MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronflement et apnée du sommeil

59 ans 767
c'est trop :lol:
S
89 ans 4951
pistache a écrit:

Saralou a tu fait un test avec ton appareil pour savoir le nombre d'apnées?


oui, j'avais en moyenne 16 apnées pas heures. J'en ai 12 par heures sans l'appareil qui me tient la machoire en avant (en ayant perdu 10 % de mon poids)

Et avec l'appareil dentaire, je n'ai pas remesuré mais je ne ronfle pas du tout avec cet appareil
39 ans 154
YES! \:D/
59 ans 767
Alors Eryne91 ça donne quoi ton résultat :?:
39 ans 154
Pfff, tu parles, quand j'ai demandé à la secrétaire quand est ce que le medecin avait un créneau pour lire le résultat, elle m'a dit "le 4 mars"! J'ai fait, "Heing??" Sérieux!! J'ai le temps de faire 10 hypoxies!! Elle a rajouté après "Si y'a un désistement, je te place et je t'appelle". Ben oui carrément je veux bien!
En même temps, priorité aux patients, je comprends... J'ai quand même pris le rendez vous pour le 4 mars, faudrait pas que la place me file sous les doigts en cas de non désistement... C'est dépitant cette attente...
59 ans 767
ben ça prends 5 min même pas la lecture du boitier :?:
Ben dis donc pas cool pour quelqu'un qui bosse dedans :roll:
39 ans 154
J'avoue! il pourrait prendre 5 min quand même... Mais bon, en même temps, nos médecins sont pas cool avec les infirmières chez nous... alors...
39 ans 154
Bon alors, j'ai croisé mes collègues du plateau technique et je leur ai demandées si elles auraient pas croisé mes résultats du CID par le plus grand des hazard...
Elles m'ont dit que "pas d'apnée du sommeil selon le médecin".
Comme c'est curieux! Est ce que j'en ais pas fait cette nuit là? Est ce que l'appareil n'a pas détecté les signes en faveur d'apnées? Elles m'ont dit de voir avec le médecin pour plus de détail...

Mais alors comment se fait il que Chouchou m'ai dit qu'il m'avait vu en faire? Et que d'ailleurs ça l'avait fait grave flippé...

Bon, la suite au prochain numéro, mon rendez vous avec le médecin est début mars, je verrais là...
S
89 ans 4951
j'ai testé la premiere fois mes apnées en portant cet appareil chez moi. J'avais 16 apnées par heures ce qui est encore considéré comme modéré.

Ensuite j'ai du passer une nuit dans une centre du sommeil, car j'ai des autres problèmes de sommeil. Là on m'a dit qu'elles avaient baissé.

par contre, le médecin, m'avait expliqué qu'on fait tous des apnées de temps en temps et que plein de gens qui n'en souffrent pas en ont fait de temps en temps, si jamais cela peut te rassurer.

En fait en faisant 13 apnées par heure, je n'ai pas de problème d'endormissement la journée de fatigue intense etc,, . j'étais tout le temps fatiguée avant, car en fait j'étais anémique. Depuis que je n'ai plus de règles et que j'ai fait des perfusions de fer, cela a changé ma vie.

Mais bon il faut voir ce que te diras le médecin. Tiens nous au courant !
39 ans 154
Le meilleur pour la fin... accrochez vous...
Le médecin de mon service, celui qui a lu mon CID, celui pour qui je fais le travail toujours tout de suite, sans attendre, celui à qui je rend service quand il le demande, et ben, il me la facturé l'appareillage!! j'ai reçu la facture chez moi! Espèce de .... va! Tout est rentabilité rentabilité dans cet hôpital! je crois que maintenant, s'il n'y a pas d'urgence, ses prescriptions elles attendrons au même titre que les autres! Et les services, et ben tu peux te brosser mon grand! Je sent que je serais très occupé et très prise dans mon travail à mon retour de vacances!!
54 ans Mons / Belgique 2229
Tu es dans quel coin Eryne91 ?
B I U