MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre d'être tordue.

Toad a écrit:

Bah moi oui je te trouve tordue, dans ta façon de t' identifier à tous les animaux de la ferme

ça, faut dire.....
:x

Kwikie, vas falloir  
se remuer.
Lis bien ce que te dit Toad. c'est plutôt bienveillant.
45 ans 2032
Désolée, mais je ne peux pas aller plus vite que la musique.

Je fais des progrès, je recommence ne serait-ce qu'à me soigner (c'est assez important quand même) au lieu de me laisser pourir. Y'a effort là dessus.

Le reste - on efface pas des dizaines d'années en claquant des doigts.

Après, oui, effectivement, mes "soucis" tournent en rond, je le conçois, je réalise que ça fait chier le monde de lire les mêmes jérémiades cent fois, donc j'éviterai de partager à l'avenir.
ça fait pas ch***.
pas du tout, pas moi en tout cas, vu que c'est la 1ere fois que je les lis.
continue sur ta lancée, se soigner, c'est la positive attitude ( et je suis capable de te mettre un lien youtube vers la chanson, si, si)
51 ans 35 10308
Ca fait pas chier Kwikie. Si on ne veut pas lire, on ne lit pas, mais je ne pense pas que c'est ce que Toad voulait dire (en tout cas je ne l'ai pas pris comme ça, parce que je partage un peu ce qu'elle dit, je comprends qu'en étant directement concernée tu peux le prendre autrement).
Ce qui fait chier c'est plus le fait qu'on a l'impression qu'on n'arrive pas à t'aider beaucoup, et ça fait chier non pas parce qu'on en a marre de t'entendre de plaindre, mais parce que je suis persuadée que tu es une fille chouette et intelligente et que je voudrais vraiment que tu ailles mieux.

Mais oui ça avance, doucement mais ça avance, j'ai quand même lu plein de trucs de ta part cette année que je n'avais jamais lu avant, et ça fait plaisir.

Continue, et puis continue à nous faire chier si tu en as besoin et si ça peut t'aider à continuer, on est là.
S
89 ans 4951
Kwikie a écrit:
Désolée, mais je ne peux pas aller plus vite que la musique.

Je fais des progrès, je recommence ne serait-ce qu'à me soigner (c'est assez important quand même) au lieu de me laisser pourir. Y'a effort là dessus.

Le reste - on efface pas des dizaines d'années en claquant des doigts.

Après, oui, effectivement, mes "soucis" tournent en rond, je le conçois, je réalise que ça fait chier le monde de lire les mêmes jérémiades cent fois, donc j'éviterai de partager à l'avenir.


personnellement cela ne me fait pas chier. Au pire si cela me faisait chier je ne lirais simplement pas.

On voit très bien l'avancée que tu as déjà faite, par rapport à quand je t'ai connue.

On ne change pas d'un claquement de doigt, c'est sur, on avance doucement, et c'est ce que tu fais.

Maintenant j'ai été franche dans ce que je t'ai dit car je pense que tu es quelqu'un à qui on peut parler, c'est une qualité que tu as et que je t'ai déjà fait remarquer.

Tout le monde n'a pas cette capacité.

Je trouve au contraire intéressant que tu viennes poster sachant que cela va t'aider dans tes réflexions et le sentiment que tu tournes en rond, je ne l'ai pas te concernant.
37 ans 142
Mais si tu as envie de coucher avec lui, il n'y a rien de tordu là-dedans. En revanche, si tu te forces à le faire pour prouver quelque chose, là c'est dommage, c'est triste : mais ça ne fait pas pour autant de toi quelqu'un de tordu.
C'est étrange car je me reconnais beaucoup là-dedans, la grande gueule, les défis qu'on veut relever quitte à faire n'importe quoi. C'est un cercle auto-destructeur, tu le sais aussi bien que moi, et il faut essayer de s'en sortir quand on se rend compte qu'on va dans la mauvaise direction... plus facile à dire qu'à faire, je sais.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je peux dire que je trouve le post de Toad absolument magnifique et digne de ce qui se fait de plus beau, de plus humain, et de plus bienveillant sur VLR? Ça m'a scotchée.

Après, comme le dit Angia, je conçois que pour l'intéressée, toi ma coupine, Kwikie, ce soit plus difficile à recevoir. Mais comme Blueb', j'y vois - et seulement - de la bienveillance.
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Je peux dire que je trouve le post de Toad absolument magnifique et digne de ce qui se fait de plus beau, de plus humain, et de plus bienveillant sur VLR? Ça m'a scotchée.

