MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage et yeux qui brulent!

37 ans En Lorraine 420
Coucou a toutes! :P

Depuis quelque temps quand je me maquille et surtout me demaquille,j'ai les yeux qui me brulent...J'ai acheté des cotons tres doux,un produit appelé sens'eyes de  
chez make up for e...r mais rien n'y fait..seul la biafine me soulage et apres je ne peux pas me maquiller pendant quelques jours :?

Est ce arrivé a l'une d'entre vous?
35 ans alsace 1355
C'est peut etre que ton mascara ou crayon sont trop vieux max 3 mois normalement apres trop de microbes sinon
37 ans En Lorraine 420
Les mascaras sont tout neufs...et je ne mets pas de crayons :?
48 ans 1090
Ca ressemble fortement à une allergie à un ou des composants utilisés.

En effet, ne plus se maquiller en attendant que ça guérisse. Voir ton médecin ou un dermato, mais avec le risque de se voir prescrire de la cortisone à usage ophtalmologique.

Pour la biafine, voir tout de même sur la notice si tu peux en appliquer sur les yeux.

Ensuite, il faut tester à un un tes produits de maquillage pour éliminer celui/ceux qui te font réagir.

Pour te démaquiller, il y a Ilast Hydra. Ca dure 3 mois dès l'ouverture, mais si tu l'utilises le matin pour nettoyer + le soir pour démquiller, il te fera les 3 mois.
C'est très très doux, mais ce n'est pas remboursé par la sécu. Du coup, il faut l'acheter en parapharmacie (sur le net, c'est là que j'ai trouvé le meilleur prix)
60 ans île de France 1421
Cela m'est arrivé il y a 5 ans.
Soudainement je suis devenue allergique à la crème de jour que j'utilisais depuis des années (et pas sur les yeux encore).
si je ne mettais que la crème sans maquillage ça allait à peu près mais le combo crème + maquillage : terrible, des brulures tout autour des yeux.
Je suis passée à la marque Avène et le fard à paupières est réservé aux grands jours, au quotidien c'est seulement FdT, blush crayon et masquara et depuis plus d'allergies !
49 ans Paris 9874
tu n'utilises pas un mascara gemey par hasard??
60 ans île de France 1421
désolée pour la fôte Mascara :oops:

en tout cas moi je ne suis pas allergique à mon mascara, j'utilise le Lancôme definicils qui est anallergique.

Je suis allergique aux métaux contenus dans les fards à paupières (magnesium, titane, mica).
37 ans En Lorraine 420
J utilise la marque urban decay..tous mes produits sont de cette marque...je ne sais pas comment faire pour me demaquiller.On m'a parlé de pchit magique de garancia, ca evitera que je me frotte les yeux...
49 ans Paris 9874
la-boubou a écrit:
J utilise la marque urban decay..tous mes produits sont de cette marque...je ne sais pas comment faire pour me demaquiller.On m'a parlé de pchit magique de garancia, ca evitera que je me frotte les yeux...


J'aurais tendance à dire que le plus doux c'est l'huile (pour ma part huile d'olive Puget ou huile d'argan Naturalia)... et l'avantage c'est qu'on masse avec les doigts car même les cotons les plus doux restent irritants!
39 ans 154
Moi aussi j'y ais le droit!! Des plaques rouges brûlantes dès que je met le moindre maquillage ou fond de teint sur mes yeux!!
ça a commençé un hiver pendant 2 semaines, puis c'est parti, c'est revenu quelques mois plus tard, et maintenant, c'est systhématique, je ne peux plus me maquiller!! J'ai fait toutes les marques possibles, je suis au bio, mais non, rien à faire!! quand ça veut pas, ça veut pas!!
On m'a dit que c'était une somatisation de mon mal être et de mon angoisse... Je veux bien le croire, je me maquille depuis que j'ai 16 ans, et j'avais jamais rien eu
60 ans île de France 1421
le fond de teint ne me fait rien tant que je prends du Shiseido (avant j'utlisais du Sisley que j'aimais bien mais je ne le supportais plus), je réagis juste aux pigments des fards à paupières, c'est bête !
J
1388
Je ne sais pas si la question à été posée, mais tu as essayé le maquillahe hypoallergénique ? Ca coûte un peu plus cher, mais en général ça évite les réactions. Ca doit aussi exister en démaquillant je pense.
S
48 ans 4940
la-boubou a écrit:
Coucou a toutes! :P

Depuis quelque temps quand je me maquille et surtout me demaquille,j'ai les yeux qui me brulent...J'ai acheté des cotons tres doux,un produit appelé sens'eyes de chez make up for e...r mais rien n'y fait..seul la biafine me soulage et apres je ne peux pas me maquiller pendant quelques jours :?

Est ce arrivé a l'une d'entre vous?


tu a essayer de changer de démaquillant ?? :idea:
B I U