MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel type de lessive utilisez vous ?

60 ans 91 25732
Oui je sais, ça fait un peu topic "60 millions de consommateurs" qui ne va pas mener à grand chose, mais j'aime bien savoir, je suis curieuse ! :lol:  


Pour laver en machine (ou à la main), pour la lessive courante, vous utilisez quoi ? Et pourquoi ? Ca lave mieux, c'est plus pratique, c'est plus écologique, c'est moins lourd, c'est moins cher... ?
58 ans cherbourg 1409
mon critère de choix pour une lessive : qu'elle donne une bonne odeur au linge en le lavant bien.

je prend de la lessive en poudre, et je ne sais plus la marque; dash je crois.

tiens au fait je viens de faire la quatrième machine de la journée...(grande famille, beaucoup de linge, faut le savoir ;) )

voilà, mère denis, je satisfais en partie ta curiosité !
25680
Des noix de lavages :D
C'est ecologique, plus doux pour mon linge, facile d'utilisation, j'ai pas besoin d'ajouter d'adoucissant, c'est facile à utiliser, le sac que j'ai me dure plus longtemps que les autres lessives, ca me revient moins cher au final, et pas besoin de noix de lavage liquide pour le noir :lol:

J'achete aussi de la lessive liquide ecologique pour ce que je lave à la main comme les soutiens gorge.
43 ans TOULOUSE 228
moi ki met pas mal de fringues noires, la lessive en poudre faisait des traces blanches.

Alors liquide. OMO

pk homo enlève 99 taches, satisfait ou remboursé.

Mais pour moi le plus important reste la soupline !!

moi c'est la jaune "sechage rapide". Bon elle seche pas plus vite mais elle sent super bon !!! Je l'achette concentrée et j'en met auatnt que si elle etait normal, du coup tout le monde me demande la marke pk mes fringues sentent bon la bonne odeur de soupline !!!
50 ans dans mon salon 25
Pour ma part, c'est noix de lavage. J'l'ai testé depuis pas longtemps mais j'en suis devenu adepte. Le linge est plus souple qu'avec la lessive. Et plus de problème d'allergie. ;)
39 ans yveline (78) 1776
Moi, j'utilise des dosettes liquide Ariel ;) car ca sent trop bon :lol:
39 ans Le Mans 732
ici, c'est en fonction des Offre d'Achat remboursé! ;)

J'utilise aussi bien de la liquide, en poudre ou en pastilles!
N
57 ans Nord de la France 292
Pour le moment j'utilise de la lessive liquide mais je vais me mettre très rapidement aux noix de lavage.
42 ans très au sud 7915
je suis une maniaque de la lessive, une vraie chieuse de la machine à laver....
déjà une lessive doit s'assortir à un adoucissant. ensuite j'ai plusieurs sortes de lessives selon le linge à laver et tout un tas de dérrivés!
ça donne une lessive black, une white, un baume laine, une classique liquide, di savon de marseille liquide et enfin des paillettes de glycérines.
le savon de marseille sert pour la lingerie, la classique est souvent au savon de marseilles depuis qques temps.
et je vous parle pas des déttachants et activateurs de couleur et de blanc....
49 ans 59 829
euhh lessive liquide car ca ne fait pas de trace sur le noir.....
J'aime bien quand ça sent bon alors j'y met aussi de l'adoucissant.....
Voili voilou
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Depuis quelques mois déjà, je fais mes lessives avec des noix de lavages. C'est naturel, écologique, économique, non testé sur les animaux. Que demandez de plus ?!
41 ans 3935
J'utilise la marque Ecover, car non testée et écologique.
44 ans laigneville/oise 2222
j'utilise que des lessives de marque skip lechat etc et pas du lidl lidear price et cie (j'ai tester un long moment et c'est pas top :? )et surtout je n'ai pas de marque fixes car j'achete selon les bons de reductions que j'ai :oops: .
43 ans TOULOUSE 228
Je connais pas les noix de lavage.

Ca sent bon? ca s'achette ou ? ca lave bien ? c'est cher ? vos avis?
43 ans TOULOUSE 228
heu... une qustion bete mais ca sert a quoi de tester la lessive sur les animaux? ils passent les chats à la machine à laver pour voir si la lessive marche bien ?

Ah je comprend mieux le scrameu... il a du faire pas mal de tours ds le tambour....
B I U