Après, comme le dit Angia, je conçois que pour l'intéressée, toi ma coupine, Kwikie, ce soit plus difficile à recevoir. Mais comme Blueb', j'y vois - et seulement - de la bienveillance.


+1

Je pense tout comme Darlee. Ne le prends pas mal Kwikie, c'est vraiment un magnifique post qui montre l'étendue de l'estime et de l'affection que Toad a pour toi.
63 ans Franche Comté 995
+ 1
que ce soit ton post ou celui de toad, les deux m'ont filé les larmes aux yeux.

comment le dire sans tomber dans le cliché ou le pathos. ça donne envie de vous prendre dans mes bras virils ( ha non j'me confuse,) entre mes mamelles.
bises
34 ans Tours 2857
Darlee-doo a écrit:
Je peux dire que je trouve le post de Toad absolument magnifique et digne de ce qui se fait de plus beau, de plus humain, et de plus bienveillant sur VLR? Ça m'a scotchée.

Après, comme le dit Angia, je conçois que pour l'intéressée, toi ma coupine, Kwikie, ce soit plus difficile à recevoir. Mais comme Blueb', j'y vois - et seulement - de la bienveillance.


Pareillement.

Je te lis depuis pas très longtemps Kwikie. Mais ta souffrance me touche. J'espère sincérement que tu trouveras les clefs pour te sortir de cette mauvaise passe et enfin être heureuse.
57 ans Nancy 5676
OK, ça part sans doute d'une bonne intention mais je n'adhère pas sur la forme de la réponse de Toad. J'ai mal aussi quand je lis Kwikie, mais ça m'appartient, elle ne peut pas faire + vite, comme elle dit, et les mots " je t'ai aimée" sous entendu ,"je t'aime plus",( ? ou j'ai mal compris ? interprété?) je les trouve un peu hard...

Ce que ça fait résonner en moi c'est MON histoire, je me verrais mal lui en vouloir d'être en souffrance.

En tout cas, je n'en suis plus là. Chacun son rythme.


Et sinon, vu que Kwikie n'a pas totalement ouvertement demandé conseil ...






Citation:
Quand je te demande d'être écouté
Quand je te demande de m'écouter
et que tu commences à me donner des conseils,
je ne me sens pas entendu.

Quand je te demande de m'écouter
et que tu me poses des questions,
quand tu argumentes,
quand tu tentes de m'expliquer ce que je ressens
ou ne devrais pas ressentir,
je me sens agressé.

Quand je te demande de m'écouter
et que tu t'empares de ce que je dis
pour tenter de résoudre ce que tu crois être mon problème
aussi étrange que cela puisse paraître,
je me sens encore plus en perdition.

Quand je te demande ton écoute,
je te demande d'être là, au présent,
dans cet instant si fragile où je me cherche
dans une parole parfois maladroite,
inquiétante, injuste ou chaotique.
J'ai besoin de ton oreille, de ta tolérance,
de ta patience pour me dire au plus difficile comme au plus léger.
Oui simplement m'écouter… sans explication ou accusation,
sans dépossession de ma parole.

Écoute, écoute-moi.

Tout ce que je te demande, c'est de m'écouter.
Au plus proche de moi.
Simplement accueillir ce que je tente de te dire,
ce que j'essaie de me dire.
Ne m'interromps pas dans mon murmure,
n'aie pas peur de mes tâtonnements ou de mes imprécations.
Mes contradictions comme mes accusations,
aussi injustes soient-elles, sont importantes pour moi.

Par ton écoute je tente de dire ma différence,
j'essaie de me faire entendre surtout de moi-même.
J'accède ainsi à une parole propre,
celle dont j'ai été longtemps dépossédé.
Oh non, je n'ai pas besoin de conseils.
Je peux agir par moi-même et aussi me tromper.
Je ne suis pas impuissant,
parfois démuni, découragé, hésitant, pas toujours impotent.
Si tu veux faire pour moi,
tu contribues à ma peur,
tu accentues mon inadéquation et
peut-être renforce ma dépendance.

