuit sans nounours, pour le plus grand bonheur de mon cousin :D


Larmounettes d'émotion :p
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
50 ans à la maison ! 10072
J'ai gardé toutes mes peluches... bon, la majorité sont dans un sac quelque part dans mon bazar, mais mon chien a récupéré une toute petite tortue qui se promène un peu partout dans la maison (voire dans le village).
36 ans Metz 1021
Lenore, tu as tout compris. Je dois faire partie de sa descendance ^^
"Allessa pas partager son manger ni Poupounet!!" :lol:

Owlie, c'est une bien belle histoire! :)

Comme toi, Trash', j'ai gardé toutes mes peluches.
Elles sont toutes au dessus de mon armoire.
Toutes par paire. Parce que toutes ont leur namoureux(se)!
Une girafe jaune avec un âne vert(baudet) :roll:

Mais Poupounet est LE. C'est LE. Il a une place particulière rien pour lui. Sa vue, son odeur, son toucher font remonter tant de souvenirs.
J'arrête sinon je vais faire une ode à Poupou. xD
48 ans 701
un éléphant rose, qui a servi accessoirement de cheval, qui a été baptisé Athos à l'adolescence, trône sur le lit. :D
Exceptionnellement je le prête à ma fille en cas de grosse grosse peur la nuit. car il est trop fort et rassurant Athos ! 8)
B I U