Quand je me sens écouté, je peux enfin m'entendre.
Quand je me sens écouté, je peux entrer en alliance.
Établir des ponts, des passerelles incertaines
entre mon histoire et mes histoires.
Relier des évènements, des situations,
des rencontres ou des émotions pour en faire la trame de mes interrogations.
Pour tisser ainsi l'écoute de ma vie.

Oui ton écoute est passionnante.
S'il te plaît écoute et entends-moi.
Et si tu veux parler à ton tour, attends juste un instant
que je puisse terminer et je t'écouterai à mon tour,
mieux, surtout si je me suis senti entendu.

Jacques Salomé.
60 ans 91 25732
Kwikie, je suis sûre que tu es cap de le faire. Je n'ai aucun doute là dessus, non seulement tu es capable de le faire et de le gérer sur le moment. Ca ne m'inquiète pas du tout (bon en fait si quand même... :? ).

Tu peux gérer l'avant. Tu peux gérer pendant. Mais l'après, là j'ai le doute, mais alors le super gros méga doute.

Quand tu auras passé la phase "je suis cap, je l'ai fait, j'ai prouvé à Nanard que j'en suis capable", que va-t-il se passer ? Qu'est ce que tu vas penser de toi quand tu vas retomber ? Parce que tu vas retomber, tu le sais, tu es déjà passée par là.

Tu seras avec ces hommes, avec leur présence, leur chaleur, leurs mots, leur désir. Et après il n'y aura plus rien du tout. Sauf probablement un dégout de toi quand tu réaliseras qu'en fait, tu n'as rien voulu prouver à Nanard mais à toi. Et que tu ne t'es rien prouvé du tout. Ou du moins rien que tu ne saches déjà : que tu en es capable parce que tu t'en fous.

Tu auras voulu te prouver que l'on peut s'intéresser à toi, te toucher, te parler, te faire l'amour. Pendant un moment ou plusieurs, tu vas exister, y croire. Et après retour au néant.

Tu n'es pas sûre de ton pouvoir de séduction mais tu es sûre de tes capacités au lit. Ca tu sais faire et tu te dis que peut être un de ces hommes sera touché par cette "qualité" et voudra autre chose de bien mieux : te connaître et t'aimer. Sauf qu'aucun ne sera venu pour ça. Ils profiteront du moment. Ils prendront du plaisir. Au mieux ils t'en donneront. Et c'est tout. Ils t'oublieront. Il ne se souviendront que de l'expérience, pas de toi. Et paradoxalement, c'est ce que tu cherches parce que ça tu connais bien.

Après ça sera froid, silencieux, vide et moche. Et surtout ça sera comme avant, la culpabilité en plus. Tu pourras vraiment gérer ça ?

Tu vaux tellement mieux que ça ! Tu n'es pas QUE celle avec qui on peut coucher et c'est tout. Oh certes tu essaies de le faire croire, aux autres et surtout à toi-même, notamment en provoquant les hommes avec des mots, des gestes et des allusions sexuelles. Tu penses peut être que si on t'apprécie pour tes fesses, c'est déjà ça, c'est mieux que rien et surtout ça n'engage à rien, pas besoin de s'exposer.

Mais ça ce n'est que de l'esbrouffe, juste un clown qui pleure derière son maquillage outrancier, pour qu'on ne voit surtout pas qu'il pleure et qu'il a mal.

Tu as tellement peur qu'on n'aime pas ce que tu es que tu montres une image faussée de toi, une image qu'on ne peut pas aimer, parce que tu ne veux pas qu'on l'aime. Tu voudrais qu'on voie à travers, mais tu ne baisses jamais ta garde. Et pire, si quelqu'un s'avisait de voir à travers, je crois que tu fuirais, tellement ça te ferait peur. ;)

Les copains de Nanard, tu t'en fiches complètement. Ils ne sont rien. Ils auront la délicatesse de ne prendre que ce que tu veux bien donner, que ce que tu es sûre de maîtriser. Mais en aucun cas ils ne représentent une menace pour ta carapace.

Je n'ai pas de solution. Si toi tu ne t'aimes pas, tu ne pourras pas concevoir qu'on puisse t'aimer vraiment, pour toi, pour ce que tu es.

Mais je sais une chose : si tu le fais, tu ne t'aimeras pas plus, au contraire. :?
5
qu'il faut le faire avec un peut de courage
O
62 ans 4229
prio a écrit:
qu'il faut le faire avec un peut de courage


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
B I U


Discussions liées